Accès à la base de Regsitre

BarryBlack
Bonjour,

Est-il possible d'accéder à la base de registre se trouvant sur un disque
dur depuis un PC différent pour la modifier ?

Je m'explique : après avoir installé des codecs video (avisynth ? contenu
dans divxmachine 2.2), mon pc m'a demandé de redémarrer. Ce que j'ai fait.
Il se lance, affiche le logo de WIN XP, puis un écran noir dans lequel
n'apparait que le pointeur de ma souris.

J'ai tout essayé, relance en mode "normal", en mode "déboguage", en mode
"sans échec", rien n'y fait : tout aboutit au même ecran noir avec pointeur
de souris.

J'ai donc démonté le disque dur et l'ai installé, en esclave, sur un autre
pc. Je peux le lire depuis l'explorateur.
J'ai supprimé les dossiers divxmachine et Avisynth.

Mais mon souci est de supprimer tout ce qui fait référence à divxmachine et
avisynth dans la base de registre, parce que je pense que ça ne suffit pas
d'effacer les dossiers uniquement.

D'où ma question : comment accéder à cette base de registre de ce disque dur
"importé" dans un autre PC, et effacer toutes les ocurences relatives à ces
2 programmes ?

Merci d'avance de votre aide.

Swoog
la base de registre est inventoriée dans les fichiers suivants :
user.dat
system.dat
il te suffit de les ouvrir avec le bloc-notes et de rechercher ce qui fait
reference a tes codecs

attention a ce que tu va supprimer ^^

--
Tiens moi au courant
;-)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:422f4953$0$31830$ ,
Swoog s'est ainsi exprimé:

la base de registre est inventoriée dans les fichiers suivants :
user.dat
system.dat

Euh..... il faudrait que tu te rappelles que tu n'es plus sous Win9x ici !
Mais dans un OS de la famille NT!

En conséquence de quoi la BDR est stockée dans les fichiers :

%systemroot%system32configSAM
%systemroot%system32configSECURITY
%systemroot%system32configSOFTWARE
%systemroot%system32configSYSTEM
%systemroot%system32configDEFAULT

+
x:documents and settings<compte>NTUSER.DAT pour chaque compte utilisateur

De plus, si ce sont les fichiers de la BDR du WIndows qui tourne, ils ne
sont pas accessibles même en lecture même pour un admin.

il te suffit de les ouvrir avec le bloc-notes et de rechercher ce qui
fait reference a tes codecs

çà serait difficile, car ce sont des fichiers BINAIRES.
Donc à moins de parler couramment l'hexadécimal..; ;-)

--
May the Force be with You!
*

Swoog