7 raisons pour fuire Hosting-fr

25 réponses
laurent_sandiego
Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

Je me permets de faire part des 7 points qui, selon moi, font de
Hosting un hébergeur à fuir, sans autre forme de procès !

Depuis la mise en ligne de mon site, soit environ 7 mois, ce dernier
n'a été disponible que la moitié du temps.
La qualité de cet hébergeur est très douteuse (euphémisme) si l'on
tient compte de la liste des problèmes que j'ai rencontrés :

1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
fiable ?

2- Suite au déclenchement de ce problème, j'ai du patienter plus de
trois semaines avant de savoir ce qui se passait vraiment. Cette
attitude relève d'un amateurisme inqualifiable et inexcusable. Il me
semble que communiquer dans les plus brefs délais avec ses abonnés est
la moindre des courtoisies lorsque l'on propose un service en
continue, comme l'hébergement d'un site web.

3- Après plusieurs mails leur signalant mon mécontentement, les
personnes de cette société m'ont assuré que l'acquisition de nouvelles
machines permettraient une qualité d'hébergement irréprochable par la
suite.

4- Le dernier problème date d'il y a deux mois lorsque, me connectant
sur mon site www.laurent-delvalle.com, une page s'affiche me
demandant de procéder à la migration de mon site. J'entre les
paramètres nécessaires (LOGIN et mot de passe) et attend que la
migration s'effectue.

5- Depuis maintenant deux mois, l'adresse de mon site pointe vers un
autres site, dont le contenu n'a bien entendu rien à voir avec celui
de mon site personnel : il s'agit d'un site dédié à un jeu vidéo

6- Malgré un dizaine de mails et plusieurs coups de fil, je n'ai
JAMAIS eu d'explications à ce jour sur les raisons de cette
interruption abusive de service... Mon site étant une vitrine des mes
compétences professionnelles, imaginez la réaction de mes potentiels
employeurs lorsqu'ils tombent sur les trucs et astuces pour
"zigouiller" tel ou tel avion de combat.

7- Il est absolument insupportable que cette société continue à
distribuer un service qui ne fonctionne pas aux détriments de clients
disséminés sur l'ensemble de la France, et donc incapables de s'unir
pour défendre leurs intérêts.

Voilà, je vous remercie de votre attention et vous serais très
reconnnaissant de m'indiquer les possibles voies de recours, ou de me
donner quelques conseils.

Laurent Delvalle.

10 réponses

1 2 3
Samuel Vanneste
Laurent Delvalle wrote:

les possibles voies de recours

Lettre recommandée AR pour mise en demeure de xxxxxxxxxxxxxxxx
prendre un conseil (avocat) et torpiller cette société.

Ce serait pas mal non plus que vous disposiez d'autres témoignages.

Spyou
"Laurent Delvalle" a écrit dans le message de
news:
1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
fiable ?

Plus d'un mois d'indispo et vous restez chez eux ? Rien que ce point la
m'aurais fait decamper depuis longtemps (une semaine aurai suffit .. et
encore)

Charles Grégoire-Béliveau
Hosting-FR ont eu une tonne de problèmes...ils m'ont mêmes demander de
réparer certains de leurs problèmes car ils ne savaient pas comment le
faire. Notamment du coté MySQL...

Ils n'hésitent pas à mettre des vieilles versions des logiciels les
qualifiant de "stable" alors que plusieurs versions sont sortis corrigeant
plusieurs problèmes de sécurité...

Ils ont fermer leur forum pendant plusieurs semaines afin de ne pas avoir de
mauvais commentaires. Encore une fois, tout a été recommencé à 0.

Sans commentaires..

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407c04d3$0$21154$

"Laurent Delvalle" a écrit dans le message de
news:
1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
fiable ?

Plus d'un mois d'indispo et vous restez chez eux ? Rien que ce point la
m'aurais fait decamper depuis longtemps (une semaine aurai suffit .. et
encore)

Samuel Vanneste
Pour info

C'est un particulier qui a créé une EURL au capital de 300.00 Euros le

Vous auriez pu faire gaffe avant de lui confier vos sous....
Spyou
"Charles Grégoire-Béliveau" a écrit dans le
message de news:WJTec.72691$
Hosting-FR ont eu une tonne de problèmes...ils m'ont mêmes demander de
réparer certains de leurs problèmes car ils ne savaient pas comment le
faire. Notamment du coté MySQL...

[...]

Sans commentaires..

Si je vous embauchais que je voyais ca sur usenet apres, je paierai pas
votre facture (ou votre salaire, au choix)

Spyou
"Samuel Vanneste" a écrit dans le message de
news:c5h23m$b8o$
Pour info

C'est un particulier qui a créé une EURL au capital de 300.00 Euros le

Dans le pire des cas il perdra donc ses 300 euro et se prendra une
incapacité de gerance de quelques années

(ce qui est bien quand on investi peu, c'est qu'on risque pas de perdre trop
gros)

Charles Grégoire-Béliveau
Le travail a été fait gratuitement dans un sentiment d'entraide.

C'est la raison pour laquelle j'écris ceci ici.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net
"Spyou" a écrit dans le message de
news:407c0e36$0$21169$

"Charles Grégoire-Béliveau" a écrit dans le
message de news:WJTec.72691$
Hosting-FR ont eu une tonne de problèmes...ils m'ont mêmes demander de
réparer certains de leurs problèmes car ils ne savaient pas comment le
faire. Notamment du coté MySQL...

[...]

Sans commentaires..

Si je vous embauchais que je voyais ca sur usenet apres, je paierai pas
votre facture (ou votre salaire, au choix)

Rémi Héluin
Charles Grégoire-Béliveau wrote:

Le travail a été fait gratuitement dans un sentiment d'entraide.

C'est la raison pour laquelle j'écris ceci ici.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net

Mais ouiiiiiii parlons en du sentiment d'entraide !
Il semble un peu "spécial" chez vous à vrai dire. Mailler les clients pour
essayer de les reprendre, CA c'est de l'entraide.

Je trouve vous méthodes commerciales pour le moins "douteuses".

Après si hosting fr a eu des problèmes ok, mais je crois aussi qu'il y a eu
aussi beaucoup de conneries racontées à leur sujet.
Et vous, vous vous êtes jeté dessus.

Enfin bref, pas besoin de continuer pdt des heures, vous connaissez déjà mon
point de vue, étant donné que je vous l'ai expliqué déjà une fois.

Amicalement,

--
Rémi Héluin

Charles Grégoire-Béliveau
Que nos méthodes commerciales soient douteuses ou non à votre égard, il
reste bien que nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos services.

Le sujet est sur Hosting-FR, j'ai donner mon avis.

Bye.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net

"Rémi Héluin" a écrit dans le message de
news:c5h670$1ja8$
Charles Grégoire-Béliveau wrote:

Le travail a été fait gratuitement dans un sentiment d'entraide.

C'est la raison pour laquelle j'écris ceci ici.

Charles Grégoire-Béliveau
1-866-509-UNIX | ultimeweb.net

Mais ouiiiiiii parlons en du sentiment d'entraide !
Il semble un peu "spécial" chez vous à vrai dire. Mailler les clients pour
essayer de les reprendre, CA c'est de l'entraide.

Je trouve vous méthodes commerciales pour le moins "douteuses".

Après si hosting fr a eu des problèmes ok, mais je crois aussi qu'il y a
eu

aussi beaucoup de conneries racontées à leur sujet.
Et vous, vous vous êtes jeté dessus.

Enfin bref, pas besoin de continuer pdt des heures, vous connaissez déjà
mon

point de vue, étant donné que je vous l'ai expliqué déjà une fois.

Amicalement,

--
Rémi Héluin

Samuel Vanneste
Spyou wrote:

ce qui est bien quand on investi peu, c'est qu'on risque pas de perdre trop
gros

C'est sûr mais pourquoi partir perdant d'avance ? De toute façon on
pouvait déjà se poser des questions rien qu'à la lecture du contenu de
son site internet...

1 2 3