Accès distant

3 réponses
Xavier NOURRIGEON
Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre chez un client concerne l'accès aux répertoires
d'un ordinateur distant. Je m'explique :

-Notre client possède 2 magasins reliés entre eux par une liaison Numeris
Oleane.
- Le Serveur du magasin principal est sous Windows2000 Server
- Le Serveur du magasin secondaire est sous WindowsNT Server
- Pour un accès complet, nous avons partagé le disque C de chaque poste avec
un maximum de connexions autorisés
- Depuis le SERVEUR NT, il m'est impossible de voir l'ensemble des
répertoires du SERVEUR sous 2000, je n'ai accès qu'au 1er répertoire (ordre
alphabétique)
- Tous les autres partages (lecteur ZIP, CD, Disquette et répertoire
partagé) sont accessibles et visibles dans la totalité.
- Sous le réseau du magasin principal, depuis un poste station, les
répertoires du SERVEUR 2000 sont visibles en intégralité.
- Nous avons refait le partage du disque C, le problème est toujours le
même.

Nous développons un programme qui envoie et récupère des données via des
chemins précis. N'ayant pas l'accès en totalité sur le disque du SERVEUR
2000, notre programme ne peut récupérer ces données.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez
m'apporter.

Cordialement

Xavier

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Xavier NOURRIGEON a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre chez un client concerne l'accès aux répertoires
d'un ordinateur distant. Je m'explique :

-Notre client possède 2 magasins reliés entre eux par une liaison Numeris
Oleane.
- Le Serveur du magasin principal est sous Windows2000 Server
- Le Serveur du magasin secondaire est sous WindowsNT Server
- Pour un accès complet, nous avons partagé le disque C de chaque poste avec
un maximum de connexions autorisés
- Depuis le SERVEUR NT, il m'est impossible de voir l'ensemble des
répertoires du SERVEUR sous 2000, je n'ai accès qu'au 1er répertoire (ordre
alphabétique)
- Tous les autres partages (lecteur ZIP, CD, Disquette et répertoire
partagé) sont accessibles et visibles dans la totalité.
- Sous le réseau du magasin principal, depuis un poste station, les
répertoires du SERVEUR 2000 sont visibles en intégralité.
- Nous avons refait le partage du disque C, le problème est toujours le
même.

Nous développons un programme qui envoie et récupère des données via des
chemins précis. N'ayant pas l'accès en totalité sur le disque du SERVEUR
2000, notre programme ne peut récupérer ces données.

Original comme probleme... :(
Qu'est ce que tu ne vois pas exactement ?
Les partage dans le voisinage réseau ou si tu essayes de te connecter
directement ca ne marche pas non plus ?
Style :
copy (ou xcopy ou autre)
xcopy monficher.txt serveurdistantshareinvisblechemin
ca marche ca?? ou pas

Si vous faite l'appli vous même peut etre serait il possible d'utiliser
des envoie SMTP ce serait plus fiable

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
Xavier NOURRIGEON wrote:
Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre chez un client concerne l'accès aux
répertoires d'un ordinateur distant. Je m'explique :

-Notre client possède 2 magasins reliés entre eux par une liaison
Numeris Oleane.
- Le Serveur du magasin principal est sous Windows2000 Server
- Le Serveur du magasin secondaire est sous WindowsNT Server
- Pour un accès complet, nous avons partagé le disque C de chaque
poste avec un maximum de connexions autorisés
- Depuis le SERVEUR NT, il m'est impossible de voir l'ensemble des
répertoires du SERVEUR sous 2000, je n'ai accès qu'au 1er répertoire
(ordre alphabétique)
- Tous les autres partages (lecteur ZIP, CD, Disquette et répertoire
partagé) sont accessibles et visibles dans la totalité.
- Sous le réseau du magasin principal, depuis un poste station, les
répertoires du SERVEUR 2000 sont visibles en intégralité.
- Nous avons refait le partage du disque C, le problème est toujours
le même.

Nous développons un programme qui envoie et récupère des données via
des chemins précis. N'ayant pas l'accès en totalité sur le disque du
SERVEUR 2000, notre programme ne peut récupérer ces données.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez
m'apporter.

Cordialement

Xavier

essayes de connecter adresseIPC$ en tant qu'admin
Xavier NOURRIGEON
Bonjour
Avant tout, merci de prendre en compte ma demande :p^

Ce que je ne vois pas, c l'ensemble des répertoires et fichiers du disque C,
sauf le tout premier répertoire.
Si je partage un répertoire, je peux l'atteindre et voir tous les fichiers
et sous-répertoires de ce partage (c'est pour cela que nous avons essayé de
refaire le partage du disque C).
le Xcopy ne fonctionne pas, car c l'instruction qui est dans le programme :p

Si vous avez besoin d'autres informations....

Merci

Xavier

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Xavier NOURRIGEON a exprimé avec précision :
> Bonjour à tous,
>
> Le problème que je rencontre chez un client concerne l'accès aux

répertoires
> d'un ordinateur distant. Je m'explique :
>
> -Notre client possède 2 magasins reliés entre eux par une liaison

Numeris
> Oleane.
> - Le Serveur du magasin principal est sous Windows2000 Server
> - Le Serveur du magasin secondaire est sous WindowsNT Server
> - Pour un accès complet, nous avons partagé le disque C de chaque poste

avec
> un maximum de connexions autorisés
> - Depuis le SERVEUR NT, il m'est impossible de voir l'ensemble des
> répertoires du SERVEUR sous 2000, je n'ai accès qu'au 1er répertoire

(ordre
> alphabétique)
> - Tous les autres partages (lecteur ZIP, CD, Disquette et répertoire
> partagé) sont accessibles et visibles dans la totalité.
> - Sous le réseau du magasin principal, depuis un poste station, les
> répertoires du SERVEUR 2000 sont visibles en intégralité.
> - Nous avons refait le partage du disque C, le problème est toujours le
> même.
>
> Nous développons un programme qui envoie et récupère des données via des
> chemins précis. N'ayant pas l'accès en totalité sur le disque du SERVEUR
> 2000, notre programme ne peut récupérer ces données.
>

Original comme probleme... :(
Qu'est ce que tu ne vois pas exactement ?
Les partage dans le voisinage réseau ou si tu essayes de te connecter
directement ca ne marche pas non plus ?
Style :
copy (ou xcopy ou autre)
xcopy monficher.txt serveurdistantshareinvisblechemin
ca marche ca?? ou pas

Si vous faite l'appli vous même peut etre serait il possible d'utiliser
des envoie SMTP ce serait plus fiable

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des infos en Vrac : http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net