Accès même compte ?

50 réponses
JPP
Accéder à un compte, même nom, même mot de passe, sur deux supports soit
autre machine sur le réseau soit autre support local.

1- soit un Mac/HSierra et un Mac El Capitan sur le même réseau.
De mon compte sur le Mac/HSierra je peux accéder aux contenus du même
compte sur le Mac/El Cap, sans exception.
2-soit un Mac avec deux partitions HSierra sur le SSD interne.
Quand je veux accéder d'un compte à l'autre, les dossiers du même compte
cible sont marqués du sens interdit, inaccessibles.
Il faut établir les permissions pour avoir accès.

C'est normal ?

10 réponses

M.V.
Le 9 janvier 2020 à 14 h 50, JPP a pris le temps d'écrire :
2-soit un Mac avec deux partitions HSierra sur le SSD interne.
Quand je veux accéder d'un compte à l'autre, les dossiers du même compte
cible sont marqués du sens interdit, inaccessibles.
Il faut établir les permissions pour avoir accès.
C'est normal ?

Même compte, tu es sûr ? Parce que nom du compte et mot de passe du
compte ne suffisent pas pour définir un compte.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
On 09/01/20 12:28, M.V. wrote:
Le 9 janvier 2020 à 14 h 50, JPP a pris le temps d'écrire :
2-soit un Mac avec deux partitions HSierra sur le SSD interne.
Quand je veux accéder d'un compte à l'autre, les dossiers du même compte
cible sont marqués du sens interdit, inaccessibles.
Il faut établir les permissions pour avoir accès.
C'est normal ?

Même compte, tu es sûr ? Parce que nom du compte et mot de passe du
compte ne suffisent pas pour définir un compte.

C'est à dire ?
Compte sur Mac distant ou compte sur autre partition locale, je ne vois
pas la différence.
benoit
JPP wrote:
On 09/01/20 12:28, M.V. wrote:
Le 9 janvier 2020 à 14 h 50, JPP a pris le temps d'écrire :
2-soit un Mac avec deux partitions HSierra sur le SSD interne.
Quand je veux accéder d'un compte à l'autre, les dossiers du même compte
cible sont marqués du sens interdit, inaccessibles.
Il faut établir les permissions pour avoir accès.
C'est normal ?

Même compte, tu es sûr ? Parce que nom du compte et mot de passe du
compte ne suffisent pas pour définir un compte.

C'est à dire ?

De mémoire, un compte a en fait un numéro de compte (601, 602...) il
faut donc que le N° de compte, le « nom » (login) et le mot de passe
soient identiques.
Compte sur Mac distant ou compte sur autre partition locale, je ne vois
pas la différence.

Ce sont de comptes différents suivant l'ordre dans lequel ils ont été
créés. Imagine que le compte 1 soit « admin » sur toutes les machines,
alors tu peux avoir le même mot de passe et rouler sans bosses.
Maintenant, si le compte « JPP » est 2 sur une machine et 3 sur une
autre... j'ai un doute. Je me trompe certainement, mais il y a un truc
dans ce genre.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 9 janvier 2020 à 20:16, Benoît a pris le temps d'écrire :
De mémoire, un compte a en fait un numéro de compte (601, 602...) il
faut donc que le N° de compte, le « nom » (login) et le mot de passe
soient identiques.

Pas seulement. Je suis quand même étonné que JPP pose la question.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
On 09/01/20 16:16, Benoît wrote:

Ce sont de comptes différents suivant l'ordre dans lequel ils ont été
créés. Imagine que le compte 1 soit « admin » sur toutes les machines,
alors tu peux avoir le même mot de passe et rouler sans bosses.
Maintenant, si le compte « JPP » est 2 sur une machine et 3 sur une
autre... j'ai un doute. Je me trompe certainement, mais il y a un truc
dans ce genre.

Je suis 501 sur les deux volumes APFS de mon disque interne
Je suis 601 sur la machine distante.
La question est pourquoi j'ai un accès total à mon compte sur la
machine distante alors que je n'ai aucun droit sur mon compte du volume
autre que le volume de boot.
benoit
JPP wrote:
On 09/01/20 16:16, Benoît wrote:

Ce sont de comptes différents suivant l'ordre dans lequel ils ont été
créés. Imagine que le compte 1 soit « admin » sur toutes les machines,
alors tu peux avoir le même mot de passe et rouler sans bosses.
Maintenant, si le compte « JPP » est 2 sur une machine et 3 sur une
autre... j'ai un doute. Je me trompe certainement, mais il y a un truc
dans ce genre.
Je suis 501 sur les deux volumes APFS de mon disque interne
Je suis 601 sur la machine distante.
La question est pourquoi j'ai un accès total à mon compte sur la
machine distante alors que je n'ai aucun droit sur mon compte du volume
autre que le volume de boot.

Joli coup baron !
Je ne sais pas et je laisse la place aux pros Unix tendance Apple
t'aider.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
JPP
On 09/01/20 18:11, Benoît wrote:
Je ne sais pas et je laisse la place aux pros Unix tendance Apple
t'aider.

Justement, j'attends y compris des pas "pros Unix tendance Apple" :-)
benoit
JPP wrote:
On 09/01/20 18:11, Benoît wrote:
Je ne sais pas et je laisse la place aux pros Unix tendance Apple
t'aider.
Justement, j'attends y compris des pas "pros Unix tendance Apple" :-)

C'est plus de mon âge.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
M.V.
Le 9 janvier 2020 à 21 h 11, JPP a pris le temps d'écrire :
La question est pourquoi j'ai un accès total à mon compte sur la
machine distante alors que je n'ai aucun droit sur mon compte du volume
autre que le volume de boot.

Ce n'est plus du tout la même question que tu posais dans ton 1er
message.
Et comment répondre à la question ci-dessus quand on ignore tout
des diverses manipulations* que tu peux faire, que tu as faites et de
quelle manière sont réalisées les installations sur tes différents
disques.
PS Oui, je sais : je ne suis pas obligé de te lire…
* j'avais failli écrire "bricolage" mais tu n'en fais jamais, si ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 9 janvier 2020 à 21:11, JPP a pris le temps d'écrire :
On 09/01/20 16:16, Benoît wrote:

Dis-moi, c'est quoi cette adresse ? Elle existe vraiment ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr