Accès à un domaine réseau

Fabrice
Bonjour,

Je tente sans succès de racrocher un nouvel utilisateur (que je viens de
créer) à un domaine.

L'ordinateur fait bien parti du domaine.
En tant qu'administrateur j'accède au domaine.
Mais je n'arrive pas a racrocher mon nouvel utilisateur à ce domaine.

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre ?

D'avance merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice" a écrit dans le message de

[...]

Où et comment as-tu créé ce nouveau compte ?
J'ai le pressentiment que tu l'as créé en LOCAL, sur le PC client concerné.
Me trompe-je ?

Pour créer un noveau compte sur un domaine, il faut ouvrir la MMC
"Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" (DSA.MMC), soit depuis un
contrôleur du domaine, soir depuis n'importe quelle autre machine cliente
où on aura installé le pack d'administration (x:i386adminpak.msi du CD de
W2K SRV ou de W2K3)

Un compte ainsi créé avec cette MMC pourra ouvrir une session sur le domaine
depuis n'importe quelle machine du domaine.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]