Accents

1 réponse
jeff
Bonjour, j'ai un petit soucis avec les accents, quand j'ex=E9cute mon
application dans netbeans, les mot contenant des accents sont
correctement affich=E9s dans les jTextField, alors que quand j'ex=E9cute
directement le .jar g=E9n=E9r=E9 par netBeans dans mon explorer, les accent=
s
ne sont pas bien affich=E9s!
est ce que quelqu'un a une id=E9e

1 réponse

Java coder
jeff a écrit :
Bonjour, j'ai un petit soucis avec les accents, quand j'exécute mon
application dans netbeans, les mot contenant des accents sont
correctement affichés dans les jTextField, alors que quand j'exécute
directement le .jar généré par netBeans dans mon explorer, les accents
ne sont pas bien affichés!
est ce que quelqu'un a une idée

si tu parles de mots lus depuis un fichier (et non pas tapés par
l'utilisateur), alors netbeans doit passer un paramètre d'encodage à la
jvm. Tu peux regarder le propriétés du projet, et faire des System.print
dans ton program sur les System.getProperties(), et voire s'il n'y a pas
un encodage différent quand tu lance depuis netbeans.