Abonnement france telecom et dégroupage total...

SDFG
Salut à tous,

J'ai déjà une ligne france telecom depuis plus d'un an,
est-ce que je devrai payer l'abonnement FT si je décide de faire
installer des nouvelles lignes, pour les utiliser en totalement dégroupé.

Merci pour vos précieuses et utiles futures réflexions ^_^

FDGH

JustMe
SDFG avait prétendu :
[...]

Aucun probeleme : il suffit de ne pas prendre tes nouvelles lignes chez
France Telecom.

Comment ?
Il n'y a pas d'autre opérateur de boucle locale chez toi ?
C'est ballot, hein ? :-D

Franck
SDFG wrote:

J'ai déjà une ligne france telecom depuis plus d'un an,
est-ce que je devrai payer l'abonnement FT si je décide de faire
installer des nouvelles lignes, pour les utiliser en totalement dégroupé.

Nouvelle ligne = nouvelle période d'engagement de 1 an.

Si j'ai bien suivi, vous voulez mettre en place un "truc bancale" avec
plusieurs freebox sur plusieurs lignes de téléphoniques. Si c'est pour
un usage professionnel, vous êtes prévenu que vous courrez à la
catastrophe :

Toutes vos lignes seront reliées au même NRA, et probablement au même
DSLAM Free dans le NRA. Si le DSLAM se vautre (ça arrive plus souvent
qu'on ne le pense.... Là par exemple, mon DSLAM est vautré depuis 45
minutes, ce n'est "rien que" la deuxieme fois en 3 semaines) vos clients
n'accederont plus du tout à votre site pendant une période.... indéterminée.

Franchement, la solution d'hébergement dans un data centre me semble la
solution la plus économique étant donné le débit que vous voulez (et je
ne dis pas ça parce que je bosse chez un hébergeur)

SDFG
en fait le système est connecté à des installation industrielles,
le serveur me sert à gérer les droits d'accés des différents
intervenants sur les différentes installes industrielles.
Le système est géré avec un sytème de PKI en interne,
c'est pourquoi j'aurai besoin que le serveur, qui fait le relais entre
les installes et les acteurs du système, détienne le pair de clefs
maitre (TLS + certificats X509 + RSA ou 3DES). C'est vrai que j'ai aussi
besoin de pas mal de fiabilité, chez moi j'ai jamais vu le dslam planter
mais ca veux pas dire qu'il plante pas deux fois par jour, faudrait pas
que ca plante plus d'une heure consecutive.

L'architecture à laquelle je pense est peut-etre à revoir.

En fait j'essaye de me renseigner au mieux avant de me lancer dans le code...