9tel: c'est quoi la première connexion

Fab
Bonjour à tous !

Je suis en attente, depuis un mois, de connexion chez 9tel. Mon compte chez
free venant à expiration, j'envisage d'utiliser la connexion dite 'de
secours' en RTC fournie par 9tel pour prendre le relais, en attendant
l'adsl.

Ma question concerne la facturation: La doc indique qu'on commence à être
facturé dès la première connexion. Quelqu'un sait-t-il si les évènements
suivants sont considérés comme une première connexion :
- première utilisation du numéro de secours en RTC (si je dois attendre
encore quelques mois, du RTC au prix de l'adsl, c'est quand même cher !) ?
- connexion sur les news de 9tel (dans le doute, je poste donc ici) ?
- lecture de mes messages e-mail via le serveur pop3 de 9tel ?

question subsidiaire : quelqu'un sait-t-il combien de temps faut-t-il
<<vraiment>>, en moyenne, pour une connexion chez 9tel ? le commercial
m'avais promis que je pouvais résillier mon abonnement actuel à la fin du
mois. En réalité ça fait + de trois semaines que je suis bloqué à la
première étape d'un processus qui, selon le site web, devrait prendre 15
jours en tout ! Un mois pour avoir seulement vérifié que ma commande est
valide, ils ne lisent pas vite...

merci de votre aide !

Fabrice

beber
Fab wrote:

[...]

Je dirais que oui, et qu'il ne faut pas utiliser cette connexion de
secours sauf avis contraire par écrit du 9 que ce serait gratuit.

- connexion sur les news de 9tel (dans le doute, je poste donc ici) ?

pas prévu dans les cgv mais mieux vaut en effet ne pas du tout utiliser
tes identifiants...ce serait dur d'essayer d'expliquer à la hot-line
commerciale ce qu'est usenet dans l'hypothèse d'une demande d'avoir sur
trop-perçu (procédure de remboursement des trop-perçus chez le 9) parce
que leur système aurait détecté que tu as utilisé tes identifiants pour
autre chose que suivre l'activation de ta ligne....

- lecture de mes messages e-mail via le serveur pop3 de 9tel ?

Idem sauf évidemment si tu as absolument besoin de les lire. Je pense
que la hotline commerciale du 9 saura faire la différence entre email et
connexion adsl, au cas où tu t'apercevrais a posteriori que ça a
déclenché la facturation.

[...]

Moi ça avait pris 3 semaines en avril dernier, le commercial m'ayant
indiqué un délai d'un mois. A ta place je compterais donc sur deux mois.
Cela dit au bout de 30 jours tu peux résilier sans frais en envoyant une
lettre recommandée ar...bien attendre une dizaine de jours après et
confirmation par le 9 qu'ils ont pris en compte ta lettre pour souscrire
ailleurs (sinon risque de téléscopage de constructions de ligne si tu es
dégroupé).

Difficile de te répondre plus précisément sur les délais actuels...tu
devrais aller lire et poster sur le forum 9 Telecom de www.grenouille.com

merci de votre aide !

Fabrice

Bonne chance