Abonnement free... toujours rien

10 réponses
ZeuStef
Bonjour =E0 tous
Cela fait maintenant 21 jours que j'ai fait une demande d'abonnement
chez Free et que l'=E9tat d'activation reste d=E9sesp=E9r=E9ment sur
l'=E9tape 2 " La mise en place des =E9quipements n=E9cessaires =E0
l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation...". Je
pr=E9cise que je suis ADSLis=E9 chez FT (en cours de r=E9siliation). C'est
normal docteur ? Bien =E0 vous :)

10 réponses

Carpe Diem
Bonjour à tous
Cela fait maintenant 21 jours que j'ai fait une demande d'abonnement
chez Free et que l'état d'activation reste désespérément sur
l'étape 2 " La mise en place des équipements nécessaires à
l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation...".

Cela indique que FT n'a pas encore accusé reception de la commande de
câblage de Free. Une relance sera faite automatiquement par free passé
un certain délai.

Je
précise que je suis ADSLisé chez FT (en cours de résiliation). C'est
normal docteur ? Bien à vous :)

Aie, attendez plutot d'être cablé chez free et que tout soit focntionnel
avant de résilier FT/Orange (si la demande de câblage et la résiliation
sont faites simultanément, vous risquez de voir votre ligne slammée par
Orange...)

ZeuStef

Cela indique que FT n'a pas encore accusé reception de la commande de
câblage de Free. Une relance sera faite automatiquement par free pass é
un certain délai.

J'en ai vrament RLB de FT....

Je
précise que je suis ADSLisé chez FT (en cours de résiliation). C' est
normal docteur ? Bien à vous :)

Aie, attendez plutot d'être cablé chez free et que tout soit focntion nel
avant de résilier FT/Orange (si la demande de câblage et la résilia tion
sont faites simultanément, vous risquez de voir votre ligne slammée p ar
Orange...)

Oups... trop tard :(

Merci pour les réponses. YapuKa !

anneleguennec
ZeuStef wrote:

Cela indique que FT n'a pas encore accusé reception de la commande de
câblage de Free. Une relance sera faite automatiquement par free passé
un certain délai.

J'en ai vrament RLB de FT....

Il faudrait surtout savoir quand la demande a été transmise ?

ZeuStef

ZeuStef wrote:

Cela indique que FT n'a pas encore accusé reception de la commande de
câblage de Free. Une relance sera faite automatiquement par free pa ssé
un certain délai.

J'en ai vrament RLB de FT....

Il faudrait surtout savoir quand la demande a été transmise ?

Le 3 octobre.... et toujours rien de rien
Depuis, j'ai inscrit 2 amies qui ont reçu la boite en une semaine.
Pourtant, je pense que mon "cas" est tout ce qu'il y a de banal, j
habite Clamart (92), je suis déjà ADSLisé.

ZeuStef
J'ai fini par avoir la réponse.
Pour info c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus de place sur le
serveur.... et comme ils ne savent pas quand ils en auront de
disponibles, je change de FAI. Z'auraient quand même pu me prévenir
non ?
Jean-Marc Desperrier
Carpe Diem wrote:
Bonjour à tous
Cela fait maintenant 21 jours que j'ai fait une demande d'abonnement
chez Free et que l'état d'activation reste désespérément sur
l'étape 2 " La mise en place des équipements nécessaires à
l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation...".

Cela indique que FT n'a pas encore accusé reception de la commande de
câblage de Free. Une relance sera faite automatiquement par free passé
un certain délai.

Ca serait bien beau, mais ce sont les blocages en étape 3 qui sont dans
ce cas.

L'étape 2, Free n'a pas envoyé la demande à FT (qu'elle qu'en soit la
raison). Ils s'accordent jusqu'à un mois pour ce faire.

Jean-Marc Desperrier
ZeuStef wrote:
J'ai fini par avoir la réponse.
Pour info c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus de place sur le
serveur.... et comme ils ne savent pas quand ils en auront de
disponibles, je change de FAI. Z'auraient quand même pu me prévenir
non ?

Sur le "ne savent pas quand ils en auront de disponibles", soit la
hotline n'est pas très précisément renseignée, soit n'a pas voulu
s'embarquer dans une analyse plus détaillées dont la conclusion serait
de toute façon toujours sous réserve.
Mais en fait il y a des raisons de penser que ce sera débloqué assez
prochainement.

Sur le site francois04 on voit une grosse augmentation du nombre d'IP
détectées sur clamart depuis un mois, ce qui peut correspondre à une
augmentation assez soudaine des abonnements que Free n'a pas anticipée,
d'où la situation de blocage et les 5 dslam actuellement présent qui
sont remplis à bloc.:
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=cla92
(intéressant à notre que si on prends les chiffres de francois04, il
reste un petit peu de place, alors que c'est en fait chargé à bloc, on
peut en déduire que francois04 a plutôt tendance à sous-estimer les
connexions ? )

Mais le 6 dslam qui permettra de débloquer la situation est déjà en
réseau, et le début des connections dessus devrait être assez proche,
d'après ce que l'on voit ici :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CLA92

Si on regarde l'historique des autres dslam de ce NRA, la mise en réseau
est en général suivi des connexions une dizaine de jours après, et dans
le cas jusqu'à présent le plus négatif 18 jours après.

Donc on peut assez raisonnablement espérer que la situation va être
bientôt débloquée et que les premières connexions arrivent d'ici une
semaine, sans garantie que la tienne soit dans ces toutes premières et
qu'il ne te faille pas attendre encore un peu.

anneleguennec
ZeuStef wrote:

Il faudrait surtout savoir quand la demande a été transmise ?

Le 3 octobre.... et toujours rien de rien
Depuis, j'ai inscrit 2 amies qui ont reçu la boite en une semaine.
Pourtant, je pense que mon "cas" est tout ce qu'il y a de banal, j
habite Clamart (92), je suis déjà ADSLisé.

Et que répond Free à tes relances ?

anneleguennec
ZeuStef wrote:

J'ai fini par avoir la réponse.
Pour info c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus de place sur le
serveur.... et comme ils ne savent pas quand ils en auront de
disponibles, je change de FAI. Z'auraient quand même pu me prévenir
non ?

On rapproche de la réponse d'un certain Carpe Diem ? FT qui avait pas
fait son boulot, à ce qu'il disait...

Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
Mais le 6ème dslam qui permettra de débloquer la situation est déjà en
réseau, [...]

Donc on peut assez raisonnablement espérer que la situation va être
bientôt débloquée et que les premières connexions arrivent d'ici une
semaine, [...]

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?derniers=connex&tri=4

Début détection des connexions aujourd'hui, pas encore de chiffre de
nombre de connexions, mais la phase de blocage des connexions est donc
terminée pour Clamart.