Accès à distance (bureau ou poste de travail à distance)

Le
Mathieu
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai certaines
questions quant l'utilisation des fonctionnalits
d'accs distance sur un serveur Windows 2003 (Small
Business Server).

1) Quelle est la diffrence entre une connexion
au 'bureau distance' (via Windows ou le web
http://URLserver/tsweb) et une connexion 'poste de
travail web distance' accessible via
https://URLserver/remote ? Quelles fonctionnalits sont
permises par l'une ou l'autre de ces fonctions ? Est-ce
qu'en utilisant la deuxime fonctionnalit les oprations
que l'on fait sont visibles sur l'ordinateur distant ?

2) En me connectant au poste de travail web distance,
j'ai accs la page mais lorsque je tente d'accder au
serveur, une erreur s'affiche dans Internet Explorer :

Erreur sur la page
Ligne : 232
Car : 4
Erreur : nom inconnu
Code : 0

Comment rgler cela ?

D'avance, merci pour vos rponses.

Mathieu,
Mathieu
Le #397187
Problème solutionné.

1) En fait, le poste de travail à distance permet
d'accéder au bureau à distance. Selon le profil de
l'utilisateur se connectant, il a accès, en autres
choses, aux serveurs et/ou aux machines sur le réseau.

2) Le problème de connexion provenait de la configuration
de mon écran qui était de 1920 x 1200 pixels. Je l'ai
mise en 1600 x 1200 et la page s'affiche correctement.