L'ABC pour choisir son FAI

mighan
Bonjour, voila que je vais devoir changer de FAI, quels sont les sites*
incontournables pour faire son choix car je sais pas ce qui se fait sur le
marché actuellement. Je me souviens de Degroupest.com pour savoir ce à quoi
on est éligible mais j'y avait remarqué des imprécisions si je me souvient
bien. Merci pour vos tuyaux :-)
* hors sites des FAI bien sûr

Sébastien
* hors sites des FAI bien sûr

C'est dommage, car vu les imprécisions et les infos parfois erronées des
comparatifs j'allais justement te proposer d'aller visiter les sites de
chaque FAI.

mighan
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
46b4ff9a$0$12186$
* hors sites des FAI bien sûr

C'est dommage, car vu les imprécisions et les infos parfois erronées
des comparatifs j'allais justement te proposer d'aller visiter les
sites de chaque FAI.

Le pb tu le connait c'est la ribambelle d'astérisques qui renvoie sur telle
ou telle page pour finir aux CGU, où c'est écrit en toute ligne que tu va te
faire arnaquer mais le passage est bien caché :-)
Je veux dégrossir, puis aller voir le site des FAI.
Pour dégrossir je viens de lire ce dossier plutôt récent et intéressant pour
ceux que ça intéresse :
www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

doyoudoo
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46b50af3$0$14584$
[...]

Alors comment ça se fait que le dossier que tu trouves intéressant conseille
les FAI les plus connus ?
Ils n'aurait pas vu les astérisques eux non plus ?
Donc ça rendrait ce dossier moins intéressant ?
Ou alors tu racontes n'importe quoi car tu n'es qu'un petit consommateur
parano qui a peur de se faire croquer par les vilains FAI ?

[...]

mighan
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
46b51358$0$25574$
"mighan" a écrit dans le
[...]

t'a besoin de te mettre dans cet état ? y a qq chose qui va pas ? tu peut en
parler tu sait.

Reclus
| Merci pour vos tuyaux :-)

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Avec d'éventuelles précisions par téléphone, gratuitement :

http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html
doyoudoo
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46b51605$0$26201$

[...]

C'est fait et j'attends ta réponse.
Alors ?

Sébastien
Le pb tu le connait c'est la ribambelle d'astérisques qui renvoie sur telle
ou telle page pour finir aux CGU, où c'est écrit en toute ligne que tu va te
faire arnaquer mais le passage est bien caché :-)

Si tu veux de la transparence et de la lisibilité commence par voir ce
que propose Free, ça te donnera une 1re idée.

Leur politique est simple : te fournir tout les services possibles selon
tes caracs de ligne pour 29.99 EUR / mois.

Les seuls points un peu particuliers à connaître :
- frais d'activation redevables à la résil : 96 EUR - 3 EUR / mois
d'ancienneté ;
- recablage de ta ligne à ton initiative (ex : migration dégroupage
partiel => dégroupage total) : 96 EUR - 3 EUR / mois d'ancienneté + ràz
de l'ancienneté
- renouvellement de matériel : 90 EUR - 30 EUR / année d'ancienneté +
ràz ancienneté ;
- si modem HS pour maltraitance (boitier tombé par terre, etc.),
négligence (foudre, etc.) ou volé / perdu : 150 à 290 EUR selon le
boitier impacté ;
- certains n° spéciaux ne sont pas joignables via leur offre VoIP.

Stephane
[...]

Fait le tour de tes voisins pour savoir ce qu'ils ont et ce qui marche.
Pas la peine de croire que parce que y'a des agences Orange en cas de
problème c'est plus simple. Si tu te pointes avec ta livebox sous le
bras, tu repars avec et un joli numéro en 08 à rappeler. Donc à mettre
au meme niveau que les autres mais plus chers.

Fais gaffe aussi aux intégristes (opportunistes) pour qui seul leur FAI
est bon (jusqu'à ce qu'il change bien sûr).

Ce qui peut les départager c'est le prix des coms vers les portables et
l'internationale si t'es concerné, sinon ben faut pas se leurrer ce sera
à peu près partout pareil.

Stephane - Bon courage

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour, voila que je vais devoir changer de FAI, quels sont les sites*
incontournables pour faire son choix

Le problème des sites comparatifs, c'est que le comparatif n'est que
rarement mis à jour.
Une fois le premier comparatif fait, il passe à autre chose et ne
reviendra eventuellement sur ce comparatif que longtemps apres.

Ce n'est pas tout.

Si un comparatif privilégie un prestataire, que les gens font confiance
à ce comparatif, alors il va y avoir un afflux de client vers ledit
prestataire. Et c'est connu, un afflux de clients dégrade la qualité de
service.

Et en plus, il y a les achats de sociétés par une autre, qui
occasionnent des changements de qualité.

Et enfin, il y a le hasard....
Par exemple, dans mon entourage j'ai 50%-50% de satisfait-dégouttés de Noos.

A mon avis ce que tu devrait faire c'est en essayer un, et à la moindre
bourde, tu révoques son autorisation de prélèvement et tu passe à un
autre. Attention aux GIE mais à part ça c'edst comme ça que j'ai fait,
depuis.

Carpe Diem
[...]

ce n'est pas tout... Il y a aussi les comparatifs qui sont directement
rémunérés par les FAI pour les abonnements qu'ils engendrent... Cela
peut donner des avis pas objectifs du tout en fonction du FAI (...et de
sa rémunération).

1 2