A quoi sert cette cle du registre...

Ptitcon
Bijour tout le monde
Je cherche juste une petite info sur cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explor
er\Run

J'ai cru comprendre que les clés contenues étaient executée apres
l'ouverture de session. En gros c'est comme mettre un raccourci dans le
"demarrage" du menu demarrer ?

Sous quels OS suis je supposer la trouver ?
je l'ai sous xp, mais pas partout.

Merci pour les infos, bon week end

Nc

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Ptitcon s'est ainsi exprimé:

Bijour tout le monde
Je cherche juste une petite info sur cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplor

erRun

C'est une clef correspondant à une stratégie ("policies"), du niveau
"machine" (HKLM)

Dans GPEDIT :
Configuration machine
Modèles d'administration
Système
Ouverture de session
Exécuter ces programmes à l'ouverture de session utilisateur

L'aide en ligne associée contient ceci :
"Au minimum Microsoft Windows 2000
Spécifie les programmes ou les documents supplémentaires
que Windows démarre automatiquement quand un utilisateur
ouvre une session sur le système.
Pour utiliser ce paramètre, cliquez sur Afficher, sur Ajouter,
puis, dans la zone de texte, entrez le nom de fichier du
programme exécutable (.exe) ou du document. Si le fichier
ne se trouve pas dans le répertoire %Systemroot%,
vous devez spécifier le chemin d'accès complet au fichier.

Remarque : ce paramètre apparaît dans les dossiers Configuration
de l'ordinateur et Configuration de l'utilisateur. Si les deux
paramètres
sont appliqués, le système démarre les programmes spécifiés
dans le paramètre de la Configuration de l'ordinateur avant
de démarrer ceux spécifiés dans le paramètre de la Configuration
de l'utilisateur.
Consultez également les paramètres 'Ne pas traiter la liste
d'exécution héritée' et 'Ne pas traiter la liste d'exécution unique'."

J'ai cru comprendre que les clés contenues étaient executée apres
l'ouverture de session. En gros c'est comme mettre un raccourci dans
le "demarrage" du menu demarrer ?
OUI

La différence est qu'avec GPEDIT, et dans un domaine, on peut agir A
DISTANCE sur tous les postes et/ou tout ou partie des utilisateurs.

Sous quels OS suis je supposer la trouver ?
Au minimum Microsoft Windows 2000 (c'est écrit dans l'aide)

je l'ai sous xp, mais pas partout.
C'est une stratégie, donc cela doit se configurer VOLONTAIREMENT !

NB: pour avoir la liste des toutes les stratégies, avec leurs descriptions
respectives, les clefs de la BDR associées,
cf. mon super outil
"SHOWADM.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM

qui génère automatiquement un classeur EXCEL.

C'est grâce à lui que j'ai pu localiser IMMÉDIATEMENT la clef que tu as
donnée, effectuer un copier-coller de l'aide, ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Zeffir
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Bonjour,

Comment cela "à distance" et sur tous les postes ?

J'ai un domaine et un serveur NT4
Plusieurs clients XP Pro
Sur chacun d'eux j'ai activé cette stratégie pour démarrer le même fichier
.bat (qui lance entre autres un fichier .reg) que j'ai placé à la racine C:

Cela voudrait-il dire que j'aurais pu éviter de passer sur chaque client
pour faire ça ?

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40815752$0$20171$ ,
Zeffir s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
[...]

Sous NT4, GPEDIT.MSC n'existe pas (c'est POLEDIT à la place) et j'avoue ne
plus très bien me souvenir comment on pratiquait dans un domaine NT4...
Je lis dans le MSDN (à propos de Poledit, article 274478) :
"Administrators can also configure a Local Group Policy
on one client computer, and then copy the associate's
pieces that make up the Local Group Policy Object (LGPO)
to other clients."

Par contre, en ce qui concerne un domaine W2K ou W2K3, oui, cette manip de
création de GPO (Global Policies Objects) est comme son nom l'indique
"globale", et s'applique à toute une OU (Organisation Unit) en une seule
fois ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *