Abonnement Free apres procedure demenagement de l'ancien locataire

2 réponses
stel82
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement sur Toulouse. L'ancien locataire avait un abonnement chez Free (en dégroupage total) et il a lancé une procédure de déménagement chez Free.

Le meilleur opérateur pour ce coin de Toulouse étant Free, j'ai essayé de m'abonner en utilisant l'ancien numéro du locataire mais c'est impossible de valider la dernière étape car la vérification du numéro indique qu'il y a déjà un abonnement lié à ce numéro. En téléphonant à la hotline free, j'ai appris que l'ancien locataire avait lancé une procédure de déménagement ce qui m'empêche pour le moment d'ouvrir une ligne et que je n'ai que 2 possibilités :
1. attendre que le demenagement de la ligne de l'ancien locataire soit terminé.. ce qui peut durer bien longtemps...
2. réouvrir une ligne chez FT puis redemander une abonnement en degroupage total... en gros payer 130euros juste parce que l'ancien locataire me bloque.

En désespoir de cause je commence les démarche chez FT et là ils me disent que ce n'est possible car il y a déjà une ligne pour cette adresse... je dois leur fournir le bail pour prouver que j'habite bien ici pour pouvoir poursuivre... or... je n'ai pas encore reçu mon bail donc impossible de prouver quoi que se soit... je suis donc coincée.

J'ai branché un modem qui bien que ne me permettant pas d'aller sur internet car je n'ai pas de login/pass, m'informe tout de même que la ligne ADSL est active.

Avez vous une solution qui me permettrai de m'abonner tout de suite chez Free ou une solution temporaire qui me permettrai de me connecter en utilisant la ligne de l'ancien locataire en attendant de pouvoir prendre l'abonnement à mon nom ?
Il me semble qu'en récupérant l'adresse IP et la Gateway ip adresse je devrais pouvoir y arriver mais comment les obtenir sachant que je n'ai que les numéros de téléphones (free et ft) de cet ancien locataire.

2 réponses

Vince
stel82 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement sur Toulouse. L'ancien locataire
avait
un abonnement chez Free (en dégroupage total) et il a lancé une procédure de
déménagement chez Free.

Le meilleur opérateur pour ce coin de Toulouse étant Free, j'ai essayé de
m'abonner en utilisant l'ancien numéro du locataire mais c'est impossible de
valider la dernière étape car la vérification du numéro indique qu'il y a déjà
un abonnement lié à ce numéro. En téléphonant à la hotline free, j'ai appris
que
l'ancien locataire avait lancé une procédure de déménagement ce qui m'empêche
pour le moment d'ouvrir une ligne et que je n'ai que 2 possibilités :
1. attendre que le demenagement de la ligne de l'ancien locataire soit
terminé.. ce qui peut durer bien longtemps...
2. réouvrir une ligne chez FT puis redemander une abonnement en degroupage
total... en gros payer 130euros juste parce que l'ancien locataire me bloque.

Pourquoi 130 EUR ? c'est 55 EUR l'inscription chez FT.

J'ai branché un modem qui bien que ne me permettant pas d'aller sur internet
car je n'ai pas de login/pass, m'informe tout de même que la ligne ADSL est
active.

Si l'ancien locataire était chez Free, il n'y a pas besoin de login et pass. Si
Free a coupé la connexion sur la ligne vous ne pourrez de toutes façons rien en
faire.

Si FT indique qu'une ligne existe déjà c'est parce que Free est dessus (donc
probablement jusqu'à la fin du mois).

--
Vince
Jil S
stel82 a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement sur Toulouse. L'ancien locataire
avait un abonnement chez Free (en dégroupage total) et il a lancé une
procédure de déménagement chez Free.

Le meilleur opérateur pour ce coin de Toulouse étant Free, j'ai essayé de
m'abonner en utilisant l'ancien numéro du locataire mais c'est impossible de
valider la dernière étape car la vérification du numéro indique qu'il y a
déjà un abonnement lié à ce numéro. En téléphonant à la hotline free, j'ai
appris que l'ancien locataire avait lancé une procédure de déménagement ce
qui m'empêche pour le moment d'ouvrir une ligne et que je n'ai que 2
possibilités : 1. attendre que le demenagement de la ligne de l'ancien
locataire soit terminé.. ce qui peut durer bien longtemps...
2. réouvrir une ligne chez FT puis redemander une abonnement en degroupage
total... en gros payer 130euros juste parce que l'ancien locataire me bloque.

En désespoir de cause je commence les démarche chez FT et là ils me disent
que ce n'est possible car il y a déjà une ligne pour cette adresse... je dois
leur fournir le bail pour prouver que j'habite bien ici pour pouvoir
poursuivre... or... je n'ai pas encore reçu mon bail donc impossible de
prouver quoi que se soit... je suis donc coincée.

J'ai branché un modem qui bien que ne me permettant pas d'aller sur internet
car je n'ai pas de login/pass, m'informe tout de même que la ligne ADSL est
active.

en zone dégroupée, inutiles!

Avez vous une solution qui me permettrai de m'abonner tout de suite chez Free
ou une solution temporaire qui me permettrai de me connecter en utilisant la
ligne de l'ancien locataire en attendant de pouvoir prendre l'abonnement à
mon nom ?

la ligne de "l'ancien locataire" n'est pas "ancienne" puisque active,
donc faut soit ouvrir une ligne FT, soit patienter pour attendre la
résil du prédécesseur
""
Il me semble qu'en récupérant l'adresse IP et la Gateway ip adresse je
devrais pouvoir y arriver mais comment les obtenir sachant que je n'ai que
les numéros de téléphones (free et ft) de cet ancien locataire.

nop

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html