à l'aide pour un collège svp !

boolzabah
bonjour, je viens de me faire embaucher dans un collège et le serveur ne
fonctionne pas au mieux! help me please.

serveur 2003 sp1 : serveur du domaine ,nom de domaine ,dhcp, dns ,wins
stations : win98se et xp pro tous en dhcp
passerelle adsl classique

ce qui se passe c'est que quelques ordis à tour de role ne peuvent pas
ouvrir leur session , pour que ca marche il faut les redemmarer et là
surprise, ca se répercute sur un autre ordi!! les profs fument!!!

non non il reste assez de plages ip dans mon serveur dhcp!

par contre ,dans active directory, dans "computers, il n' ya que quelques pc
et QUE les xp pro, est ce logic, doc?

merci pour vos réponses car ma période d'essai va expirer !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il est normal que les stations WIN98 ne soient pas présentes dans le
conteneur "Computers" !
=> Seules les machines NT (4,2000, XP ou 2003) peuvent intégrer le domaine.

Les staions WIN98 ne font "qu'ouvrir" une session dans le domaine.

En revanche, regarde dans le journal d'évènement du serveur, l'explication
du problème devrait y être.
=> Le problème est peut être lié au nombre de licences déclarées sur le
serveur!
Essaye d'arrêter et de désactiver le service de gestion des licences.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"boolzabah" wrote in message
[...]

boolzabah
bonjour et merci beaucoup pour ton aide

donc j'ai regardé si le service des gestions de licence était activé , ca a
pas l'air !
c'est bien avec terminal server ? car il me dit que aucun serveur de
licences terminal server n'est disponible sur le domaine.

bon sinon j'ai souvent une erreur dans le service de réplication de fichiers
qui revient très souvent je te fais un copier coller

merci encore !! bye

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13568
Date : 22/05/2006
Heure : 10:57:00
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SOLEIL
Description :
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est : "c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été supprimé.
[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au niveau
du taux d'activité E/S du disque sur ".C:".
Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.
[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour
redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez le
paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur le nom de la valeur
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le nom
de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il est important que tu suives tout ce qui est indiqué au sujet de NTFRS !
=> toute la procédure est indiquée dans l'évènement....

Non, le service de licence windows dont je parle n'est pas le même que celui
de Terminal Serveur!
=> Ce sont bien 2 choses différentes.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"boolzabah" wrote in message
[...]

boolzabah
ok merci mais pourrais tu me dire où ce trouve se fichu " service de licence
windows "dont tu parles et que j'aimerais désactiver si possible !!

bye
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
boolzabah a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
ok merci mais pourrais tu me dire où ce trouve se fichu " service de
licence windows "dont tu parles et que j'aimerais désactiver si
possible !!

Pour l'arrêter :

NET STOP "Service d'enregistrement de licences"
ou (c'est équivalent)
NET STOP LicenseService

Une fois que le service est arrêté, tu peux ensuite le mettre en mode manuel
ou même le désactiver depuis la MMC "services.msc"

Pour info, l'exécutable responsable de ce service est :
%systemroot%system32llssrv.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]