Acces aux fichiers windows

patrick Blomme
Bonjour,

Apres une reinstallation de MDK LE2005 je n'ai plus aucunes possibilité
d'ecrire sur la partion windows. j'ai verifier le partage de
windows.pour linux je ne vois pas quel est le parametre qui a changer.
ceci me pose probleme pour partager la messagerie thunderbird.
je suis plutot un debutant.alors si vous avez une bonne explication je
prends.

Merci d'avance

1 2 3
Nicolas S.
patrick Blomme a écrit :

Apres une reinstallation de MDK LE2005 je n'ai plus aucunes possibilité
d'ecrire sur la partion windows.

Ok.

j'ai verifier le partage de
windows.pour linux

???

[...]

Il s'agit d'un partage via réseau ou de l'accès à la partition Windows?

Merci d'avance

De rien,
--
Nicolas S.
léon à le bourdon
Nicolas S. a écrit :

[...]

Via la partition windows
léon à le bourdon
Nicolas S. a écrit :

[...]

je viens d'essayer , j'ai les droits d'acces quand je suis "root"
comment donner ce type de droits à l'utilisateur?
steph hellknights
patrick Blomme wrote:
[...]

Je me suis déjà fait avoir ... au moment de la reistallation il demande
un niveau de securité . par defaut le niveau est tel qu'il interdit
l'ecriture sur les partitions windows , il faut descendre d'un niveau et
mettre en standard .
steph hellknights
steph hellknights wrote:
patrick Blomme wrote:

[...]

ou alors par defaut il permet , mais tu aurais augmenté le niveau de
securité (me souviens plus de ce qu'il y a par defaut )
léon à le bourdon
steph hellknights a écrit :
steph hellknights wrote:

patrick Blomme wrote:

[...]

Super je veux bien tenter le coup mais l'option securite du centre de
controle se limite au reglage du firewall..................

j'suis pas sortir le cul des ronces .
steph hellknights
léon à le bourdon wrote:
steph hellknights a écrit :

steph hellknights wrote:

patrick Blomme wrote:

[...]

Je confirme , Disons que sous la mandrake 10.0 ou 10.1 je savais une
fois l'os installé changer le niveau de securité , mais sous LE2005 je
trouve plus j'ai cherché tout à l'heure .

j'suis pas sortir le cul des ronces .

M'enfin une reinstallation de la LE2005 pas plus de 20 min , je vois pas
d'autre solution ...Aie pas taper sur la tête :)

ou alors demander sur les forums de www.mandrivalinux.com/fr
steph hellknights
léon à le bourdon wrote:

[...]

CA Y EST J'AI TROUVÉ

dans mmc à l'onglet securité il n'y a que la configuration pour le
reseau ...normal il faut aller en haut dans l'onglet "OPtion" de la
fenetre du mcc et cliquer sur "Mode Expert"

revenir dans la pge securité et là apparaitra l'option

"Definir le niveau de securité du systeme et la periodicité de l'audit
de securité "

cliquer dessus et hop il y a plus qu'a choisir "standard" au niveau
securité .

:-D

j'espere que j'ai repondu à temps et que t'as pas essayé une
reinstallation ;-)
léon à le bourdon
steph hellknights a écrit :
léon à le bourdon wrote:

[...]

encore un coin ou je n'etais pas allé......
mais meme en "tres faible"je n'ai la main sur les repertoires windows.
il y a des tas de parametres dans l'option tous sont "par defaut"
encore 24 heures de recherche et j'ecrabouille le magicien .... :-(

Merci de ton aide ;-)
steph hellknights
léon à le bourdon wrote:

[...]

ah ben mince pourtant chez moi c'était une raison pour être empeché de
toucher aux partitions windows ...

et l'option à coté à savoir "ajustement fin des permissions de sécurité
du systeme " ça donne quoi si tu choisis mnt .

j'ai pour /mnt/ utilisateur:root groupe :root permissions: 755
1 2 3