800,000 morts en 90 jours

9 réponses
mail...
J'ai longtemps milité pour que la vérité soit faite sur le génocide rwandais de 1994 et je découvre aujourd'hui, avec stupeur, qu'elle est partiellement accessible aux chercheurs. C'est avec tristesse que je lis ce témoignage :

https://www.aa.com.tr/en/africa/-archives-show-french-complicity-in-rwandan-genocide-/2116673#

9 réponses

Benoit
Ni vu ni connu, le 4 mai 2021 Í  08:43, osa écrire :
J'ai longtemps milité pour que la vérité soit faite sur le génocide rwandais de 1994 et je découvre aujourd'hui, avec stupeur, qu'elle est partiellement accessible aux chercheurs. C'est avec tristesse que je lis ce témoignage :
https://www.aa.com.tr/en/africa/-archives-show-french-complicity-in-rwandan-genocide-/2116673#

T'as pas vu o͹ tu postes  ?
Tiens, signature fort Í  propos te concernant.
FU2 idoine, dans le nez (pour rester poli)
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
pehache
Le 04/05/2021 Í  12:25, Benoit a écrit :
https://***********

T'as pas vu o͹ tu postes  ?
Tiens, signature fort Í  propos te concernant.
FU2 idoine, dans le nez (pour rester poli)

Bien joué d'avoir remis son lien en circulation même sur les serveur o͹
son spam avait été annulé.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 5 mai 2021 Í  00:38, pehache se permit de
dire :
Le 04/05/2021 Í  12:25, Benoit a écrit :
https://***********

T'as pas vu o͹ tu postes  ?
Tiens, signature fort Í  propos te concernant.
FU2 idoine, dans le nez (pour rester poli)

Bien joué d'avoir remis son lien en circulation même sur les serveur o͹
son spam avait été annulé.

Comment veux-tu que je le sache. J'ai eu pas de bol, je l'ai récupéré
avant qu'il ne soit détecté comme spam. C'est Í mha le seul problème des
lecteurs offline comme MacCafé puisqu'il le garde en stock. Les seules
solutions que je vois sont soit :
- Le serveur détecte les réponses et ne les laisse pas passer (j'imagine
mal les développeurs des différents softs serveurs ajouter ce genre de
chose) ;
- Le logiciel vérifie, lors de l'envoi d'une réponse, qu'il est toujours
présent et demande Í  l'émetteur s'il veut vraiment l'envoyer.
Enfin bon, ces mails lÍ  m'énervent tout le temps et ce que certains, que
je connais, le pratiquent ; pour moi (cf la création ou suppression de
groupes).
Tout ça ne m'empêche pas de présenter mes excuses.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
DV
Benoit a écrit ceci :
Comment veux-tu que je le sache. J'ai eu pas de bol, je l'ai récupéré
avant qu'il ne soit détecté comme spam. C'est Í mha le seul problème des
lecteurs offline comme MacCafé puisqu'il le garde en stock. Les seules
solutions que je vois sont soit :
- Le serveur détecte les réponses et ne les laisse pas passer (j'imagine
mal les développeurs des différents softs serveurs ajouter ce genre de
chose) ;
- Le logiciel vérifie, lors de l'envoi d'une réponse, qu'il est toujours
présent et demande Í  l'émetteur s'il veut vraiment l'envoyer.

Troisième solution, propre Í  MacCafé : si le message auquel tu veux
répondre te paraÍ®t douteux, tu le sélectionnes dans la liste des
messages, tu cliques sur la roue dentée en haut Í  droite de la liste et
tu cliques sur «Â Recharger message ». Tu sauras immédiatement si le
message est toujours présent sur le serveur ou s'il a été annulé. Dans
le second cas, tu pourras même obtenir sa suppression de la base.
Quatrième solution, plus générale : ne jamais répondre Í  un message
douteux.
--
Denis
M.V.
Le 5 mai 2021 Í  11:23, DV a écrit ce qui suit :
Troisième solution, propre Í  MacCafé : si le message auquel tu veux
répondre te paraÍ®t douteux, tu le sélectionnes dans la liste des
messages, tu cliques sur la roue dentée en haut Í  droite de la liste et
tu cliques sur «Â Recharger message ». Tu sauras immédiatement si le
message est toujours présent sur le serveur ou s'il a été annulé.

Concernant ledit message, il est encore présent sur le serveur
d'Eternal-september.org mais absent de ceux d'Alphanet.ch et de
pasdenom.info
À noter que j'avais plonké l'auteur suite Í  la publication de son
message du 16 février dernier sur fcomox
<news:, message
qui est toujours présent sur le serveur d'Eternal-september.org !
Ce n'est donc pas toujours évident de savoir si un message a été annulé
ou pas.
La seule méthode fiable est d'être abonné Í  control.cancel pour
s'apercevoir que ledit message a été annulé par Olivier Miakinen :
<news:
Quatrième solution, plus générale : ne jamais répondre Í  un message
douteux.

C'est sans doute l'attitude la plus simple Í  adopter mais bon…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Alerte ! Le plasma ossiphazolé paraÍ®t transformer de manière inopinée !
Il faut créer le thermo-convertisseur gravifique en urgence !
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 5 mai 2021 Í  11:23, DV se permit de
dire :
Benoit a écrit ceci :
Comment veux-tu que je le sache. J'ai eu pas de bol, je l'ai récupéré
avant qu'il ne soit détecté comme spam. C'est Í mha le seul problème des
lecteurs offline comme MacCafé puisqu'il le garde en stock. Les seules
solutions que je vois sont soit :
- Le serveur détecte les réponses et ne les laisse pas passer (j'imagine
mal les développeurs des différents softs serveurs ajouter ce genre de
chose) ;
- Le logiciel vérifie, lors de l'envoi d'une réponse, qu'il est toujours
présent et demande Í  l'émetteur s'il veut vraiment l'envoyer.

Troisième solution, propre Í  MacCafé : si le message auquel tu veux
répondre te paraÍ®t douteux, tu le sélectionnes dans la liste des
messages, tu cliques sur la roue dentée en haut Í  droite de la liste et
tu cliques sur «Â Recharger message ». Tu sauras immédiatement si le
message est toujours présent sur le serveur ou s'il a été annulé. Dans
le second cas, tu pourras même obtenir sa suppression de la base.

Que se passe-t-il avec MC si le message rechargé n'existe plus ? Il est
effacé ? Je ne suis jamais tombé sur le problème, jamais testé,
j'essayerai la prochaine fois.
Pour la roue dentée je dois le marqué comme non lu pour être sÍ»r de le
retrouver dans la liste, le fermer, le sélectionner dans la liste et lÍ
demander Í  le recharger.
Quatrième solution, plus générale : ne jamais répondre Í  un message
douteux.

Va faire un tour sur f.m.a.covid19 :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Que se passe-t-il avec MC si le message rechargé n'existe plus ? Il est
effacé ? Je ne suis jamais tombé sur le problème, jamais testé,
j'essayerai la prochaine fois.

Une boͮte de dialogue te propose, au choix, de le supprimer ou de le
conserver dans la base.
Pour la roue dentée je dois le marqué comme non lu pour être sÍ»r de le
retrouver dans la liste, le fermer, le sélectionner dans la liste et lÍ
demander Í  le recharger.

Si tu bascules temporairement l'affichage de «Â Non lus » Í  «Â Lus » ou Í
«Â Tous », tu le retrouveras aussi.
--
Denis
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 5 mai 2021 Í  13:15, DV se permit de
dire :
Benoit a écrit ceci :
Que se passe-t-il avec MC si le message rechargé n'existe plus ? Il est
effacé ? Je ne suis jamais tombé sur le problème, jamais testé,
j'essayerai la prochaine fois.

Une boͮte de dialogue te propose, au choix, de le supprimer ou de le
conserver dans la base.

Ok, jamais rencontré ce dialogue.
Pour la roue dentée je dois le marqué comme non lu pour être sÍ»r de le
retrouver dans la liste, le fermer, le sélectionner dans la liste et lÍ
demander Í  le recharger.

Si tu bascules temporairement l'affichage de «Â Non lus » Í  «Â Lus » ou Í
«Â Tous », tu le retrouveras aussi.

Encore faut-il savoir lequel c'est, et dans les grosses enfilades… o͹ la
personne a beaucoup publié… Pouvoir demander son rechargement
directement depuis la fenêtre de lecture simplifierait les choses :
Hop ! il recharge. Hop ! il met Í  jour la fenêtre.
Et Hop ! :)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
pehache
Le 05/05/2021 Í  11:23, DV a écrit :
Quatrième solution, plus générale : ne jamais répondre Í  un message
douteux.

VoilÍ ...