accéder a l'adresse IP 192.168.0.100 ?

23 réponses
Aegidius
voila ce qu'on me demande:

Pourriez-vous s'il vous plaͮt nous fournir la sortie de
http://deviceip/status et http://deviceip/settings ?

(Sur "deviceIP", vous devez placer l'adresse IP réelle de l'unité. Par
exemple, si l'adresse IP de l'appareil est 192.168.0.100 - vous devez
écrire dans le navigateur http://192.168.0.100/status et obtenir la
sortie dans un fichier .txt ou json)
--
rien ne marche comment dois-je procéder ?

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)

10 réponses

1 2 3
Fleuger
Le 23 septembre 2022 Í  04:24, Aegidius a écrit ceci :
rien ne marche comment dois-je procéder ?

ÀMA, c'est l'adresse interne d'un appareil qui doit être connecté en
Ethernet sur ton Mac pour qu'un navigateur puisse y accéder.
Si ça ne marche pas avec 192.168.0.100, essaie aussi 192.168.1.100.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <tgjn3f$2fps0$, Fleuger a écrit le 23
septembre 2022 ͠ 09 h 26 :
ÀMA, c'est l'adresse interne d'un appareil qui doit être connecté en
Ethernet sur ton Mac

Pourquoi forcément en Ethernet ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ce n’est pas par pudeur que je ne montre pas mes enfants Í  tous les passants.
C’est parce que je n’ai pas les moyens de payer la rançon. (Pierre Desproges)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tgjn3f$2fps0$, Fleuger
wrote (écrivait) :
Si ça ne marche pas avec 192.168.0.100, essaie aussi 192.168.1.100.

On peut aussi essayer un logiciel d'analyse de réseau pour repérer les
machines visibles sur le réseau local.
Par exemple Whatroute <https://www.whatroute.net>
affublé d'une traduction approximative voire ésotérique.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
[Supersedes: <tgjq0f$rn3$]
Dans le message <tgjn3f$2fps0$, Fleuger a écrit le 23
septembre 2022 ͠ 09 h 26 :
ÀMA, c'est l'adresse interne d'un appareil qui doit être connecté en
Ethernet sur ton Mac

Pourquoi forcément en Ethernet ? Et même : pourquoi forcément connecté
au Mac ?
Ne pourrait-ce pas être simplement un appareil supposé être accessible
au Mac ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Gilbert OLIVIER
C'est le 23 septembre 2022, que Aegidius a essayé de nous amuser en
écrivant :
rien ne marche comment dois-je procéder ?

Le premier point important est de savoir qu'elle est l'adresse IP du
l'appareil que tu veux joindre.
Parce que selon ce que tu écris, 192.168.0.100 est juste un exemple,
cela ne veut pas dire que chez toi c'est la bonne.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Aegidius
Le 23/09/2022 Í  10:33, M.V. a écrit :
[Supersedes: <tgjq0f$rn3$]
Dans le message <tgjn3f$2fps0$, Fleuger a écrit le 23
septembre 2022 ͠ 09 h 26 :
ÀMA, c'est l'adresse interne d'un appareil qui doit être connecté en
Ethernet sur ton Mac

Pourquoi forcément en Ethernet ? Et même : pourquoi forcément connecté
au Mac ?
Ne pourrait-ce pas être simplement un appareil supposé être accessible
au Mac ?

bien sur que si puisque j'arrive a la page d'accueuil sans problème
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
Aegidius
Le 23/09/2022 Í  11:57, Gilbert OLIVIER a écrit :
C'est le 23 septembre 2022, que Aegidius a essayé de nous amuser en
écrivant :
rien ne marche comment dois-je procéder ?

Le premier point important est de savoir qu'elle est l'adresse IP du
l'appareil que tu veux joindre.
Parce que selon ce que tu écris, 192.168.0.100 est juste un exemple,
cela ne veut pas dire que chez toi c'est la bonne.

c'est indiqué parle fabricant...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
Aegidius
Le 23/09/2022 Í  09:26, Fleuger a écrit :
Le 23 septembre 2022 Í  04:24, Aegidius a écrit ceci :
rien ne marche comment dois-je procéder ?

ÀMA, c'est l'adresse interne d'un appareil qui doit être connecté en
Ethernet sur ton Mac pour qu'un navigateur puisse y accéder.
Si ça ne marche pas avec 192.168.0.100, essaie aussi 192.168.1.100.

Merci mais pas mieux...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
M.V.
Dans le message <632d91c2$0$5143$, Aegidius a
écrit le 23 septembre 2022 Í  13 h 00 :
Pourquoi forcément en Ethernet ? Et même : pourquoi forcément connecté
au Mac ?
Ne pourrait-ce pas être simplement un appareil supposé être accessible
au Mac ?

bien sur que si

Je ne sais pas Í  quoi tu réponds.
puisque j'arrive a la page d'accueuil sans problème

Ce n'est pas parce que tu arrives Í  la page d'accueil d'un appareil que
celui-ci est connecté au Mac. Ici j'accède Í  la page d'accueil ou Í  la
page de réglages de plusieurs appareils car ceux-ci sont connectés Í  ma
box et non pas Í  mon Mac.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Alea jacta est : ils sont bavards, Í  la gare de l’Est. Alea jacta ouest : Í
Montparnasse aussi. (Pierre Desproges)
Aegidius
Le 23/09/2022 Í  14:04, M.V. a écrit :
Dans le message <632d91c2$0$5143$, Aegidius a
écrit le 23 septembre 2022 Í  13 h 00 :
Ne pourrait-ce pas être simplement un appareil supposé être accessible
au Mac ?

bien sur que si

Je ne sais pas Í  quoi tu réponds.
puisque j'arrive a la page d'accueuil sans problème

Ce n'est pas parce que tu arrives Í  la page d'accueil d'un appareil que
celui-ci est connecté au Mac. Ici j'accède Í  la page d'accueil ou Í  la
page de réglages de plusieurs appareils car ceux-ci sont connectés Í  ma
box et non pas Í  mon Mac.

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
1 2 3