Acceder aux partages d'un XP depuis Vista?

6 réponses
Stéph.
Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à des partages de fichier Windows XP depuis mes
ordinateurs sous Vista. Pour décrire ma configuration, j'ai deux portables
en Wifi sous Windows Vista pour le premier et Windows XP pour le second.
J'ai également 2 PC de Bureau en LAN sous Vista pour le premier et XP pour
le second.

Le PC de bureau sous XP (MEDIA pour son petit nom) héberge une série de
partages multimédias. Je n'arrive pas à accéder à ces partages depuis mes 2
ordinateurs sous Vista, à chaque fois une authentification m'est demandée.
Depuis le portable en XP je me connecte sans problème à ces partages avec le
même compte utilisateur.
Je n'ai pas de problèmes réseaux, tout se ping et d'ailleurs depuis
l'ordinateur MEDIA je peux me connecter sur les partages C$ des ordinateurs
sous Vista. J'ai installé le composant LLTD qui est en téléchargement sur le
site de Microsoft sans Succés.

Je suis à court d'idée, une petite aide serait la buienvenue.

Merci d'avance.

Stéph.

6 réponses

Alex VN
Bonjour,
vérifiez dans le centre réseau si vous êtes bien en réseau privé
et non en réseau public car dans ce dernier cas tous les partages
sont bloqués par défaut ! ! !
Alex

"Stéph." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à des partages de fichier Windows XP depuis mes
ordinateurs sous Vista. Pour décrire ma configuration, j'ai deux portables
en Wifi sous Windows Vista pour le premier et Windows XP pour le second.
J'ai également 2 PC de Bureau en LAN sous Vista pour le premier et XP pour
le second.

Le PC de bureau sous XP (MEDIA pour son petit nom) héberge une série de
partages multimédias. Je n'arrive pas à accéder à ces partages depuis mes
ordinateurs sous Vista, à chaque fois une authentification m'est demandée.
Depuis le portable en XP je me connecte sans problème à ces partages avec
le
même compte utilisateur.
Je n'ai pas de problèmes réseaux, tout se ping et d'ailleurs depuis
l'ordinateur MEDIA je peux me connecter sur les partages C$ des
ordinateurs
sous Vista. J'ai installé le composant LLTD qui est en téléchargement sur
le
site de Microsoft sans Succés.

Je suis à court d'idée, une petite aide serait la buienvenue.

Merci d'avance.

Stéph.

t
Salut,

"Stéph." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à des partages de fichier Windows XP depuis mes
ordinateurs sous Vista. Pour décrire ma configuration, j'ai deux portables
en Wifi sous Windows Vista pour le premier et Windows XP pour le second.
J'ai également 2 PC de Bureau en LAN sous Vista pour le premier et XP pour
le second.

Le PC de bureau sous XP (MEDIA pour son petit nom) héberge une série de
partages multimédias. Je n'arrive pas à accéder à ces partages depuis mes
ordinateurs sous Vista, à chaque fois une authentification m'est demandée.
Depuis le portable en XP je me connecte sans problème à ces partages avec
le
même compte utilisateur.
Je n'ai pas de problèmes réseaux, tout se ping et d'ailleurs depuis
l'ordinateur MEDIA je peux me connecter sur les partages C$ des
ordinateurs
sous Vista. J'ai installé le composant LLTD qui est en téléchargement sur
le
site de Microsoft sans Succés.

Je suis à court d'idée, une petite aide serait la buienvenue.

Merci d'avance.

j'ai cru voir sur wondows update une maj facultative pour xp,

concernat l'acces aux fichiers repertoire depuis une ordi vista,
peut la solution?

t
Re enfrancais :-))
"t" a écrit dans le message de news:

Salut,
j'ai cru voir sur windows update une maj facultative pour xp,
concernant l'acces aux fichiers repertoires depuis un ordi vista,
peut etre la solution?
Stéph.
Je suis passé en réseau privé au lieu de public et j'ai également fait un
Windows Update sur toutes mes machines avec le même résultat.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe!

D'autres idées?

Merci d'avance.

Stéph.

"Stéph." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à des partages de fichier Windows XP depuis mes
ordinateurs sous Vista. Pour décrire ma configuration, j'ai deux portables
en Wifi sous Windows Vista pour le premier et Windows XP pour le second.
J'ai également 2 PC de Bureau en LAN sous Vista pour le premier et XP pour
le second.

Le PC de bureau sous XP (MEDIA pour son petit nom) héberge une série de
partages multimédias. Je n'arrive pas à accéder à ces partages depuis mes
ordinateurs sous Vista, à chaque fois une authentification m'est demandée.
Depuis le portable en XP je me connecte sans problème à ces partages avec
le
même compte utilisateur.
Je n'ai pas de problèmes réseaux, tout se ping et d'ailleurs depuis
l'ordinateur MEDIA je peux me connecter sur les partages C$ des
ordinateurs
sous Vista. J'ai installé le composant LLTD qui est en téléchargement sur
le
site de Microsoft sans Succés.

Je suis à court d'idée, une petite aide serait la buienvenue.

Merci d'avance.

Stéph.

Didier
"Stéph." a écrit dans le message de
news:

D'autres idées?

désactiver le partage simple sous XP ? mettre un mot de passe sur les
comptes ?
http://www.ac-versailles.fr/mp/colombes/docs/files/xp.partage.pdf

didier

Philippe Cazaux-Moutou
Te faut aller dans
panneau de config
outils d administrataion
strategie de securite locale
strategie locales
option de sécurité

et desactover : Comptes : restreinde l utilisation de mot de passe vierge

a++

Je suis passé en réseau privé au lieu de public et j'ai également fait
un Windows Update sur toutes mes machines avec le même résultat.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe!

D'autres idées?

Merci d'avance.

Stéph.

"Stéph." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à des partages de fichier Windows XP depuis mes
ordinateurs sous Vista. Pour décrire ma configuration, j'ai deux
portables
en Wifi sous Windows Vista pour le premier et Windows XP pour le second.
J'ai également 2 PC de Bureau en LAN sous Vista pour le premier et XP
pour
le second.

Le PC de bureau sous XP (MEDIA pour son petit nom) héberge une série de
partages multimédias. Je n'arrive pas à accéder à ces partages depuis
mes 2
ordinateurs sous Vista, à chaque fois une authentification m'est
demandée.
Depuis le portable en XP je me connecte sans problème à ces partages
avec le
même compte utilisateur.
Je n'ai pas de problèmes réseaux, tout se ping et d'ailleurs depuis
l'ordinateur MEDIA je peux me connecter sur les partages C$ des
ordinateurs
sous Vista. J'ai installé le composant LLTD qui est en téléchargement
sur le
site de Microsoft sans Succés.

Je suis à court d'idée, une petite aide serait la buienvenue.

Merci d'avance.

Stéph.