à l'aide macro qui ne fonctionne qu'une seule fois

4 réponses
Marc
Bonjour,
avec l'aide des uns et des autres et différentes ballades sur les sites
recommandés, j'ai bidouillé une macro qui ouvre deux fichiers quand je clique
sur dans une colonne.Par contre je souhaiterai qu'elle ne se déclenche qu'une
seule fois lors de l' ouverture du fichier car sinon quand je remplis la
colonne j'ai le message:" fichier déjà ouvert ..." et une erreur sur la macro.
merci de votre aide
voici la macro qui est dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
Ouvrerécapavecmacro
End Sub
--
Marc

4 réponses

Pounet95
Bonjour,
au lieu de la mettre dans la feuille, mettre la procédure
dans ThisWorkbook, évènement Workbook_Open

OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
avec l'aide des uns et des autres et différentes ballades sur les sites
recommandés, j'ai bidouillé une macro qui ouvre deux fichiers quand je
clique
sur dans une colonne.Par contre je souhaiterai qu'elle ne se déclenche
qu'une
seule fois lors de l' ouverture du fichier car sinon quand je remplis la
colonne j'ai le message:" fichier déjà ouvert ..." et une erreur sur la
macro.
merci de votre aide
voici la macro qui est dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
Ouvrerécapavecmacro
End Sub
--
Marc

bonjour et merci pour la réponse,
mais si je met dans ThisWorkbook cela ne va t-il pas lancer la macro sur tt
les feuilles ?? je m'excuse mais je ne suis pas très bon ...
en tt cas merci bcp
Cordialement
marc

Bonjour,
au lieu de la mettre dans la feuille, mettre la procédure
dans ThisWorkbook, évènement Workbook_Open

OK ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
avec l'aide des uns et des autres et différentes ballades sur les sites
recommandés, j'ai bidouillé une macro qui ouvre deux fichiers quand je
clique
sur dans une colonne.Par contre je souhaiterai qu'elle ne se déclenche
qu'une
seule fois lors de l' ouverture du fichier car sinon quand je remplis la
colonne j'ai le message:" fichier déjà ouvert ..." et une erreur sur la
macro.
merci de votre aide
voici la macro qui est dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
Ouvrerécapavecmacro
End Sub
--
Marc

ru-th
Salut

plusieurs possibilités

on error resume next
en début de module

ou plus clean
une variable publique dans un module standard
Public MaVariable

dans ton module feuille
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
if MaVariable="Deja" then exit sub

à la fin de ouvreapavecmacro
rajouter une ligne
MaVariable="Deja"

a+
rural thierry

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
avec l'aide des uns et des autres et différentes ballades sur les sites
recommandés, j'ai bidouillé une macro qui ouvre deux fichiers quand je
clique

sur dans une colonne.Par contre je souhaiterai qu'elle ne se déclenche
qu'une

seule fois lors de l' ouverture du fichier car sinon quand je remplis la
colonne j'ai le message:" fichier déjà ouvert ..." et une erreur sur la
macro.

merci de votre aide
voici la macro qui est dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
Ouvrerécapavecmacro
End Sub
--
Marc

Un grand merci, ça marche !!!
J'ai pas tt compris pourquoi mais ça marche et c'est génial ...
Ce forum est vraiment fantatastique.
Cordialement
Marc

Salut

plusieurs possibilités

on error resume next
en début de module

ou plus clean
une variable publique dans un module standard
Public MaVariable

dans ton module feuille
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
if MaVariable="Deja" then exit sub

à la fin de ouvreapavecmacro
rajouter une ligne
MaVariable="Deja"

a+
rural thierry

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
avec l'aide des uns et des autres et différentes ballades sur les sites
recommandés, j'ai bidouillé une macro qui ouvre deux fichiers quand je
clique

sur dans une colonne.Par contre je souhaiterai qu'elle ne se déclenche
qu'une

seule fois lors de l' ouverture du fichier car sinon quand je remplis la
colonne j'ai le message:" fichier déjà ouvert ..." et une erreur sur la
macro.

merci de votre aide
voici la macro qui est dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 2 Then Exit Sub
Ouvrerécapavecmacro
End Sub
--
Marc