accès au N° Mac

2 réponses
Patrice
Bonsoir,

est-ce qu'une applette java peut avoir accès au N° Mac de la carte réseau?
Et à l'ip de la machine (celle dans le réseau s'il y a un routeur)?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

PC

2 réponses

Albert
Le 05/10/2009 22:47, Patrice a écrit :
Bonsoir,

est-ce qu'une applette java peut avoir accès au N° Mac de la carte
réseau? Et à l'ip de la machine (celle dans le réseau s'il y a un routeur)?

Pour l'ip, tu peux utiliser: InetAddress InetAddress.getLocalHost()

Pour l'adresse Mac, je pense que tu doit appeler "ifconfig" avec un
Runtime.exec() et ensuite parser le texte obtenu.
Christian Laborde
Essayez ceci (remplacez "eth0" si nécessaire) :
try {
NetworkInterface myAdapter NetworkInterface.getByName("eth0");
byte[] hwAdresse myAdapter.getHardwareAddress();
StringBuffer macAdresse = new StringBuffer();

String hwByte = "";

for (int i=0;i<hwAdresse.length;i++) {
hwByte = Integer.toHexString(new
Byte(hwAdresse[i]).intValue()).toUpperCase();

if (hwByte.length()==1) hwByte = "0" + hwByte;

if (i==0) macAdresse.append(hwByte);
else {
macAdresse.append(":");

macAdresse.append(hwByte.substring(hwByte.length()-2));
}

System.out.println(macAdresse.toString());
} catch (SocketException ex) {
System.out.println(ex.getMessage());
}

Albert a écrit :
Le 05/10/2009 22:47, Patrice a écrit :
Bonsoir,

est-ce qu'une applette java peut avoir accès au N° Mac de la carte
réseau? Et à l'ip de la machine (celle dans le réseau s'il y a un
routeur)?

Pour l'ip, tu peux utiliser: InetAddress InetAddress.getLocalHost()

Pour l'adresse Mac, je pense que tu doit appeler "ifconfig" avec un
Runtime.exec() et ensuite parser le texte obtenu.

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Le forum des électrons libres :
http://electrons-libres.forumactif.fr
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse