[AAV 3] Creation de fr.rec.tv.telerealite (non-modere)

20 réponses
delepine
Bonjour,

Ceci est le troisième appel à voter concernant la proposition suivante :

Création de fr.rec.tv.telerealite (non-modéré)

La charte proposée est rappelée à la fin de ce message.

Le vote est ouvert jusqu'au 16 octobre 2004 à 23h59, heure d'Amiens.

Envoyez le bulletin de vote ci-dessous, après l'avoir complété, à
l'adresse <jcd+frtt@moderos.fr.eu.org>.
Les bulletins arrivant à une autre adresse ne pouront être comptabilisés
pour le vote.

Pour voter ne composez pas un nouveau message, utilisez la fonction
« Répondre à l'expéditeur » de votre logiciel de nouvelles et ne
laissez que le bulletin de vote dans le courrier généré.

Votes non pris en compte depuis l'AAV 1
------------------------------------------------------------------------
david.c.alussinan.org David Chiousse 23 Sep ! Adresse inconnue
encolpe.colpi.info Encolpe DEGOUTE 28 Sep ! Adresse inconnue
hannahblack91.hotmail.com Hannah Black 16 Sep ! Pas de référence
raymond.crPasdePub.noos.fr Raymond Céhair 23 Sep ! Adresse inconnue

Si vous avez des difficultés pour voter n'hésitez pas à contacter le
gestionnaire de vote <delepine@moderos.fr.eu.org>, il est le mieux placé
pour vous expliquer ce qui pose éventuellement problème dans votre
bulletin.

Indiquez vos prénom *et* nom derrière "Vos prénom et nom" (et ce SANS
SUPPRIMER L'INTITULÉ "Vos prénom et nom" !).

Par courtoisie envers l'ensemble des votants, merci d'indiquer votre
véritable identité.

----------->8----------->8----------->8----------->8----------->8

Vos prénom et nom :

Insérez OUI, NON, ou BLANC entre les crochets :

[ ] Création de fr.rec.tv.telerealite (non-modéré)

----------->8----------->8----------->8----------->8----------->8

Ne diffusez pas, totalement ou partiellement, cet Appel À Voter par
quelque moyen que ce soit (mailing-list, site Web) sous peine
d'annulation des votes incriminés et (ou) du scrutin. Il est par contre
tout à fait possible de mentionner l'existence de cet Appel À Voter en
renvoyant vers le groupe <news:fr.usenet.forums.annonces>.

Cet appel à voter est simultanément posté dans les groupes suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution
fr.rec.tv.programmes
fr.rec.tv.series
fr.rec.tv.series.sf
fr.rec.tv.satellite
fr.rec.divers

La discussion formelle relative à cette proposition s'est déroulée
en juin dans <news:fr.usenet.forums.evolution>, les appels à discussion
ayant été postés dans les mêmes groupes que le présent appel à voter.

Auteur de la charte : Hervé PETIT (aadrealtv@free.fr)
Gestionnaire de vote : Jean Charles Delepine
(delepine@moderos.fr.eu.org)

Déroulement du scrutin :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il sera envoyé aux votants un accusé de réception pour leur permettre de
vérifier que leur vote a été pris en compte sans erreur. Si vous n'avez
pas reçu d'accusé de réception au bout de quelques jours, c'est que
votre vote n'a pas été pris en compte. N'hésitez pas, dans ce cas, à
contacter le gestionnaire de vote.

Les adresses de courrier électronique des votants seront publiées à la
fin du vote dans l'article présentant les résultats. Il n'est pas prévu
de pouvoir cacher son adresse lorsque l'on vote. Toutefois, les listes
de votants seront présentées sous une forme les rendant difficilement
utilisables par les logiciels de récupération d'adresses électroniques.

Modalités de prise en compte des votes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Seuls les votes envoyés par courrier électronique, se référant à cet
Appel À Voter, sont pris en compte.

Tous les autres types de votes, y compris ceux postés sur Usenet, sont
ignorés.

Les votes contradictoires ne sont pas comptés (un vote contradictoire
contient, dans le même message, une réponse positive et une réponse
négative sur le même sujet).

Veuillez utiliser votre adresse personnelle pour voter.

Les votes comportant des adresses impersonnelles ne sont pas comptés
(par exemple: root, webmaster, usenet).

Un seul bulletin de vote par votant est accepté, si vous votez plusieurs
fois, seul votre dernier vote en date est compté.

Un logiciel de gestion de vote automatique appelé UseVote est utilisé
pour la gestion du vote.

Si le gestionnaire de vote reçoit en retour de l'accusé de réception
individuel un courrier indiquant que votre adresse n'existe pas, votre
vote est considéré comme invalide. Comme tout est automatique, ne
cherchez pas à cacher votre adresse si vous participez à ce vote.

Un votant doit être quelqu'un qui dispose d'un accès à Usenet, qui a
lu la proposition complète, et qui vote uniquement avec son adresse
personnelle en répondant à cet article.

La diffusion d'informations permettant de voter sans avoir à consulter
le présent article pourra entraîner soit l'annulation des votes
incriminés, soit l'annulation complète du scrutin.

Le gestionnaire de vote se réserve l'utilisation de toute procédure
qu'il jugera appropriée, destinée à vérifier que les votes reçus ne
proviennent pas d'appels à voter pré-remplis et destinés à fausser
le résultat dans un sens ou dans l'autre.

Si la fraude est manifeste, le gestionnaire de vote proclamera la
nullité du vote au moment qu'il estimera nécessaire, ou, à son choix,
annulera les bulletins manifestement frauduleux.

Un examen pointilleux du message étant susceptible d'être effectué, en
particulier quand une tentative de fraude est détectée, il est
préférable d'utiliser la fonction « Répondre à l'expéditeur » d'un
logiciel de consultation de nouvelles capable de générer l'un des
en-têtes "References" ou "In-Reply-To" (les logiciels de nouvelles
ne répondant pas à ce critère sont très rares).

N'envoyez pas de message en HTML, en multiparties ou codés en Base64. Le
logiciel de gestion de vote n'accepte que les messages en texte seul,
en ASCII 7bits, ISO 8859-1 ou ISO 8859-15, éventuellement codés en
"quoted printable".

Les messages ne respectant pas les critères ci-dessus seront rejetés
par le logiciel de gestion de vote.

Si vous avez des questions ou des observations sur ce vote, vous pouvez
me joindre a l'adresse suivante :

<mailto:delepine@moderos.fr.eu.org>.

Publication des résultats :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le gestionnaire de vote fera parvenir, peu de temps après la clôture du
scrutin, la liste des votants pour publication dans le groupe de
nouvelles <news:fr.usenet.forums.annonces> ; une période de quelques
jours s'ouvrant alors pour contester la prise en compte des suffrages.
Toutefois, si le nombre total des votants est inférieur à 80, les
résultats complets, incluant la liste des votants et l'indication de
leurs votes, seront directement publiés.

Après cette période, les résultats seront publiés.

Une période d'attente d'une semaine s'ouvrira pour permettre de corriger
les erreurs éventuelles et (ou) de contester la validité du vote.

Après la période d'attente, s'il n'y a pas d'objections sérieuses et
s'il y a 80 OUI de plus que de NON et au moins 3 fois plus de votes OUI
que de NON, le groupe pourra être créé par l'émission d'un message de
contrôle du détenteur des clés d'authentification de la hiérarchie fr.*.

------------------------------------------------------------------------

v--------------------------------------
CHARTE DU FORUM PROPOSEE
---------------------------------------

NOM : fr.rec.tv.telerealite

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Discussions consacrées à la téléréalité

LANGUE : français

OBJET :

Le but de ce forum est de permettre de discuter et d'échanger des
informations diverses sur les émissions de téléréalité.
On entend par émissions de téléréalité, les programmes de télévision
ayant pour but de suivre dans leur quotidien des gens soumis à une
situation définie par la production. Plus généralement, les articles
concernant les émissions qui sont définies comme telles par les chaînes
qui les diffusent, ou par la presse spécialisée, sont les bienvenus.
Les articles concernant les émissions de type "reality-show" ne sont pas
en charte sur fr.rec.tv.telerealite.

RAISON :

Ce forum permettrait de désengorger le trafic bien trop important du
forum fr.rec.tv.programmes qui est, à ce jour, à plus de 200
contributions journalières. En outre, une lecture des derniers mois de
celui-ci nous permet de conclure qu'il y a bien un public sur le sujet
sur Usenet-fr.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum. On rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone. Il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue. Néanmoins, l'usage exclusif de
l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme
particulièrement inconvenant ;

- les fichiers binaires, les images et les documents composites
comportant du HTML sont interdits ;

- les annonces de vente, d'achat et d'échange sont interdites, y compris
lorsqu'elles émanent de particuliers ;

- Afin de ne pas gâcher le plaisir d'autres téléspectateurs, les
personnes écrivant des messages concernant le résultat ou tout autre
élément d'une émission concerné par un « suspens »

* sont priées d'ajouter un drapeau [Inedit], [Danger],
[Revelation], ou un autre mot équivalent (le mot utilisé dans
les forums anglophones est SPOILER) dans le sujet de leur
message pour avertir les lecteurs. Les lecteurs du groupe
pourront éventuellement se mettre d'accord sur un unique
drapeau, qui sera signalé dans les conseils d'utilisation ;

* sont priées de ne jamais dissimuler une révélation derrière
des lignes vides car des logiciels remplacent automatiquement
les blocs de lignes vides par une seule ligne ! Sont aussi
priées de penser que tout le monde n'a pas la même taille
d'écran ;

* peuvent coder leurs messages en ROT13.

- Pour faciliter la lecture il est vivement conseillé d'utiliser des
balises comportant les initiales des émissions concernées.

FIN DE LA CHARTE

10 réponses

1 2
spanish fly
Jean Charles Delepine wrote:
Bonjour,

Ceci est le troisième appel à voter concernant la proposition suivante :

Création de fr.rec.tv.telerealite (non-modéré)

Plutot fr.rec.tv.realite "tv.tele***" LOL !!

Insérez OUI, NON, ou BLANC entre les crochets :

[ NON!! ] Création de fr.rec.tv.telerealite (non-modéré)

spanish fly
Xirp wrote:
spanish fly wrote in news:41702c78$0$24431
$:

Création de fr.rec.tv.telerealite (non-modéré)

Plutot fr.rec.tv.realite "tv.tele***" LOL !!

Le débat autour du nom a déjà été abordé pas mal de fois.

Pas suivi.

Il ne s'agit pas de parler de la réalité à la télévision

Evidement que non.

mais de la télé-
réalité à la télévision.

donc fr.rec.tv.realite

fr.rec.tv.series-diffusee-a-la-tv-et-pas-en-dvd n'existe pas,
fr.rec.tv.telerealite n'a pas plus de sens.
Éric Marillier
spanish fly le 15.10.04 à 23h43 du côté de fr.usenet.forums.evolution :

Pas suivi.

Ah tiens, oui, c'est vrai, ça manque.
Herve PETIT
Xirp wrote:
spanish fly wrote in news:4170449d$0$29561
$:

Le débat autour du nom a déjà été abordé pas mal de fois.

Pas suivi.

Cherche dans les aad dans fufe.

Et puis cherches aussi le paragraphe qui stipule que le débat est terminé
pendant la période de vote. Ca doit se trouver dans l'aav auquel tu as
répondu

Merci
Patrick B.
spanish fly a formulé ce vendredi :

donc fr.rec.tv.realite

Non.

-> junk

--
Dans cet étrange carnaval on a vendu l'homo sapiens pour racheter du
Néandertal, je vous attends.
Alligators 427 (Hubert Félix Thiéfaine)
spanish fly
Patrick B. wrote:
spanish fly a formulé ce vendredi :

donc fr.rec.tv.realite

Non.

Si.

-> junk
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Il se trouve que Herve PETIT a formulé :
Et puis cherches aussi le paragraphe qui stipule que le débat est terminé
pendant la période de vote. Ca doit se trouver dans l'aav auquel tu as
répondu

Euh... Ca ne te chiffonne pas *un tout petit peu* qu'autant de
contributeurs de ce forums ne s'aperçoivent de cet AAD/AAV que
maintenant ?
Herve PETIT
Pascal Wijsbroek wrote:

Euh... Ca ne te chiffonne pas *un tout petit peu* qu'autant de
contributeurs de ce forums ne s'aperçoivent de cet AAD/AAV que
maintenant ?

Autant, autant. Vous êtes 2 pour l'instant.
Maintenant, est ce que ca me chiffonne ? Je trouve surtout regrettable que
vous n'ayez pas participé à la discussion, mais sachant que celle-ci a durée
3 bons mois au lieu des 30 jours réglementaires, je pense avoir fait tout
mon possible (et contre l'avis de certain qui soutenait la proposition) pour
faire participer le maximum de personnes
Maitre Po
"Herve PETIT" a écrit
je pense avoir fait tout mon possible (et contre l'avis de certain qui
soutenait la proposition)

D'un autre côté, une proposition soutenue par une seule personne, ça fait
sourire...

pour faire participer le maximum de personnes

Tu peux peu, donc. Hormis la population habituelle des fufeurs qui par
oisiveté ou panurgisme, se borne à exprimer son vote lors de la discussion,
je n'ai noté que 4 ou 5 contributeurs de frtp. Mais peut-être as-tu raison
et s'agit-il là du maximum de gens que l'on peut prétendre avoir lors de ces
discussions, compte tenu de l'endroit et des conditions dans lesquels elles
se déroulent...

Maître Po
Herve PETIT
Maitre Po wrote:
"Herve PETIT" a écrit
> je pense avoir fait tout mon possible (et contre l'avis de certain
> qui soutenait la proposition)

D'un autre côté, une proposition soutenue par une seule personne, ça
fait sourire...

En fait, je te soupçonne depuis un moment de n'avoir pas lu la discussion
toi. Mais, je te rassure, mes doutes s'estompent.

> pour faire participer le maximum de personnes

Tu peux peu, donc. Hormis la population habituelle des fufeurs qui par
oisiveté ou panurgisme, se borne à exprimer son vote lors de la
discussion, je n'ai noté que 4 ou 5 contributeurs de frtp. Mais
peut-être as-tu raison et s'agit-il là du maximum de gens que l'on
peut prétendre avoir lors de ces discussions, compte tenu de
l'endroit et des conditions dans lesquels elles se déroulent...

C'est pas moi qui suis responsable des règles que la COMUNAUTE DE USENET-FR
A VOTE hein. Si t'as quelque chose à leur reprocher, t'es en droit de
proposer une alternative. Encore faut-il que monsieur se retire le doigt du
cul et ose affronter les "ordes sauvages de fud et fufe" (mouarf), et ça,
évidemment, c'est pas gagné. C'est tellement plus facile de taper sur le
proposant, pourquoi s'en priver ? En attendant tu fais rire beaucoup de
monde et tes remarques ne font avancer rien ni personne, à toi de voir.
1 2