Accéder à ce groupe

Norm
Bonjour à tous,

La question posée dans ce message ne concerne pas une fonction d'Access (et
je m'en excuse tout de suite...) mais plutôt comment accéder à ce groupe à
partir du site Internet et non, comme je le fais présentement, à partir de
Outlook Express.

Je m'explique... j'avais effectivement l'habitude de consulter et de poser
des questions sur le forum (français) dédié à Access à partir du site
Internet www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/..... etc.

Toutefois, depuis quelques temps, je n'arrive plus à "poster" de nouvelles
questions à partir du site Internet tout en état cependant "connecté au
groupe". Lorsque je désire poser une nouvelle question, je reçois comme
résultat une page d'erreur dans le fureteur (Internet Explorer 7).

Je peux toujours (heureusement) consulter les messages sur le forum mais je
ne peux pas y participer! J'aimerais mieux accéder à ce forum à partir
d'Internet et non de Outlook Express.

Encore une fois, veuillez excuser le "propos" pas tout à fait conforme au
contenu de ce forum de ce message mais je ne sais trop où poser cette
question.

Grand merci à qui pourra m'aider ou m'orienter vers la solution.
Norm (Butch)

LMC
Bonjour,
Peut-être par ici.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.access

--
@++
LMC
"Norm" a écrit dans le message de
[...]

Norm
Bonjour LMC,

Merci pour l'information. Toutefois, le problème reste entier. Je ne peux
toujours pas participer aux discussions du forum (nouvelle question ou
répondre) en utilisant Internet Explorer. Lorsque je me connecte pour la
première fois au groupe, une page Web s'affiche m'indiquant qu'Internet
Explorer ne peut afficher la page demandée c.a.d. celle permettant
habituellement d'écrire une nouvelle question ou de répondre à un
correspondant. Je peux cependant toujours lire les messages présents dans
le forum.

Le site Internet proposé (lien ci-dessous) m'indique bien que je suis
"connecté" au groupe... le bouton "Déconnexion" est disponible.
P.-S. : Ce message est toujours posté à partir de Outlook Express.

Merci.
Norm

[...]

3stone
Salut,

"Norm"
> [...]
| partir du site Internet et non, comme je le fais présentement, à partir de

Cela concerne le newsgroup Access, donc la question à bien sa place ;-)

| Je m'explique... j'avais effectivement l'habitude de consulter et de poser
| des questions sur le forum (français) dédié à Access à partir du site
| Internet www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/..... etc.

MS bricole beaucoup c'est tmps ci ;-(

Va ici, et clique sue le premier lien prévu pour Outlook Express :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg=5

Tu passeras directement par les serveurs de news de MS et c'est de loin
la meilleure méthode pour accéder aux newsgroup !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
access13090
On 25 fév, 06:39, "Norm" wrote:
[...]

Salut Norm,
J'ai rencontré le même problème. impossible via IE d'accéder aux new s
Microsoft. Je pensais que c'était ma machine, mais pas du tout car au
boulot exactement le même problème. Pas chaud du tout de passer par OE
et NNTP.
Maintenant je passe par-là http://groups.google.fr/group/microsoft.public. fr.access/topics?hl=fr&lr=&ie=UTF-8
Je n'ai toujours pas trouvé le truc pour afficher non pas mon adresse
email mais mon pseudo dans les messages que je poste ici.
@+

3stone
Salut,

a écrit
[...]
| Pas chaud du tout de passer par OE et NNTP.

Alors, prend MesNews :-)
http://www.mesnews.net/chargement.php

Question: qu'est ce que le "chaud" vient faire ici ??

Tu est ici sur un newsgroup (et non un forum web)
il est donc *normal* et évident d'utiliser un lecteur de news,
quel qu'il soit !

| Je n'ai toujours pas trouvé le truc pour afficher non pas mon adresse
| email mais mon pseudo dans les messages que je poste ici.

c.q.f.g ;-)

Ni a quoter correctement, d'ailleurs...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Norm
Bonjour 3stone,

Merci pour cette information. J'ai suivi le lien pour la configuration
Outlook Express et... ça semble être OK. Je répond actuellement en
utilisant cette méthode dans Outlook Express. J'espère que ce message
"suivra son chemin".

Mais... la méthode via Internet Explorer me convenait mieux (ex: connexion à
partir du travail). Bon... je vois aussi qu'on peut atteindre les NG à
partir de Google. Mais je crois aussi avoir compris qu'il faut "créer un
compte" Google ?

J'espère que les "bricolages" de MS seront bientôt terminés!

Merci encore.
Norm

%23ky$
Salut,

"Norm"
> [...]

Tu passeras directement par les serveurs de news de MS et c'est de loin
la meilleure méthode pour accéder aux newsgroup !

3stone
Salut,

"Norm"
| ça semble être OK. Je répond actuellement en
| utilisant cette méthode dans Outlook Express. J'espère que ce message
| "suivra son chemin".

Sans (gros) problème depuis... quelque part en 2000 ;-)

> [...]
| partir du travail). Bon... je vois aussi qu'on peut atteindre les NG à
| partir de Google. Mais je crois aussi avoir compris qu'il faut "créer un

La recherche dans l'historique est idéale via cette adresse :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/topics?hl=fr

| J'espère que les "bricolages" de MS seront bientôt terminés!

Ce ne sera peut-être pas comme on le souhaite...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
PC
3stone a pensé très fort :
Salut,

a écrit
[...]
[...]

Bonjour Pierre,
Désolé si le mot "chaud" est trop "hot" à l'endroit de ce post. ;-)
Concernant le lecteur de news, merci pour le lien qui tu as donné.
Cordialement