Accès étrange depuis des PC

2 réponses
patrick.noXmail.esnault
J'ai monté un serveur avec seulement des invités, pas d'utilisateurs
référencés.

1) Si le client est PC (98 ou NT4).
Sur les dossiers partagés, visibles avec Explorer, on peut voir et
copier les fichiers sur son DD (depuis un PC), les ouvrir sur le Mac
depuis une application PC, mais pas double-cliquer = erreur le fichier
n'existe pas/chemin incorect.
2) Si le client est XP : idem sauf que l'ouverture depuis une
application ne marche pas.

Ce phénomène ne se produit qu'avec certains types de fichier (.xls,
.dwg,...) et pas avec d'autres (.doc, .txt, .pdf,...)
Le phénomène est 100% reproductible.

3)Si le client est Mac : RAS

Idem pour les imprimantes. Si le client est PC, on peut les installer
mais pas imprimer "Accès refusé, impossible de se connecter".
Si le client est Mac : RAS

Par ailleurs
Si j'active le plugin ActiveDirectory, tout baigne pour les clients W98
et NT4 mais pas pour les XP qui n'ont accès à rien, même pas en
exploration et dont l'authentification est refusée !

C'est Apple, Microsoft...ou moi ?

2 réponses

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1g8wl0j.hezruxllzi1mN%,
(Patrick ESNAULT) wrote:

J'ai monté un serveur avec seulement des invités, pas d'utilisateurs
référencés.

1) Si le client est PC (98 ou NT4).
Sur les dossiers partagés, visibles avec Explorer, on peut voir et
copier les fichiers sur son DD (depuis un PC), les ouvrir sur le Mac
depuis une application PC, mais pas double-cliquer = erreur le fichier
n'existe pas/chemin incorect.
2) Si le client est XP : idem sauf que l'ouverture depuis une
application ne marche pas.

Ce phénomène ne se produit qu'avec certains types de fichier (.xls,
.dwg,...) et pas avec d'autres (.doc, .txt, .pdf,...)
Le phénomène est 100% reproductible.

3)Si le client est Mac : RAS

Idem pour les imprimantes. Si le client est PC, on peut les installer
mais pas imprimer "Accès refusé, impossible de se connecter".
Si le client est Mac : RAS

Par ailleurs
Si j'active le plugin ActiveDirectory, tout baigne pour les clients W98
et NT4 mais pas pour les XP qui n'ont accès à rien, même pas en
exploration et dont l'authentification est refusée !

C'est Apple, Microsoft...ou moi ?
-------

SMB (Samba) ?

JPP

patrick.noXmail.esnault
-------
SMB (Samba) ?

JPP
J'ai bien activé le serveur Windows.