AAD 2 Creation de fr.misc.medias

Michel Guillou
[Supersedes pour élargir la publication]

Bonjour,

Je reviens en 2e semaine pour essayer d'obtenir un consensus sur les
points suivants :

- la création d'un forum pour échanger sur les médias eux-mêmes ;
- la charte suivante (merci à M. Ninin pour le modèle) :

---------

OBJET :
Ce forum a principalement pour fin de discuter des médias.

C'est bien de ces derniers qu'il s'agit, de leurs difficultés, de leurs
réussites, des évolutions de tous les médias, traditionnels, audiovisuels
et en ligne, des profondes mutations aussi de ces derniers et des métiers
qui les concernent.

Les discussions relatives et spécifiques à la presse écrite restent dans
fr.misc.medias.presse-ecrite. Les discussions relatives aux programmes de
télévision ou de radio, envisagées sous l'angle du divertissement, restent
dévolues à fr.rect.tv.* ou fr.rec.radio.

Les sujets évoqués par les médias ou dans les médias trouvent
naturellement leur place dans tous les autres groupes de la hiérarchie
(politique, économie, droit, sport, etc.).

RAISON :
Il n'existe aucun forum francophone de ce type sur usenet.

RAPPELS DE BON USAGE :
Les règles en usage dans la hiérarchie usenet-fr s'appliquent
évidemment à ce forum.

COURTOISIE :
On s'efforcera à la plus grande courtoisie. On évitera les remarques
blessantes. On reprendra en ce sens les recommandations de la
hiérarchie fr.* Cela n'interdit pas un ton vif et piquant ni l'humour,
mais cela exclut l'insulte et la dérision. On ne confond pas le propos
(qu'on peut contester) et son auteur.

Un grand merci à ceux qui ont appuyé cette demande.

--
Michel

claude bb
[...]

et quand on discutera du média radio, on ira ou
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.radio, "claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez
wanamooenfrance> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

et quand on discutera du média radio, on ira ou

La proposition ne concerne que les médias n'ayant pas de groupe dédié.
Donc concernant la radio, pas de soucis, on reste ici :)

--
Eric
Nicolas Krebs
Elephant Man écrivit dans l'article

Christophe Bachmann le 07.06.09 à 18h33 du côté de
fr.usenet.forums.evolution :

> Que Mme. Gobeaut se conduise de façon détestable par ailleurs ne
> justifie pas que FUFA, instance technique de gestion prenne parti.

Vous savez à qui elle s'en est pris ? À des gestionnaires de vote, à des
modérateurs, à des rédacteurs de docs, etc. Bref, à tous les gens qui
faisaient vivre la hiérarchie. Et même ceux qui ne faisaient rien de
spécial étaient des contributeurs appréciés. Une partie de fufa a réagi
d'ailleurs, un peu tard et pas super fort, mais bon.

Absolument.

J'ajoute que c'est à tout news:fr.* qu'elle voulait s'en prendre, voir
« Usenet [...] est venu s'installer dans mon monde *réel* sous forme de
calomnies qui me touchent dans ma vie *réelle* pour tenter de me faire
attirer des ennuis *réels* [...]
et je n'ai fait que renvoyer à Usenet la monnaie de sa
pièce. » dans news:#linev,85
cité dans news:4736ea26$0$22089$
http://groups.google.fr/group/fr.usenet.divers/msg/5019eeeec4c8ddef
et news:473ed074$0$32575$
http://groups.google.fr/group/fr.usenet.divers/msg/ac3f14f450b0d3fe
(sans compter mes autres articles parlant de représaille(s)).

PS: personne n'a lu news:gv1lc4$8c3$ ?
--
« DG : on me reproche de parler sur usenet de sa "vraie vie".
HG : êtes vous sur que c'est la même personne ? Cette personne a t'elle parlé
Nicolas Krebs
Dominique Gobeaut écrivit dans l'article

Mais vous alimentez sa paranoïa, là,

De la part d'une personne ayant distribué à tout va les menaces de
poursuites judiciaires, les demandes de rencontre face à face, et
visiblement cherché à connaitre les adresses personnelles de ses
contradicteurs, c'est cocasse.

J'ajoute que rendre vos adversaires paranoïaques n'est pas forcément le
meilleur choix de votre part. Vous connaissez Roger Gonnet.

--
« Il était une bergère [...] »
Nicolas Krebs

> Il faut parfois savoir assumer les fantasmes que l'on suscite chez les autres
> sous peine de voir détruit le monde sur lequel on croit régner. Les
> psychopathes sont capables de _tout_ et quant à usenet, ils l'ont montré.

SMS, François...
SMS a montré la voie et ouvert la boîte de Pandore.

Il me semble plutôt que c'est Anticensure qui a « montré la voie et ouvert
la boîte de Pandore », et que les personnes listées dans
news:#line,21 n'ont fait que
suivre. Pourriez vous rappeller les chronologies et détrails des affaires
concernant AC et SMS ?
--
« Il était une bergère [...] »
dmkgbt
Brigitte Cocarde wrote:

Dominique Gobeaut a exposé le 09/06/2009 :

> MOUHAHAHAHA !
> Elle est bonne, François, c'est de l'afghane ?

> SMS, François...
> SMS a montré la voie et ouvert la boîte de Pandore.

Ce n'est jamais de votre faute.... Et comme ce n'est pas vous qui avez
commencé, pourquoi ne pas faire pareil voire en pire, n'est-ce pas ?

Je respecte la loi, ça vous dérange ?

SMS, n'est-ce pas celui

Vous avez un nom à mettre sur cet acronyme ?
Ça m'intéresse, voyez vous, parce que peu de gens savent ce qu'il
recouvre.

qui a presque* réussi à faire condamner Thierry
Costes après s'être fait insulter et calomnier après des années ?

Vous semblez bien au courant pour un nouveau.
Seriez vous celui que vous défendez ou un de ses amis proches ?
Dans ce cas, publiez donc le jugement dont vous parlez.

Contrairement à vous, il n'a pas fait de la terreur judiciaire son
cheval de bataille pour détruire usenet et n'a fait aucune publicité
autour de sa plainte.

Plus de 100 pseudonymes ... dont un certain nombre ont parlé de cette
plainte comme s'ils connaissaient intimement le plaignant et la
procédure d'instruction...

*: oui presque, car on sait par quel subterfuge peu glorieux votre
alter ego s'en est sorti.

Moi je sais que j'ai témoigné, à la barre, pour TC, dans un seul procès
et qu'il a été relaxé.
Et vous, vous étiez où ?

--
http://www.legalis.net/breves-article.php3?id_article!31
dmkgbt
jr wrote:

Dominique Gobeaut a écrit :

> Vos évidences sont comme les libertés : elles s'arrêtent où commencent
> celles des autres.

Proverbe de minus habens, qui confond liberté et espace de nuisance. La
liberté de chacun *commence avec* celle des autres, eh zozote. C'est
même l'objet premier de la loi.

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 :

Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à
autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de
bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la
jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées
que par la Loi.

--
http://www.galgosfrance.net/
Nicolas Krebs
Dominique Gobeaut écrivit dans l'article

Je respecte la loi

Y compris lorsque vous faites du hors-charte dans fr.misc.droit ?

--
« Il était une bergère [...] »
Nicolas Krebs
Dominique Gobeaut écrivit dans l'article

> SMS, n'est-ce pas celui

peu de gens savent

Racontez nous et expliquez nous.

Moi je sais que j'ai témoigné, à la barre, pour TC

Qui est-ce ?
--
« Il était une bergère [...] »
1 2