Abandonner Linux pour FreeBSD, questions

2 réponses
Raphael Quoilin
Bonjour a vous,

Je compte installer FreeBSD 6 sur mon desktop prive. J'ai cependant
plusieurs questions.

Utiliateur de Linux Fedora depuis des annees, j'apprecie fort bien le
"up2date" ou le "yum". De mon experience de FreeBSD sur des serveurs, il
n'y a pas un outil aussi simple pour garder un serveur BSD libre a jour.

Comment garder l'arbre de ports le plus possible a jour? Comment savoir
que celui-ci a ete mis a jour et que xfce4, par exemple, a besoin d'etre
recompile?

Merci bien,

Raphael

2 réponses

Eric Masson
Raphael Quoilin writes:

Comment garder l'arbre de ports le plus possible a jour? Comment savoir
que celui-ci a ete mis a jour et que xfce4, par exemple, a besoin d'etre
recompile?

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/ports.html
man 7 ports

--
FF> Tout le plaisir est pour moi.
FF> Vous payez par carte bancaire ?
Non, par inadvertance.
-+- OZ in <http://www.le-gnu.net> : Reponse hamster à terre -+-

Raphael Quoilin
[...]

Installe portupgrade.

F.A.B.U.L.E.U.X !! Merci,

Raphael