Accès Internet de mon lycée

23 réponses
Pascal Eynard
Bonsoir a tous

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

On trouve cela cher, a comparer avec l'offre pour les particuliers : 40 * 12
= 480 + la ligne.
Sacré différence !

De plus, sur le site de FT, l'offre " extense pro 1024k+ " est a 100 E / HT
mois
donc 100 * 12 * 1.196 = 1435 E. et pas de "débit garanti " dans les CGV.

D'ou mes questions:

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?
- Ce " débit garanti " ? Comment ils font ? Y a un truc en plus au niveau du
DSLAM ???
- Pourquoi une telle différence de prix avec un ligne pour le particulier
???

Merci
Pascal EYNARD - Tournon

10 réponses

1 2 3
luuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzz
In news:bup1kt$nqg$,
Pascal Eynard nous a gratifié de :
Bonsoir a tous

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

On trouve cela cher, a comparer avec l'offre pour les particuliers :
40 * 12 = 480 + la ligne.
Sacré différence !

De plus, sur le site de FT, l'offre " extense pro 1024k+ " est a 100
E / HT mois
donc 100 * 12 * 1.196 = 1435 E. et pas de "débit garanti " dans les
CGV.

D'ou mes questions:

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?
- Ce " débit garanti " ? Comment ils font ? Y a un truc en plus au
niveau du DSLAM ???
- Pourquoi une telle différence de prix avec un ligne pour le
particulier ???

Déjà parce que une entreprise pense en HT puisqu'elle récupère la TVA. donc

1000.. et que ça passe dans ses charge donc déduit du bénéfice donc pas
d'impôt... un particuler ne peut pas le déduire.. pas encore.... quoique ca
s'rait p'être une idée faut demander au parlement ca accélererait peut être
le mouvement.....

Merci
Pascal EYNARD - Tournon

--
luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzz
Larguez les PLOMBS pour répondre

Remy Moulin
Pascal Eynard wrote:
Bonsoir a tous

Bonsoir,

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

On trouve cela cher, a comparer avec l'offre pour les particuliers :
40 * 12 = 480 + la ligne.
Sacré différence !

De plus, sur le site de FT, l'offre " extense pro 1024k+ " est a 100
E / HT mois
donc 100 * 12 * 1.196 = 1435 E. et pas de "débit garanti " dans les
CGV.

D'ou mes questions:

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?
- Ce " débit garanti " ? Comment ils font ? Y a un truc en plus au
niveau du DSLAM ???

Le plus souvent, non, il n'y a pas de truc en plus. Par contre, l'opérateur
s'engage sur le débit garanti, ce qui se traduit habituellement par des
indemnités en cas de panne longue ou de débit infèrieur au minima du
contrat...

Il est aussi fort probable qu'en cas de panne, les techniciens locaux auront
pour ordre de commencer par rétablir les lignes avec débit garanti (les
indemnités, ça coûte cher !) avant de s'attaquer aux offres pro sans garanti
(1024/256), puis, enfin, s'ils ont le temps, ils s'attaquent aux autres
lignes (1024/128, 512/128 ou 128/64).

- Pourquoi une telle différence de prix avec un ligne pour le
particulier ???

Les indemnités en cas de manquement au contrat ...

Merci
Pascal EYNARD - Tournon

--
Herm
Un ancien du Lycée Gabriel Faure...
(Tournon... sur Rhône ?)

Teddy
Ne pas se tromper, une administration et donc un lycée paye TTC et pas HT !
Eh oui, on lui vote un budget dont 19,6% repartiront en direct dans les
caisses de l'état.
Quelle logique !

Déjà parce que une entreprise pense en HT puisqu'elle récupère la TVA.
donc

1000.. et que ça passe dans ses charge donc déduit du bénéfice donc pas
d'impôt... un particuler ne peut pas le déduire.. pas encore.... quoique
ca

s'rait p'être une idée faut demander au parlement ca accélererait peut
être

le mouvement.....

Merci
Pascal EYNARD - Tournon

--
luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzz
Larguez les PLOMBS pour répondre

Neoslaker
how how .... des ardéchois ?

j'habite en region parsienne depuis 3 ans, et je viens de ce lycée (j'ai
vécu 22 ans là bas)

le monde est petit :)

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

--

"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr.invalid> a écrit
dans le message de news:40100fb5$0$6978$
Pascal Eynard wrote:
Bonsoir a tous

Bonsoir,

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

On trouve cela cher, a comparer avec l'offre pour les particuliers :
40 * 12 = 480 + la ligne.
Sacré différence !

De plus, sur le site de FT, l'offre " extense pro 1024k+ " est a 100
E / HT mois
donc 100 * 12 * 1.196 = 1435 E. et pas de "débit garanti " dans les
CGV.

D'ou mes questions:

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?
- Ce " débit garanti " ? Comment ils font ? Y a un truc en plus au
niveau du DSLAM ???

Le plus souvent, non, il n'y a pas de truc en plus. Par contre,
l'opérateur

s'engage sur le débit garanti, ce qui se traduit habituellement par des
indemnités en cas de panne longue ou de débit infèrieur au minima du
contrat...

Il est aussi fort probable qu'en cas de panne, les techniciens locaux
auront

pour ordre de commencer par rétablir les lignes avec débit garanti (les
indemnités, ça coûte cher !) avant de s'attaquer aux offres pro sans
garanti

(1024/256), puis, enfin, s'ils ont le temps, ils s'attaquent aux autres
lignes (1024/128, 512/128 ou 128/64).

- Pourquoi une telle différence de prix avec un ligne pour le
particulier ???

Les indemnités en cas de manquement au contrat ...

Merci
Pascal EYNARD - Tournon

--
Herm
Un ancien du Lycée Gabriel Faure...
(Tournon... sur Rhône ?)

John Deuf

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?

À mon avis, la meilleure solution serait l'achat d'un routeur double port
WAN, et de prendre 2 abonnements. Par exemple, un accès ADSL 512k Tiscali
et un accès câble à 512k.

Ça te donnera donc du 1024k, et niveau garantie c'est encore mieux,
puisque si une connexion foire, il y a toujours la 2nde (pas besoin
d'attendre les techniciens).

Pour le prix, ça donne :
abo FT : 13 EUR
abo ADSL 512k : 20 EUR
abo câble 512k : 30 EUR

total : 63 EUR/mois TTC pour une conneixon 1024k avec un risque
pratiquement nul de coupure d'accès au net.

--
John Deuf

Pascal Eynard
À mon avis, la meilleure solution serait l'achat d'un routeur double port
WAN, et de prendre 2 abonnements. Par exemple, un accès ADSL 512k Tiscali
et un accès câble à 512k.

Hum, c'est la campagne ici, le cable, on n 'a pas...

Et on n'aura jamais, trop petit :10 000 h
C'était une bonne idée...

Pascal

Ça te donnera donc du 1024k, et niveau garantie c'est encore mieux,
puisque si une connexion foire, il y a toujours la 2nde (pas besoin
d'attendre les techniciens).

Pour le prix, ça donne :
abo FT : 13 EUR
abo ADSL 512k : 20 EUR
abo câble 512k : 30 EUR

total : 63 EUR/mois TTC pour une conneixon 1024k avec un risque
pratiquement nul de coupure d'accès au net.

--
John Deuf

Christian Langeard
"Pascal Eynard" a écrit dans le message de
news:bup1kt$nqg$
Bonsoir a tous

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

On trouve cela cher, a comparer avec l'offre pour les particuliers : 40 *

= 480 + la ligne.
Sacré différence !

De plus, sur le site de FT, l'offre " extense pro 1024k+ " est a 100 E /
HT

mois
donc 100 * 12 * 1.196 = 1435 E. et pas de "débit garanti " dans les CGV.

D'ou mes questions:

- Comment votre lycée est abonné à ADSL si c'est le cas ?
- Ce " débit garanti " ? Comment ils font ? Y a un truc en plus au niveau
du

DSLAM ???
- Pourquoi une telle différence de prix avec un ligne pour le particulier
???

Contacte l'agence FT pour demander des explications.

nb: la solution réseau câblé+RTC n'est pas top.

John Deuf

Hum, c'est la campagne ici, le cable, on n 'a pas...
Et on n'aura jamais, trop petit :10 000 h
C'était une bonne idée...

Si tu avais bien lu, tu aurais remarqué que j'ai mis « par exemple ».
Donc si le câble ne passe pas, tu peux prendre 2 lignes fixes avec 2
abonnements ADSL (ce qui revient à 3 euros plus cher : 66 EUR/mois TTC).

--
John Deuf

Hum, c'est la campagne ici, le cable, on n 'a pas...
Et on n'aura jamais, trop petit :10 000 h
C'était une bonne idée...

Si tu avais bien lu, tu aurais remarqué que j'ai mis « par exemple ».
Donc si le câble ne passe pas, tu peux prendre 2 lignes fixes avec 2
abonnements ADSL (ce qui revient à 3 euros plus cher : 66 EUR/mois TTC).

PS: Moi j'ai le câble dans une ville à moins de 10 000 habitants.

--
John Deuf

david
"Pascal Eynard" a écrit dans le message de
news:bup1kt$nqg$
Bonsoir a tous

nous somme en train de faire le point avec notre gestionnaire.

Question: actuellement on paye 1795 E TTC / an pour du 1024. ( FT +
Wanadoo )
Dans le contrat, le débit est garanti ( ? )

Reste les autres offres professionnelles si votre département rentre dans
l'empreinte:

http://www.easyconnect.fr/offres/adsl/puissance.asp

1 2 3