Accès ftp

3 réponses
orange
Bonjour
voila j'essaie de cr=E9er un serveur FTP avec des utilisateurs
appartenant =E0 des groupes dans Active directory.
voici l'arborescence de mon ftp:

ftp >> nom_groupe >> nom_utilisateur >> document.doc

Lorsque que je me connecte avec un utilisateur, je me connecte
directement dans son r=E8pertoire, mais mon but serait de pouvoir
retourner dans le dossier du groupe, or je n'y arrive pas, sachant
qu'un utilisateur ne doit pas pouvoir aller dans le r=E9pertoire d'un
autre utilisateur mais seulement dans le dossier de son groupe.

Merci de votre aide

Orange

3 réponses

jbongran
orange wrote:
Bonjour
voila j'essaie de créer un serveur FTP avec des utilisateurs
appartenant à des groupes dans Active directory.
voici l'arborescence de mon ftp:

ftp >> nom_groupe >> nom_utilisateur >> document.doc

Lorsque que je me connecte avec un utilisateur, je me connecte
directement dans son rèpertoire, mais mon but serait de pouvoir
retourner dans le dossier du groupe, or je n'y arrive pas, sachant
qu'un utilisateur ne doit pas pouvoir aller dans le répertoire d'un
autre utilisateur mais seulement dans le dossier de son groupe.

Merci de votre aide

Orange

En créant un virtuel dans le rep de l'utilisateur pointant sur le physique
désiré ?
orange
J'arrive a créer le répertoire virtuel dans IIS, mais je n'arrive pas
à l'inclure dans le dossier de mon utilisateur. si vous pouviez
m'expliquez comment faire.
Alexis Barousse
Pour mettre en pplace un serveur FTP il faut reflechir a l'envers c'est à
dire partir du bas de la hierarchie et remonter dans les droits sans
appliquer les heritages de droits....
je commence par le dossier utilisateur puis groupe puis general.....
Tu mets en place ton premier dossier "prenom-nom" tu luis donnes des droits
d'acces personnalisés..;(en oubliant pas l'admin evidemment), tu retires les
autres de la securité (sauf system)...Tu fais les autres dosssiers
utilisateurs a coté et tu les emglobes dans un dossier groupe a qui tu donnes
l'acces au groupe .
C'est assez clair ou pas

"orange" a écrit :

Bonjour
voila j'essaie de créer un serveur FTP avec des utilisateurs
appartenant à des groupes dans Active directory.
voici l'arborescence de mon ftp:

ftp >> nom_groupe >> nom_utilisateur >> document.doc

Lorsque que je me connecte avec un utilisateur, je me connecte
directement dans son rèpertoire, mais mon but serait de pouvoir
retourner dans le dossier du groupe, or je n'y arrive pas, sachant
qu'un utilisateur ne doit pas pouvoir aller dans le répertoire d'un
autre utilisateur mais seulement dans le dossier de son groupe.

Merci de votre aide

Orange