Accès à un fichier ou répertoire Vista depuis XP

Flupke
Question probablement maintes fois posée, mais je 'ai pas eu le temps de
pousser mes recherches.
J'ai installé un nouveau PC sous vista, mis sur mon petit réseau où il y
avait déjà un XP
J'ai fait la mise en réseau des deux.
Pas de problème pour accéder sur mes fichiers XP depuis mon PC Vista
Par contre, si je veux accéder à un fichier Vista depuis mon XP, je vois
bien sur XP mon PC Vista, mais quand je veux l'ouvrir, il me demande un nom
d'utilisateur et un mot de passe.
Comment fait-on pour passer au dessus de cet obstacle ? ( je n'ai pas mis de
mot de passe sur mon unique utilisateur vista )
Merci de votre indulgence

Fabrice [MVP]
"Flupke" a écrit dans le message de
[...]

C'est ca le problème....Vous n'avez pas mis de mot de passe !!!
Les accès au réseaux, sont rendu facile GRACE à ce type d'identification.
il suffit que sur chaque PC vous aillez le même nom d'utilisateur et le même
mot de passe pour que le réseau fonctionne du premier coup !
C'est quelque chose de logique en plus.

Si vous avez plusieurs utilisateurs, c'est pareil... par exemple :
papa
maman
enfants
Chaque compte a sont propre mot de passe, chaque compte existe sur
l'ensemble des PC de la maison. Comme cela, vous pouvez avoir des partages
"intelligent"..
Par exemple, les enfants avec un droit de lecture sur les partages Musique,
Photos...
Et la maman un droit d'écriture / lecture sur les partages des documents
ect...
Et le papa (ou la maman, selon celui qui a le meilleur niveau) est lui, en
control total sur tous les partages !
Cela permet d'avoir un réseau 100% fonctionnel et sans surprise !
Sachant, qu'un même partage, par exemple Musique, peut avoir des droits
d'accès suivant le compte qui est connecté. Et cela n'est rendu possible
qu'a travers un accès avec un mot de passe !

--
Fabrice
Microsoft MVP