Accès à EXCHANGE 2003 depuis l'exterieur avec un outil classique

2 réponses
Eric
Bonjour, comment peux-ton faire pour avoir accès exterieur à son serveur
exchange tout en utilisant outlook express sans pour autant être open relay

Merci pour la réponse

Eric

2 réponses

Yannick DUCERF
Outlook Web access (webmail) ou RPC over HTTP avec Outlook 2003 par
exemple..
sinon tu peux aussi passer par du VPN de l'accès distant RTC..
Précises ton besoin et ton architecture, on essaiera de t'apporter une
solution..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, comment peux-ton faire pour avoir accès exterieur à son serveur
exchange tout en utilisant outlook express sans pour autant être open
relay

Merci pour la réponse

Eric

Ludovik DOPIERALA
Access Outlook Express = POP
Open relay = SMTP

donc les 2 n'ont rien avoir !!

Maintenant tu peux vouloir envoyer des mails pour tes users à partir de
l'extérieur... il suffit de cocher mon serveur (SMTP) requiert un
authentification et c'est joué .... Tes user sauthentifié relay (en SMTP) et
tu n'est pas open relay

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Outlook Web access (webmail) ou RPC over HTTP avec Outlook 2003 par
exemple..
sinon tu peux aussi passer par du VPN de l'accès distant RTC..
Précises ton besoin et ton architecture, on essaiera de t'apporter une
solution..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, comment peux-ton faire pour avoir accès exterieur à son serveur
exchange tout en utilisant outlook express sans pour autant être open
relay

Merci pour la réponse

Eric