=5bW10 pro=5d Visibilit=c3=a9 des partages r=c3=a9seau

pehache
Bonjour,

Sous W10 Pro j'ai l'impression que les ordis qui font du partage SMB sur
le réseau local ne sont pas spontanément listés dans l'onglet "Réseau"
de l'explorateur ("découverte réseau" activée) ? Si on tape l'adresse
UNC (\\<nom>\<partage>) ça marche, mais on ne voit pas à priori les
ordis tant qu'on n'essaye pas d'y accéder...

Je n'ai pas de W10 Home pour comparer, mais avec W8 Home par exemple ils
sont listés : c'est une différence Home/Pro, ou bien le comportement a
changé avec W10 ?

même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)

Michel__D
Bonsoir,
Le 25/10/2020 à 17:40, pehache a écrit :
[...]

Chez moi que ce soit sur W10 Home, W10 Pro ou W7 Familial, les partages réseaux apparaissent sans
aucun problème sous l'explorateur de fichier sans faire quoi que ce soit.
Il faut entre autre vérifier la config du parefeu.
pehache
Le 25/10/2020 à 19:13, Michel__D a écrit :
[...]

Mais encore ? Quel paramètre du pare-feu peut causer ça ?
En désactivant complètement le pare-feu ça n'a pas l'air de changer
grand chose.
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Michel__D
Bonjour,
Le 26/10/2020 à 22:23, pehache a écrit :
[...]

Config à vérifier sur tous les PC.
Dans les propriétés avancées du parefeu, les règles sont classées par domaine, groupe, ... etc
Sergio
[...]

Le protocole réseau SMB a toujours été foireux pour ce qui est de la découverte réseau, que ce soit avec Windows (toute version) ou d'autres OS... Seul le NET USE en ligne de commande est fiable...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
Le 27/10/2020 à 08:29, Michel__D a écrit :
[...]

Non mais ce PC sous W10 pro est le seul qui ne voit pas spontanément les
partages sur le réseau. Mon autre PC sous W8 Home les voit, mon Mac les
voit, etc... Donc le problème ne vient visiblement pas des autres PC,
mais de ce PC en particulier.
pehache
Le 27/10/2020 à 08:45, Sergio a écrit :
[...]

Mmhh, je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à aujourd'hui... Mais je n'ai
jamais utilisé de version Pro à la maison.
Seul le NET USE en ligne de commande est fiable...

Quelle ligne de commande exactement permet de voir tous les partages dispo
sur le réseau local ?
Sergio
Le 27/10/2020 à 12:17, pehache a écrit :
[...]

Si le parcours réseau foire, je ne vois pas pourquoi une commande NET y arriverais...
Sinon :
NET USE machinepartage z:
devrait monter machinepartage sur le disque z: (de mémoire... pas de machine Windows sous la main...)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le 27/10/2020 à 12:30, Sergio a écrit :
[...]

Sinon, trouvé là : http://polymorphe.free.fr/cours/systemes/windows/netexe.pdf
NET VIEW
devrait le faire...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 25 Oct 2020 17:40:49 +0100, pehache
a wroté:
Bonjour,

salut,

?
https://www.mediaforma.com/windows-10-si-le-reseau-local-est-invisible/
?
--
VaN.
DuboisP
Le 27/10/2020 à 12:14, pehache a écrit :
[...]

attention, Windows ne parcourt pas les réseaux s'il n'y a pas de mot de
passe sur les comptes utilisateurs, par sécurité.
n'ayant quasiment jamais utilisé de version Home, je ne sais pas s'il y
a une différence avec la Pro.
1 2