Accés Page

3 réponses
cpelluet
Bonjour,
Sur un serveur 2k3 SBS , la page d'accueil de IIS http://companyweb/
s'affiche correctement sur le serveur; mais inaccessible sur les autres
postes du domaine.
Le message d'erreur est
"Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée.
Services Internet (IIS)"

Sachant que Connection anonymee est coché dans les propriété de CompagnyWeb;
et que restriction que adresse est sur autorisé.
D'ou peut venir la restriction ??
Merci d'avance.
C.Pelluet

3 réponses

jbongran
cpelluet wrote:
Bonjour,
Sur un serveur 2k3 SBS , la page d'accueil de IIS http://companyweb/
s'affiche correctement sur le serveur; mais inaccessible sur les
autres postes du domaine.
Le message d'erreur est
"Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée.
Services Internet (IIS)"

Sachant que Connection anonymee est coché dans les propriété de
CompagnyWeb; et que restriction que adresse est sur autorisé.
D'ou peut venir la restriction ??
Merci d'avance.
C.Pelluet

Tu pourrait préciser: "et que restriction que adresse est sur autorisé", je
n'ai pas compris.
cpelluet
Correctif :
Sur les propriété de companyweb :
Onglet Sécurite des répertoires->Methode d'authentification -> Activer la
connexion anonyme cochée
Onglet Sécurite des répertoires->Restriction par adresse-> Sur Autorisé
D'ou peut venir la restriction ??
(Il s'agit d'une installation par defaut de SBS2003 STD , l'ancien serveur
sur la meme methode d'installation fonctionnée correctement)
Merci d'avance.
C.Pelluet

"jbongran" a écrit :

cpelluet wrote:
> Bonjour,
> Sur un serveur 2k3 SBS , la page d'accueil de IIS http://companyweb/
> s'affiche correctement sur le serveur; mais inaccessible sur les
> autres postes du domaine.
> Le message d'erreur est
> "Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée.
> Services Internet (IIS)"
>
> Sachant que Connection anonymee est coché dans les propriété de
> CompagnyWeb; et que restriction que adresse est sur autorisé.
> D'ou peut venir la restriction ??
> Merci d'avance.
> C.Pelluet

Tu pourrait préciser: "et que restriction que adresse est sur autorisé", je
n'ai pas compris.

jbongran
cpelluet wrote:
Correctif :
Sur les propriété de companyweb :
Onglet Sécurite des répertoires->Methode d'authentification ->
Activer la connexion anonyme cochée
Onglet Sécurite des répertoires->Restriction par adresse-> Sur
Autorisé D'ou peut venir la restriction ??
(Il s'agit d'une installation par defaut de SBS2003 STD , l'ancien
serveur sur la meme methode d'installation fonctionnée correctement)
Merci d'avance.
C.Pelluet

"jbongran" a écrit :

cpelluet wrote:
Bonjour,
Sur un serveur 2k3 SBS , la page d'accueil de IIS http://companyweb/
s'affiche correctement sur le serveur; mais inaccessible sur les
autres postes du domaine.
Le message d'erreur est
"Erreur HTTP 403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été
rejetée. Services Internet (IIS)"

Sachant que Connection anonymee est coché dans les propriété de
CompagnyWeb; et que restriction que adresse est sur autorisé.
D'ou peut venir la restriction ??
Merci d'avance.
C.Pelluet

Tu pourrait préciser: "et que restriction que adresse est sur
autorisé", je n'ai pas compris.

N'hésites pas à consulter les pointures du groupe microsoft.public.fr.sbs
Faire "par en dessous" avec un sbs peut se reveler decevant ;-)