800a0046|Permission_refusée

2 réponses
chris
Hello,

Je viens de migrer des applications ASP de IIS 5 en IIS 6. Je pensais que
tout allait fonctionner correctement sans paramétrage particulier mais
apparement non.

J'ai le mesasge d'erreur suivant 800a0046|Permission_refusée lorsque
j'essaye de créer un objet Scripting.FileSystemObject.
Mon site web est en accès Authentification Intégrée.
J'ai un de mal avec les user et la sécurité sous iis. Je suppose qu'il faut
que j'autorise un user ( lequel ? ) en lecture écriture sur mon répertoire.
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

jbongran
chris wrote:
Hello,

Je viens de migrer des applications ASP de IIS 5 en IIS 6. Je pensais
que tout allait fonctionner correctement sans paramétrage particulier
mais apparement non.

J'ai le mesasge d'erreur suivant 800a0046|Permission_refusée lorsque
j'essaye de créer un objet Scripting.FileSystemObject.
Mon site web est en accès Authentification Intégrée.
J'ai un de mal avec les user et la sécurité sous iis. Je suppose
qu'il faut que j'autorise un user ( lequel ? ) en lecture écriture
sur mon répertoire. Merci par avance des réponses que vous pourrez
m'apporter.

Essayer tout à tour
IUSER_
IWAM_
ASPNET
et l'utilisateur eventuellement configuré dans le pool d'application utilisé
par ce site web/cette application, ou un coup de process monitor (voir
d'autres fils de ce même groupe pour l'adresse) afin de traquer les accès
refusés
Laurent Jordi
Salut

Je crois que si tu souhaites utiliser Scripting.FileSystemObject, c'est sans
doute que tu veux que ton système fonctionne en asp 3. Avant tout, il faut
autoriser les asp dans le gestionnaire de rôles, c'est pas actif par
défaut.(Gérer votre serveur, Serveur l'applications, Active Server Pages
(ASP))
Ensuite il faut que tu octroies les droits d'accès (lecture ou/et écriture)
sur le ou les dossier(s) concernés à l'utilisateur défini dans les
paramètres de sécurité du site (Par défaut c'est IUSR_[NomMachine] si tu es
en accès anonyme) ou le groupe d'utilisateurs si tu es en accès
authentifié).

Si, en revanche, tu es sous ASP.net je te suggères vivement d'abandonner
Scripting et d'utiliser les bibliothèques dot net natives. Il te faudra
alors octroyer les droits à ASPNET pour l'accès anonyme ou au groupe
d'utilisateur qui doivent utiliser le site.

Un dernier conseil, soit très attentif à la propagation des droits sur les
dossiers et les fichiers enfants...

J'espère que ça pourra t'aider...

Cordialement

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"chris" a écrit dans le message de news:

Hello,

Je viens de migrer des applications ASP de IIS 5 en IIS 6. Je pensais que
tout allait fonctionner correctement sans paramétrage particulier mais
apparement non.

J'ai le mesasge d'erreur suivant 800a0046|Permission_refusée lorsque
j'essaye de créer un objet Scripting.FileSystemObject.
Mon site web est en accès Authentification Intégrée.
J'ai un de mal avec les user et la sécurité sous iis. Je suppose qu'il
faut
que j'autorise un user ( lequel ? ) en lecture écriture sur mon
répertoire.
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.