Accepter les logs des autres postes du réseau

2 réponses
EG
Je cherche à créer un serveur acceptant les logs des autres serveurs du
réseau sous FreeBSD.

La lecture des pages man dit de mettre -a 192.XXX.XXX.XXX/24:* à la place
de -s dans la rubrique syslogd_flags du rc.conf.

Mais sa marche pas !!!

Une idée SVP ?

EG

2 réponses

Marwan FeanoR/var Burelle
On Sat, 13 Sep 2003 11:02:55 +0200
"EG" wrote:

La lecture des pages man dit de mettre -a 192.XXX.XXX.XXX/24:* à la
place de -s dans la rubrique syslogd_flags du rc.conf.

Mais sa marche pas !!!

C'est à dire ? vous avez des erreurs, une trace exacte de ce qui se passe,
ou, simplement aucun log n'arrive sur le serveur ?

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle
( | )
http://www.cduce.org

EG
En fait,

Si je tape ca je ne recois pas les logs des autres serveurs.
Par contre avec un syslogd_flags="-a 192.XXX.XXX.1 -a 192.XXX.XXX.2 ..." la
je recois bien les logs des autres serveurs !!!

J'ai aussi essayé de mettre dans mon /etc/syslogd.conf ceci afin de géréer
des logs différents pour chaque serveur :
+host1
*.* /var/log/host1.log
+host2
*.* /var/log/host2.log

Mais les fichiers restent vide tandis que le all.log lui contient bien les
logs des tous les serveurs !!!

Enfin avant de faire un make world de ma 4.8 je pouvait utiliser kill -s HUP
syslogd afin de relancer le daemon syslogd sans rebooter, mais cela ne
marche plus avec la 4.9 prerelease o, dirait...

Bref des petites contrariétés auquel on doit se faire avec FreeBSD !!!

Merci d'avance pour ta réponse ou celle d'un autre.

EG
"Marwan FeanoR/var Burelle" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 13 Sep 2003 11:02:55 +0200
"EG" wrote:

La lecture des pages man dit de mettre -a 192.XXX.XXX.XXX/24:* à la
place de -s dans la rubrique syslogd_flags du rc.conf.

Mais sa marche pas !!!

C'est à dire ? vous avez des erreurs, une trace exacte de ce qui se passe,
ou, simplement aucun log n'arrive sur le serveur ?

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle
( | )
http://www.cduce.org