Accès machine Xp via Favoris réseau

2 réponses
TedIF
Lorsque dans l'explorer de windows de mon portable (sous Windows 2000), je
tente de me connecter sur une machine de mon réseau local (sous XP Edition
familiale), j'obtiens le message d'erreur suivant :

\\MaMachine n'est pas accessible.
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.

Le réseau local est organisé autour d'un routeur Wifi Belkin.

Que dois-je installer ou modifier pour me connecter à partir du portable sur
la machine Xp, sachant que de la machine Xp je peux me connecter sans
problème sur mon portable.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

il s'agit ici surement d'un blocage du parefeu XP.

Cordialement,
Christophe

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Lorsque dans l'explorer de windows de mon portable (sous Windows 2000), je
tente de me connecter sur une machine de mon réseau local (sous XP Edition
familiale), j'obtiens le message d'erreur suivant :

MaMachine n'est pas accessible.
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.

Le réseau local est organisé autour d'un routeur Wifi Belkin.

Que dois-je installer ou modifier pour me connecter à partir du portable
sur
la machine Xp, sachant que de la machine Xp je peux me connecter sans
problème sur mon portable.

Merci d'avance pour votre aide.

TedIF
Bonjour,

En désactivant le pare-feu de XP j'ai toujours le même message.

TedIF

"Christophe RIT [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il s'agit ici surement d'un blocage du parefeu XP.

Cordialement,
Christophe

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Lorsque dans l'explorer de windows de mon portable (sous Windows 2000),
je

tente de me connecter sur une machine de mon réseau local (sous XP
Edition

familiale), j'obtiens le message d'erreur suivant :

MaMachine n'est pas accessible.
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.

Le réseau local est organisé autour d'un routeur Wifi Belkin.

Que dois-je installer ou modifier pour me connecter à partir du portable
sur
la machine Xp, sachant que de la machine Xp je peux me connecter sans
problème sur mon portable.

Merci d'avance pour votre aide.