Acces c:users refusé

5 réponses
Jacquouille14
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c:\ est refusé
de même pour c:\users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?
--
Jacques dit Jacquouille

5 réponses

Patrice
Bonjour,

L'utilisateur courant ne doit donc toujours par avoir les droits qui
conviennent... Les groupes exacts concernés sont ? L'utilisateur concerné
est ? Le but est de vérifier que l'utilisateur concerné est bien dans l'un
des groupes modifiés (si "administrateur utilisateur groupe" est bien un ou
des groupes ???)...

Eventuellement indiquer exactement les choses :
- "accès effectués sur c:", un peu vague, j'imagine qu'on peut lister le
contenu du dossier, c'est la création d'un fichier ou d'un dossier qui est
refusé ?
- éventuellement le message exact (au cas où le diagnostic de départ sur un
pb de droits ne serait pas bon)

Accessoirement une vision générale du but voulu peut aider, par exemple
faire un programme qui nécessite des droits particuliers sans que ce soit
absolument indispensable n'est pas forcément une bonne idée. Si par exemple
le but est de créer un fichier directement sur c:, autant le créer à un
emplacement prévu pour selon son usage (fichier temporaire, données globales
de l'application, données spécifiques à un utilisateur pour cette apli
etc...) ce qui n'obligera pas la personne l'utilisant à donner des droits
particuliers...

Il est aussi possible aussi d'activer UAC sur cette appli (c'est ce qui se
passe si par exemlple on essaie de créer le fichier à la main sur c: ?)

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:4a8d0ac9$0$12982$
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c: est refusé
de même pour c:users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?
--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
Jacquouille14 a écrit :
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c: est refusé
de même pour c:users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?

Résolu: j'avais oublié de mettre utilisateur en control total

--
Jacques dit Jacquouille
Patrice
Content que cela sroit résolu..Bien vérifier tout de même que c'est
nécessaire (c'est pour développer un utilitaire qui doit avoir accès aux
profils de tous les utilisateurs ?)

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4a8d4414$0$16785$
Jacquouille14 a écrit :
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c: est refusé
de même pour c:users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?

Résolu: j'avais oublié de mettre utilisateur en control total

--
Jacques dit Jacquouille

Jacquouille14
Patrice a écrit :
Content que cela sroit résolu..Bien vérifier tout de même que c'est
nécessaire (c'est pour développer un utilitaire qui doit avoir accès aux
profils de tous les utilisateurs ?)

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4a8d4414$0$16785$
Jacquouille14 a écrit :
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c: est refusé
de même pour c:users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?

Résolu: j'avais oublié de mettre utilisateur en control total

--
Jacques dit Jacquouille

C'est juste pour sauvegarder quelques données d'un prog à moi
qui reprend ces données lors de son redémarrage.

--
Jacques dit Jacquouille
Patrice
Et il a besoin d'accéder aux profils de tous les utilisateurs ? C'est ce
point qui me gêne un peu. Après si c'est qq chose de strictement personnel
destiné à être installé uniquement chez toi ce n'est pas dramatique mais
généralment le mieux est toujours d'éxécuter les programmes avec le moins de
droits possibles...

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4a8e4c80$0$22390$
Patrice a écrit :
Content que cela sroit résolu..Bien vérifier tout de même que c'est
nécessaire (c'est pour développer un utilitaire qui doit avoir accès aux
profils de tous les utilisateurs ?)

--
Patrice

"Jacquouille14" a écrit dans le message de news:
4a8d4414$0$16785$
Jacquouille14 a écrit :
Bonjour,
Sur un portable acer, en vb 2008, vista, l'accés à c: est refusé
de même pour c:users.
L'accés à D fonctionne.
J'ai mis les propriétés de c en control total pour
administrateur utilisateur groupe.
Noter que cela fonctionne sur pc de bureau vista.
Une idée ?

Résolu: j'avais oublié de mettre utilisateur en control total

--
Jacques dit Jacquouille

C'est juste pour sauvegarder quelques données d'un prog à moi
qui reprend ces données lors de son redémarrage.

--
Jacques dit Jacquouille