96 mo de RAM, çà rame...

3 réponses
tripes_inn
Bonjour à tous,

j'ai installé linux mandrake 10.1 sur un portable celeron 466, 96 mo de
RAM et çà rame...

Dommage je n'ai eu aucun problême pour l'installer à partir d'un cd, ni
pour internet adsl, par ethernet à la live box wanadoo.

Existe til un moyen d'alleger le fonctionnement de base de linux, tout
en gardant le mode graphique ?

est ce que je dois changer de version ou d'os (PC.LINUX.OS exige au
moins 256 mo de RAM)

Merci, Jérôme

3 réponses

HARPER BEN
Le Mon, 17 Oct 2005 16:25:53 +0200, tripes_inn a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai installé linux mandrake 10.1 sur un portable celeron 466, 96 mo de
RAM et çà rame...

Dommage je n'ai eu aucun problême pour l'installer à partir d'un cd, ni
pour internet adsl, par ethernet à la live box wanadoo.

Existe til un moyen d'alleger le fonctionnement de base de linux, tout
en gardant le mode graphique ?

est ce que je dois changer de version ou d'os (PC.LINUX.OS exige au
moins 256 mo de RAM)

Merci, Jérôme

Quel interface graphique utilises-tu ?
didier gaumet
Le Mon, 17 Oct 2005 16:25:53 +0200, tripes_inn a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à toi,

j'ai installé linux mandrake 10.1 sur un portable celeron 466, 96 mo de
RAM et çà rame...

Dommage je n'ai eu aucun problême pour l'installer à partir d'un cd, ni
pour internet adsl, par ethernet à la live box wanadoo.

Existe til un moyen d'alleger le fonctionnement de base de linux, tout
en gardant le mode graphique ?

est ce que je dois changer de version ou d'os (PC.LINUX.OS exige au
moins 256 mo de RAM)

Merci, Jérôme

1) Changer de programmes pour des programmes qui consomment moins de
mémoire (exemple: pour créer un simple fichier texte utiliser un
éditeur tout simple au lieu d'OpenOffice)
2) Changer de gestionnaire de fenêtre / environnement de bureau. KDE et
Gnome sont des environnements de bureau: ils consomment donc beaucoup de
mémoire. Utiliser un simple gestionnaire de fenêtres du genre
WindowMaker ou Xfce améliore beaucoup les choses (ou alors carrément twm
mais c'est drastique...)
3) virer tous les services lancés au démarrage qui sont inutiles
4) si ça ne suffit pas, virer Mandrake et installer Damn Small Linux sur
le disque dur...
tripes_inn
J'utilise KDE. DOnc je vais en essayer un autre. Merci