A quoi sert cette prise?

Vincent Delporte
Bonjour

Il ya cette prise dans un mur au bureau:

http://codecomplete.free.fr/coax2.jpg

C'est plus fin que le câble coaxial de télé habituel. Quelqu'un sait à
quoi ça sert?

matthieu
[...]

Merci

C'est un connecteur F qui peut servir à plusieurs choses, mais le plus
probable est que ça sert pour le raccordement d'une antenne satellite.

Ca pourrait aussi être une prise pour raccorder un modem câble, mais
normalement, l'enjoliveur est marqué au nom du cablo opérateur.

Matthieu

Vincent Delporte
On Wed, 15 Nov 2006 03:00:44 +0100, matthieu
wrote:
[...]

Merci pour les infos. C'est une prise antenne télé.

Le problème, c'est que c'est une prise femelle d'un diamètre inférieur
aux prises coaxiales habituelles, et je ne peux pas brancher le câble
pour relier la télé ou décodeur TNT là-dessus. C'est pour ça que je me
demandais à quoi servait cette prise qu'on a achetée.

Ca serait un diamètre inférieur pour satellite ou fibre?

matthieu
wrote:
[...]

Brancher ta télé ou ton décodeur TNT ne servirait pas a grand chose.

Il faut plutôt brancher un récepteur satellite dessus, et la connectique
s'appel "fiche F", vendu dans n'importe quel bricotruc

Vincent Delporte
On Wed, 15 Nov 2006 10:57:20 +0100, matthieu
wrote:
Brancher ta télé ou ton décodeur TNT ne servirait pas a grand chose.

Mais c'est ce que je veux faire :-)

Il faut plutôt brancher un récepteur satellite dessus, et la connectique
s'appel "fiche F", vendu dans n'importe quel bricotruc

OK, donc la fiche F, c'est pas une prise habituelle pour une antenne
télé, c'est une prise pour satellite? Je peux changer la prise s'il
n'existe pas d'adaptateur.

Y a personne ?

wrote:
[...]

Il existe des adaptateur, mais ca ne te servira a rien de brancher la
parabole directement sur la TV.

Vincent Delporte
On Wed, 15 Nov 2006 17:22:57 +0100, Y a personne ?
wrote:
Il existe des adaptateur, mais ca ne te servira a rien de brancher la
parabole directement sur la TV.

Ca tombe bien, je n'ai pas de parabole ;-)

Trouvé adapteur F-coaxial chez Brico, 2E. Merci.

Y a personne ?

wrote:
Il existe des adaptateur, mais ca ne te servira a rien de brancher la
parabole directement sur la TV.

Ca tombe bien, je n'ai pas de parabole ;-)

Trouvé adapteur F-coaxial chez Brico, 2E. Merci.

Cette prise est donc relié a autre chose ?
quoi ?

matthieu
wrote:
Il existe des adaptateur, mais ca ne te servira a rien de brancher la
parabole directement sur la TV.

Ca tombe bien, je n'ai pas de parabole ;-)

Trouvé adapteur F-coaxial chez Brico, 2E. Merci.

Ne branches pas une télé direct dessus tu risques d'avoir des mauvaises
surprises, vérifies d'abord qu'il n'y a pas de tension sur cette prise

Vincent Delporte
On Wed, 15 Nov 2006 21:33:42 +0100, matthieu
wrote:
Ne branches pas une télé direct dessus tu risques d'avoir des mauvaises
surprises, vérifies d'abord qu'il n'y a pas de tension sur cette prise

Ben c'est juste le câble qui vient de l'antenne collective du toit. On
s'est gourré en achetant la prise murale en faisant faire des travaux
récemment. La TNT fonctionne :-)

jerome leroux

wrote:
[...]

Depuis le debut, monsieur dit que c'est une prise pour brancher la tv....

On se moque que ce soit une prise f ou un coax habituel tant que de l'autre
coté c'est relié à l'antenne hertzienne (ce qu'il explique clairement dés
son second message)

1 2