Accès à distance (bureau ou poste de travail à distance)

Mathieu
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai certaines=20
questions quant =E0 l'utilisation des fonctionnalit=E9s=20
d'acc=E8s =E0 distance sur un serveur Windows 2003 (Small=20
Business Server).

1) Quelle est la diff=E9rence entre une connexion=20
au 'bureau =E0 distance' (via Windows ou le web =E0=20
http://URLserver/tsweb) et une connexion 'poste de=20
travail web =E0 distance' accessible via=20
https://URLserver/remote ? Quelles fonctionnalit=E9s sont=20
permises par l'une ou l'autre de ces fonctions ? Est-ce=20
qu'en utilisant la deuxi=E8me fonctionnalit=E9 les op=E9rations=20
que l'on fait sont visibles sur l'ordinateur distant ?

2) En me connectant au poste de travail web =E0 distance,=20
j'ai acc=E8s =E0 la page mais lorsque je tente d'acc=E9der au=20
serveur, une erreur s'affiche dans Internet Explorer :

Erreur sur la page
Ligne : 232
Car : 4
Erreur : nom inconnu
Code : 0

Comment r=E9gler cela ?

D'avance, merci pour vos r=E9ponses.

Mathieu,

Mathieu
Problème solutionné.

1) En fait, le poste de travail à distance permet
d'accéder au bureau à distance. Selon le profil de
l'utilisateur se connectant, il a accès, en autres
choses, aux serveurs et/ou aux machines sur le réseau.

2) Le problème de connexion provenait de la configuration
de mon écran qui était de 1920 x 1200 pixels. Je l'ai
mise en 1600 x 1200 et la page s'affiche correctement.