Accès à Internet via Firewall/proxy à une application php qui tourne sur un serveur Apache2

sebastien.sauteur
Bonjour,

(j'ai tent=E9 d'=E9plucher les docs/forums pour trouver une solution.. en
vain)

*Contexte*
- serveur Apache2 Debian
- qui heb=E9rge un intranet (Wordpress en php) sur un LAN
- l'acc=E8s =E0 Internet pour les postes dur LAN s'effectue via un proxy
avec authentification (username/pwd).

* Probl=E9me pos=E9*
- je souhaite ins=E9rer au sein du site qui tourne sous Wordpress, une
fonction php d'aggr=E9gation de flux RSS (plugin trouv=E9 dans la base
Wordpress).
- cette fonction prend en p=E2ram=E8tres d'entr=E9e l'adresse internet des
flux RSS.
- et =E7a ne marche pas : les flux sont injoignables.

*Config serveur (...)*
- Ping en telnet sur serveur Debian vers des URL -> r=E9solution de nom
se fait bien, les nameservers sont configur=E9s.
- Nul part renseign=E9 le proxy de l'entreprise dans la conf Debian.

* Question *
- Comment faire en sorte que la requete HTTP =E9mise par le plugin php,
soit redirig=E9e vers le proxy de l'entreprise ?

J'esp=E8re que la qustion est claire....
Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

S=E9bastien Sauteur

Serge Cavailles
Le Jeudi 18 Janvier 2007 18:02, a écrit :

Je précise que je ne connais pas Wordpress. Néanmoins

- Nul part renseigné le proxy de l'entreprise dans la conf Debian.

* Question *
- Comment faire en sorte que la requete HTTP émise par le plugin php,
soit redirigée vers le proxy de l'entreprise ?

Je pense qu'il faut déclarer le proxy comme étant le gateway.
Dans /etc/network/interfaces, pour l'interface considéré, ajouter une l igne
gateway IP.DU.G.W

Il faut sans doute aussi que l'authentification sur le proxy se fasse ;-)

mes 2 cts
--
Serge
Pascal Hambourg
Salut,

Serge Cavailles a écrit :

- Comment faire en sorte que la requete HTTP émise par le plugin php,
soit redirigée vers le proxy de l'entreprise ?

Je pense qu'il faut déclarer le proxy comme étant le gateway.

Pour que ça puisse marcher il faut aussi que ledit proxy soit configuré
pour fonctionner de façon transparente, ce qui me paraît un tantinet
incompatible avec l'authentification obligatoire.

Il faut plutôt regarder si le plugin PHP n'a pas des options de
configuration pour spécifier de passer par un proxy avec
authentification, comme dans la fonction http_get().

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Samedi 20 Janvier 2007 00:16, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Salut,

Serge Cavailles a écrit :

> Je pense qu'il faut déclarer le proxy comme étant le gateway.

Pour que ça puisse marcher il faut aussi que ledit proxy soit configur é
pour fonctionner de façon transparente,

OK , je suis encore léger :-/

ce qui me paraît un tantinet
incompatible avec l'authentification obligatoire.

Je n'y connais rien à vrai dire, mais une recherche avec 'proxy transpare nt
authentifiant' m'apprend que cela existe:
http://linuxfr.org/2005/03/09/18455.html
pour info.

Sinon, en ajoutant une redirection de port sur le proxy existant, ça
marcherait pas?

Il faut plutôt regarder si le plugin PHP n'a pas des options de
configuration pour spécifier de passer par un proxy avec
authentification, comme dans la fonction http_get().

C'est certainement la meilleure solution ;-)

--
Serge
sebastien.sauteur
Serge Cavailles a écrit :
Le Samedi 20 Janvier 2007 00:16, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
Salut,

> [...]

> authentification, comme dans la fonction http_get().
C'est certainement la meilleure solution ;-)

Merci de vos réponses... du côté de http_get ça me semble
effectivement une voie à suivre :-) Je vais me coller à tester ça
dès que j'ai 5 mn. - Sébastien

--
Serge

sebastien.sauteur
Bonjour,

problème résolu et mes excuses pour n'avoir pas compris où ça se
jouait (php - j'étais hors sujet donc...)
Merci encore pour vos réponses -- Sébastien

pour info : le plugin d'aggrégation de flux rss s'appuie sur une
classe php, 'snoopy', intégrée à Wordpress - le fichier de
configuration de cette classe permet de préciser les paramètres de
connexion à un proxy.