A SQARARED

Drannob
Bonjour
Tous les matins j'allume le PC , connection web , mise à jour de l'antivirus
firewal wanadoo avec abonnement version 7.12
.
a squared me detecte systematiquement apres cette mise à jour
Exploit .JS Shell code .A!A2
et
HTML.infected!IK

Dans :
C:\Program
Files\AntivirusFirewall\FSAUA\content\aquawin32\1277354127\cran.cvd Objets
détectés : Exploit.JS.Shellcode.A!A2
C:\Program
Files\AntivirusFirewall\FSAUA\content\aquawin32\1277354127\cevakrnl.rv0
Objets détectés : HTML.Infected!IK
--
Je supprime et reaparais à la mise à jour suivante de l'AV .

Quels sont vos commentaires ?

Drannob

Herser
Drannob wrote:
[...]

C'est assez classique, les antimalwares se suspectent parfois entre eux.

Pour en avoir le coeur net, envoie les 2 fichiers suspects sur VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1

Si faux positifs, voir les options de a squared pour qu'il les ignore.

Herser
Drannob
<Pour en avoir le coeur net, envoie les 2 fichiers suspects sur VirusTotal :
<http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1

Merci pour le retour je vais essayer demain , a la prochaine mise à jour .

--
Drannob
Drannob
<<Pour en avoir le coeur net, envoie les 2 fichiers suspects sur VirusTotal
:
<<http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1

<Merci pour le retour je vais essayer demain , a la prochaine mise à jou

Bonjour
Nous sommes demain et le logiciel m' a indiqué que 25% des anti virus
listés detectent "exploit.js shell code "
Je n'en sais pas plus , je supprime a chaque mise à jour de F.SECURE .

--
Drannob
Herser
Drannob wrote:
[...]

Re !

C'est la pire des situations : faux positifs ou pas, VirusTotal ne permet
pas de trrancher.
Peux-tu recopier les résultats, pour voir qui voit un virus
Je ferais plutôt confiance aux Antivirus reconnus :
Kaspersky / Nod32 / Antivir / Microsoft Security essentials

Je penche quand même fortement pour un faux positif

Herser
Drannob
<Peux-tu recopier les résultats, pour voir qui voit un virus
<Je ferais plutôt confiance aux Antivirus reconnus :
<Kaspersky / Nod32 / Antivir / Microsoft Security essentials
Je ferais ça demain au demarrage , si mes capacités le permettent .

--
Drannob
Drannob
Bonjour
Le nombre de détection a diminué , je note que asquared n'est plus mentionné
;
Merci pour l'attention portée , j'arrête la mon investigation .
http://www.virustotal.com/compacto.html

http://www.virustotal.com/fr/analisis/644f13db8945da541aa08272ecc7b99931be05d18c25dddbb5cc76b4101e2003-1278007830

Au cas ou le le lien ne fonctionne plus , les logiciels suivants ont
détéctés : antivir, avast , avg, clam av, etrust, g data, panda, sophos,
virus buster .

--
Drannob
Herser
Drannob wrote:
[...]

Le 2° lien marche, j'ai vu
Quand le nombre d'antivirus détectant un fichier diminue, c'est que le faux
positif est corrigé
Quand le nombre d'antivirus détectant un fichier augmente, c'est que le
récent virus vient d'être reconnu.

Donc faux positif, tu ne devrais d'ailleurs plus avoir de message puisque a²
a corrigé

Herser
Drannob
Merci Herser pour cette conclusion de ce thred .

--
Drannob