[AAD 2] Creation de fr.rec.tv.tele-realite (non modere)

12 réponses
Herve PETIT
Bonjour à tous.

Cet article est le deuxième appel à discussion (AAD 2) concernant
la création du forum fr.rec.tv.tele-realite

Le présent document est en accord avec :

- la convention de gestion des forums Usenet de la hiérarchie "fr".
- les critères de modération du forum fr.usenet.forums.annonces.

Il est publié dans les forums :

- fr.rec.tv.programmes,
- fr.rec.tv.series,
- fr.rec.tv.series.sf,
- fr.rec.tv.satellite,
- fr.rec.divers,
- fr.usenet.forums.annonces,
- fr.usenet.forums.evolution vers lequel sera redirigée la discussion.

Tous les articles relatifs à cet AAD doivent être publiés exclusivement
dans news:fr.usenet.forums.evolution, forum dédié aux discussions sur
la gestion de la hiérarchie.

Ce n'est pas un appel à voter. Ne pas voter pour le moment.

---------------------------------------
BILAN DE L'AAD1
---------------------------------------

Beaucoup de bruit a émaillé cette première discussion. Les opposants
redoutent que frtp soit vidé de sa substance et refusent le fait que son
trafic soit trop important, ils soulignent enfin la difficulté de
définir la
télé-réalité. Les défenseurs, plus nombreux, pensent que cette scission
réduira le bruit de frtp. Ayant une vue plus globale de la hiérarchie,
ils pensent au contraire, qu'un forum qui se veut généraliste et pour
lequel on peux facilement extraire à peu près un tiers des messages se
doit d'être scindé. Il a été demandé de mettre une définition dans la
charte afin de bien définir le terrain entre frtp et le futur forum sur
la télé réalité.
Je propose donc, dans ce second AAD, de débattre sur la définition qui
est proposée.

Modifications apportées :
- Changement de l'intitulé ;
- Ajout d'une définition de la télé-réalité dans l'objet ;
- Ajout d'une clause anti mercantile ;
- Clause plus détaillée concernant les révélations ;
- Ajout d'une clause pour le balisage.

---------------------------------------
CHARTE DU FORUM PROPOSEE
---------------------------------------

NOM : fr.rec.tv.tele-realite

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Discussions consacrées à la télé-réalité

LANGUE : français

OBJET :

Le but de ce forum est de permettre aux personnes intéressées de
discuter et de s'échanger des informations diverses sur les émissions
de télé-réalité.
On entend par émissions de télé-réalité, les émissions de télévision
ayant pour but de suivre dans leur quotidien des gens soumis à une
situation définie par la production. Plus généralement, les articles
concernant les émissions qui sont définis comme tel par les chaînes qui
les diffusent, ou par la presse spécialisée, sont les bienvenus. Les
articles concernant les émissions de "reality-shows" sont à poster sur
le forum fr.rec.tv.programmes

RAISON :

Ce forum permettrait de désengorger le trafic bien trop important du
forum
fr.rec.tv.programmes qui est, à ce jour, à plus de 200 contributions
journalières. En outre, une lecture des derniers mois de ce dernier nous
permet de conclure qu'il y a bien un public sur le sujet sur Usenet-fr.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum. On rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone. Il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue. Néanmoins, l'usage exclusif de
l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme
particulièrement
inconvenant ;

- les fichiers binaires, les images et les documents composites
comportant du HTML sont interdits ;

- les annonces de vente, d'achat et d'échange sont interdites, y compris
lorsqu'elles émanent de particuliers ;

- Afin de ne pas gâcher le plaisir d'autres spectateurs, les personnes
écrivant des messages concernant le résultat ou tout autre élément d'une
émission concerné par un « suspens »

* sont priées d'ajouter un drapeau [Inedit], [Danger],
[Revelation], ou un autre mot équivalent (le mot utilisé dans
les forums anglophones est SPOILER) dans le sujet de leur
message pour avertir les lecteurs. Les lecteurs du groupe
pourront éventuellement se mettre d'accord sur un unique
drapeau, qui sera signalé dans les conseils d'utilisation ;

* sont priés de ne jamais dissimuler une révélation derrière
des lignes vides car des logiciels remplacent automatiquement
les blocs de lignes vides par une seule ligne ! Sont aussi
priés de penser que tout le monde n'a pas la même taille
d'écran ;

* peuvent coder leurs messages en ROT13 ;

- Pour faciliter la lecture il est vivement conseillé d'utiliser des
balises comportant les initiales des émissions concernées.

FIN DE LA CHARTE

Key: d2218045a149fa071a72c5c9c99b4746

10 réponses

1 2
Olivier
Au sommet de son art, Herve PETIT a pondu :

Les défenseurs, plus nombreux

Gn ?

--
Ah, oui, sur fufe...

vivement le vote !
Maitre Po
"Olivier" a écrit
> Les défenseurs, plus nombreux
Gn ?

Oui, c'est plutôt amusant.

vivement le vote !

[OUI]

Maître Po
Francis Farge
Olivier a écrit :
Au sommet de son art, Herve PETIT a pondu :

Les défenseurs, plus nombreux

Gn ?

Tu fais chier WHo.
Disciple Tage
Francis Farge a écrit :
Olivier a écrit :
Au sommet de son art, Herve PETIT a pondu :

Les défenseurs, plus nombreux

Gn ?

Tu fais chier WHo.

Tu froles la schizophrenie Who .

--
Disciple Tage
Platonicien
Disciple Tage tapota :

Les défenseurs, plus nombreux

Gn ?

Tu fais chier WHo.

Tu froles la schizophrenie Who .

Qui ?

--
M'enfin...
Disciple Tage
Après mure réflexion, Platonicien a écrit :
Disciple Tage tapota :

Tu fais chier WHo.

Tu froles la schizophrenie Who .

Qui ?

Who !

--
J'adore ça
Platonicien
Disciple Tage tapota :

Tu fais chier WHo.

Tu froles la schizophrenie Who .

Qui ?

Who !

Hein ?

--
M'enfin...moi aussi, j'adore ça...j'sais pas pourquoi ;-)
Maitre Po
"Platonicien" a écrit
>> Qui ?
> Who !
Hein ?

Oui.

Maître Po
Platonicien
Maitre Po tapota :

Qui ?

Who !

Hein ?

Oui.

Hein ?

--
M'enfin...merci, Maïtre Pô, mille mercis, ça me manquait ;-)
Ludovic Delamare
Platonicien a écrit :
Maitre Po tapota :

Qui ?

Who !

Hein ?

Oui.

Hein ?

Who ? Où ?

--
Cordialement
Please remove NOSPAM from my address to email me
1 2