accès ftp://nomdedomaine.dyndns.org

Bertrand LECLERC
Bonjour à tous,

Je possède un serveur web et FTP sur la meme machine.
Le site web est accessible via l'adresse http://nom_de_domaine.dyndns.org
(car adressage IP Dynamique). Ici pas de Pb.

Mais en ce qui concerne mon serveur ftp je ne peux pas y accéder depuis
l'Internet à l'adresse ftp://nom_de_domaine.dyndns.org
En local le serveur ftp fonctionne très bien

Quelques infos supplémenatires:
-> Mon serveur ftp est en mode passif
-> Je possède un firewall et les ports 20 et 21 sont ouverts.
-> Mon serveur web et ftp tourne ous Redhat 7.3
-> Et je le répète en local sa fonctionne très bien

J'attends avec impatience vos réponses car je suis très embêté.
@+ Bebert

juliendusud
[...]

Tu as essayé une conexion telnet sur le port 21 de ton serveur (depuis
l'exterieur évidemment)?

chunter_free
Salut,

Bertrand LECLERC wrote:
[...]

Si tu utilises ipchains, il faut charger le modules ip_masq_ftp.

J'attends avec impatience vos réponses car je suis très embêté.
@+ Bebert

Bye
Chunter

Annie D.
Bertrand LECLERC wrote:

[...]

Et avec l'adresse IP numérique ?

En local le serveur ftp fonctionne très bien

C'est à vous, "Bebert-ftp" ? Marche très bien d'ici avec l'adresse IP
numérique, aussi bien en actif qu'en passif. Et si le DNS résoud
correctement pour le site web, il n'y a pas de raison que ça ne marche
pas avec le FTP.

PS: évitez de multiposter dans plusieurs forums, en particulier s'ils
sont sans rapport avec le sujet (c'est le cas de
fr.comp.reseaux.ethernet).