A propos du gestionnaire de paquets logiciels.

3 réponses
G-raison
Bonjour,

J'ai sûrement fait une tiote bétise. :-)

Comme je n'avais pas trop le temps je me suis pressé pour configurer 2
dépots supplémentaires.
C'est à dire "main_backports" et "contrib_backports" dans l'intention de
mettre Beryl.

Donc j'ai été sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et j'ai
fait un copier/collé de ce qu'on me disait de faire.

Mais là, quand je reprends l'environnement graphique pour télécharger de
nouveaux programmes, je ne vois plus "que" ceux que j'ai d'installé?!!?
(et aussi les mises à jours...)

Je n'ai plus de nouveaux programmes disponibles, donc pas de Beryl.
J'ai sûrement tout effacé.
Que faut-il que je fasse pour remettre ça en place?

Merci d'avance.

--
@+
gr

3 réponses

geo cherchetout
Le 27.01.2007 14:30, *G-raison* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonsoir

J'ai sûrement fait une tiote bétise. :-)

Comme je n'avais pas trop le temps je me suis pressé pour configurer
2 dépots supplémentaires. C'est à dire "main_backports" et
"contrib_backports" dans l'intention de mettre Beryl.

Donc j'ai été sur le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et
j'ai fait un copier/collé de ce qu'on me disait de faire.

Mais là, quand je reprends l'environnement graphique pour télécharger
de nouveaux programmes, je ne vois plus "que" ceux que j'ai
d'installé?!!? (et aussi les mises à jours...)

Je n'ose croire que tu aurais fait ce qui est indiqué à l'étape 3 :
« N'oubliez pas de taper urpmi.removemedia -a en premier, afin de
supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi. »
Si c'était le cas, tu n'aurais plus qu'à rajouter les sources ainsi
supprimées : main, main_updates, contrib, contrib_updates, etc.

Sinon, pour avoir une meilleure vision de l'ensemble des paquetages,
laisse tomber rpmdrake, utilise plutôt old_rpmdrake qui est dans
contrib. Tu n'auras pas les jolies petites icônes mais tu seras mieux
renseigné. Pense aussi à mettre tes sources à jour, ça ne se fait plus
automatiquement. On n'arrête pas le progrès...

G-raison
geo cherchetout wrote:

Salut Géo.

Je n'ose croire que tu aurais fait ce qui est indiqué à l'étape 3 :
« N'oubliez pas de taper urpmi.removemedia -a en premier, afin de
supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi. »

Non, je n'ai pas tapé cette commande.
Mais sans doute fallait-il que je le fasse?
Ca a dû se supprimer tout seul.

Si c'était le cas, tu n'aurais plus qu'à rajouter les sources ainsi
supprimées : main, main_updates, contrib, contrib_updates, etc.

Je vais m'y employer. :-)

Sinon, pour avoir une meilleure vision de l'ensemble des paquetages,
laisse tomber rpmdrake, utilise plutôt old_rpmdrake qui est dans
contrib.

Quand j'aurai remis mes sources en place.

Tu n'auras pas les jolies petites icônes mais tu seras mieux
renseigné. Pense aussi à mettre tes sources à jour, ça ne se fait plus
automatiquement. On n'arrête pas le progrès...

Ca j'y pense de temps en temps.

Merci.

--
@+
gr

G-raison
geo cherchetout wrote:

Si c'était le cas, tu n'aurais plus qu'à rajouter les sources ainsi
supprimées : main, main_updates, contrib, contrib_updates, etc.

C'est bon, c'est revenu! :-)
En plus il y a BERYL.

Faut-il que je télécharge avant d'enlever XGL ou après?

--
@+
gr