A l'aide!

Ludwig
Bonjour =E0 tous,

Je suis toujours confronter au m=EAme probl=E8me. Je=20
souhaiterai que des donn=E9es saisies dans diff=E9rents=20
TextBox s'affichent sur la ligne =E9gale =E0 la valeur de la=20
cellule A1 (=3Ddate syst=E8me format=E9e "j")

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D ....
(1) 6
(5) Lundi =20
(6) Mardi 1 Paris France
(7) Mercredi 2 Londres Angleterre
(8) Jeudi 3 Ath=E8nes Gr=E8ce=20
(9) Vendredi 4 ... ...
(10) Samedi 5=20
(11) Dimanche 6
(12) Lundi 7
..... =20

Donc colonne A =3D jour de la semaine
colonne B =3D date du jour de la semaine (Le 1er=20
juillet est un mardi donc mardi =3D 1, mais le 1er ao=FBt est=20
un vendredi donc je peux aussi bien avoir vendredi =3D 1...)
colonne C, D... repr=E9sentent les donn=E9es que je veux=20
sauvegarder

On m'a d=E9j=E0 un code qui marche tr=E8s bien mais celui ci=20
affiche les donn=E9es par rapport =E0 la valeur de la ligne de=20
l'ent=EAte de la feuille et non par rapport aux valeur de la=20
colonne B.

J'esp=E8re qu'il existe une solution =E0 mon probl=E8me car cela=20
simplifierai =E9norm=E9ment mon projet.
=20
Sinon encore merci pour tout,

Ludwig =20

AdminSF
"Ludwig" avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je suis toujours confronter au même problème. Je
souhaiterai que des données saisies dans différents
TextBox s'affichent sur la ligne égale à la valeur de la
cellule A1 (Úte système formatée "j")

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D ....
(1) 6
(5) Lundi
(6) Mardi 1 Paris France
(7) Mercredi 2 Londres Angleterre
(8) Jeudi 3 Athènes Grèce
(9) Vendredi 4 ... ...
(10) Samedi 5
(11) Dimanche 6
(12) Lundi 7

Donc colonne A = jour de la semaine
colonne B = date du jour de la semaine (Le 1er
juillet est un mardi donc mardi = 1, mais le 1er août est
un vendredi donc je peux aussi bien avoir vendredi = 1...)
colonne C, D... représentent les données que je veux
sauvegarder

On m'a déjà un code qui marche très bien mais celui ci
affiche les données par rapport à la valeur de la ligne de
l'entête de la feuille et non par rapport aux valeur de la
colonne B.

J'espère qu'il existe une solution à mon problème car cela
simplifierai énormément mon projet.

Sinon encore merci pour tout,

Ludwig

Salut

Pourquoi as-tu changé de fil ?
Tu as déjà eu tellement de réponses à ton problème, qu'il eut été
préférable d'y rester, afin que les mêmes causes ne produisent pas les
mêmes effets.

Je te suggère toutefois, puisque manifestement tu n'as pas obtenu ce
que tu désires, de réfléchir à ces questions fondamentales:
[quote]
Si je n'ai pas de réponse, c'est que soit le problème n'existe pas,
soit on ne me comprend pas.
Puisque je pars du postulat que le problème existe, c'est que je ne
suis pas compris.
Pourquoi ne suis-je pas compris ?
Posé-je les bonnes questions ?
Les posé-je dans les bons termes ?
Quand je les pose, est-ce en fonction de _ma_ réflexion, ou en fonction
de la réflexion des _autres_ ?
[unquote]

@+

--
A bientôt

AdminSF
"Ludwig" a exposé le 01/08/2003 :
Ok !

Ai-je parlé le "petit nègre"?

Les seules réponses que j'ai obtenu sont celles de AV et
de EtPatatiEtPatata. Ce dernier m'a répondu de formater
les cellules A1 et B1, ce n'est vraiment pas bête mais
cela ne convenait pas. AV se rapproche le plus de ce que
je désire, mais comme je l'ai expliquer, sa solution
affiche les données par rappport à l'entête de la ligne et
par rapport aux valeurs des cellules de la colonne A ou
B...

Maintenant si je me fais pas comprendre ou si il n'y a pas
de solution, il faut me le dire.
Je pense que mon problème a une solution et qu'il y a sur
ce forum des personnes très compétentes pour aider des
personnes comme moi qui débute et cherche de l'aide. Je
crois que c'est le but de ce forum.

J'apprécie tes remarques mais est-ce que tu peux m'aider
car je tourne vraiment en rond.

Le code de AV:

Sheets("Feuil1").Range("B" & Label2) = TextBox1

Merci encore pour tout,

Ludwig

[...]

.

Re-
Petit nègre, non, pas forcément.
Mais il est vrai qu'exposer clairement son problème quand on est dedans
jusqu'au cou, et même quelques fois plus profond encore n'est pas
évident.
J'avoue avoir "profité" de ta relance pour exposer ce que chacun
devrait savoir :-|

Pour t'aider, non, je sèche, comme les autres.
Pour ce qui est de te dire qu'il n'y a pas de solution, seul un mégalo
pourrait le faire.
Ne pas oublier toutefois la phrase de Coluche je crois: "s'il n'y a pas
de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." :-)

Mais si la lumière venait.... qui sait !

Bon courage.

PG

--
A bientôt

Ludwig
Merci d'avoir pris la peine de me comprendre,

je vais essayer autre chose. Sinon peut être que mon
fichier t'aiderai à comprendre. Je me permet donc de te
l'envoyer.

Encore mille mercis

Ludwig