5mx: 2 types de nappe ?

Philippe
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon premier 5mx fin 2000. La nappe d'écran se présentait de
couleur très foncée, presque noire, avec les pistes à peine visibles.
Comme il se doit, l'écran s'est brouillé après un peu plus d'un an
d'utilisation quotidienne.

Méfiant, j'en avait acheté un deuxième fin 2001, sans doute un des
derniers fabriqués. Sur cet exemplaire, la nappe est marron clair
transparente, les pistes bien visibles. Je l'utilise tous les jours
depuis 1 an 1/2, et il marche toujours (pour combien de temps encore ?).

Entre temps, j'ai fait réparer le 1er chez Psion, et il m'est revenu
avec une nappe identique à celle du deuxième.

Il semblerait donc qu'il y ait eu deux générations de nappes écran.

Peut-on espérer que Psion ait amélioré sa fabrication à partir d'une
certaine date, et que les nappes "nouvelle génération" soient plus
résistantes ?

L'un d'entre vous a une expérience ou des informations sur le sujet?

Bien cordialement,

Philippe