6D, le nouveau plein format de Canon

4 réponses
Elohan
C'est fou, l'afflux de nouveautés en veille de Photokina.
Les testeurs vont devoir faire les trois 8.

L'EOS 6D à la même taille et le poids de l'EOS 60D, l'EOS 6D ce qui en
fait le reflex le plus petit du monde et léger d'un capteur CMOS plein
format. Pour la première fois dans un modèle EOS, une connexion Wi-Fi
et GPS sont inclus, la possibilité de saisir des images, les tagger
avec des informations de localisation et de les transférer directement
sur un ordinateur, le cloud, ou un smartphone.

L'EOS 6D dispose d'une résolution de 20,2 Mpix et d'une plage de
sensibilité de 100 à 25600 (extensible à 50-102,400). Un nouveau
système autofocus 11 points pour de meilleures performances en faible
éclairage. Avec la possibilité de faire la mise au point dans des
conditions de faible lumière jusqu'à EV-3, soit l'équivalent de la
luminosité de la lune, L'EOS 6D offre la liberté de photographier des
paysages ou des portraits de nuit en restituant au mieux l'atmosphère
de la scène avec un minimum de bruit.

Un processeur DIGIC 5 + permet le traitement d'une multitude de modes
automatiques et des fonctions de prise de vues créatives, en complément
de commandes entièrement manuelles pour plus de flexibilité.

Disposant d'une connexion Wi-Fi intégré, l'EOS 6D permet aux
photographes de partager leurs travaux immédiatement après la prise de
vue. Les images peuvent être transférées sans fil à des périphériques
de stockage externes, téléchargées sur Facebook et YouTube, ou
imprimées sans fil en utilisant une connexion Wi-Fi pour imprimante
Canon compatible. En outre, les films et les images peuvent être
visualisées sur les téléviseurs HD compatibles DLNA. Connecté à un
smartphone, les photographes peuvent également contrôler la caméra à
distance, ainsi que le réglage des paramètres de prise de vue et de se
concentrer avant le déclenchement de l'obturateur à distance et la
visualisation de l'image capturée.

En utilisant le GPS intégré de l'EOS 6D, les images peuvent être
taggées avec les données de localisation lors de la prise de vue. Les
voyageurs peuvent également constituer un dossier plus complet de leur
voyage en utilisant le GPS logger en suivant le fil de leur excursion,
qui peut être affiché à l'aide du logiciel utilitaire fourni la carte

Mesurant seulement 144,5 x 110.5 x 71.2mm et pesant 770 g, l'EOS 6D est
le reflex le plus compact en plein format jamais fabriqué. Résistant à
la poussière et au ruissellement, il offre une protection robuste et
une disposition intuitive des boutons pour un contrôle facile. Les
photographes disposent d'un écran LCD de 7,6 cm (3,0 ") Clear View,
d'une conception anti-reflet améliorée pour permettre la visualisation
en plein soleil et à des angles extrêmes.

Un grip BG-E13 pour batterie additionnelle permet une prise en main
confortable verticalement et horizontalement. Lorsqu'il est utilisé
avec deux batteries LP-E6, la poignée d'alimentation offre le double du
nombre de prises de vue, et il peut également être utilisé avec des
piles AA pour plus de flexibilité.

Caractéristiques principales :
Capteur Full-frame 20.2 Mpix
Sensibilité maxi 25600 ISO (étendue à 102400 ISO)
11 points AF sensible jusqu'à -3EV
GPS
Wi-Fi (transfert et contrôle)
Vidéo Full-HD

4 réponses

jdd
Le 17/09/2012 11:38, Elohan a écrit :
EOS 6D

Le Canon EOS 6D sera disponible à la vente juste avant Noël, en
décembre prochain, au prix de vente de 2099 euros

un coup de fouet au Plein format pour un prix raisonnable (il devrait
être dans les 1600 euros au prix de la rue assez rapidement)

j'espère qu'ils vont solder le 7D (APS-C)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Elohan
jdd a écrit :
Le 17/09/2012 11:38, Elohan a écrit :
EOS 6D

Le Canon EOS 6D sera disponible à la vente juste avant Noël, en décembre
prochain, au prix de vente de 2099 euros

un coup de fouet au Plein format pour un prix raisonnable (il devrait être
dans les 1600 euros au prix de la rue assez rapidement)

j'espère qu'ils vont solder le 7D (APS-C)

...Ou le 5MarkII.

Cette avalanche de nouveautés fait en effet aussi du bien pour ceux qui
veulent acquérir les modèles les plus anciens, que ce soit en neuf ou
en occasion.

1600 euros paraît quand même optimiste.
jdd
Le 17/09/2012 12:02, Elohan a écrit :

1600 euros paraît quand même optimiste.

c'est juste une estimation perso. Ils jouent le jeu d'un nombre de
pixels raisonnable, ce qui peut permettre de réduire le prix des
optiques (marché de l'occasion très vaste).

c'est vrai qu'ils ont tendance à maintenir très haut le prix des
matériels pro, le 7D (leur haut de gamme APS-C) est aux environs de
1200 euros au meilleur prix du marché, et reste autour de 1000 euros
en occasion (ce qui me parait déraisonnable).

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Elohan
jdd a écrit :
Le 17/09/2012 12:02, Elohan a écrit :

1600 euros paraît quand même optimiste.

c'est juste une estimation perso. Ils jouent le jeu d'un nombre de pixels
raisonnable, ce qui peut permettre de réduire le prix des optiques (marché de
l'occasion très vaste).

Je ne vois pas le rapport de cause à effet. M'est avis que ça tient
d'un préjugé tenace et répandu.

En revanche, le gros avantage du full frame, c'est que les anciens
objectifs grands angles de bonne qualité sont exploitables. Un 24mm
reste un un vrai 24mm. En APS-C ou en µ4/3, il faut mettre une petites
fortune pour trouver des grands angles fixes d'aussi bonne qualité. Du
coup, le surcoût du boîtier 24x36 est déjà atténué par la plus grande
disponibilité d'optiques économiques.

c'est vrai qu'ils ont tendance à maintenir très haut le prix des matériels
pro, le 7D (leur haut de gamme APS-C) est aux environs de 1200 euros au
meilleur prix du marché, et reste autour de 1000 euros en occasion (ce qui me
parait déraisonnable).

Mais ça ne va pas forcément durer. Au final, ce sont les clients qui
déterminent les prix.