accès à une page sans être authentifié

2 réponses
Mick
Bonjour,
je souhaiterais mettre en place une page "Site en maintenance" afin de
rerouter les users si je souhaite bloquer mon appli pour un temps.
L'ennui c'est que dans mon Web.Config, le parametre "protection" est à ALL.
Conclusion, qd je tente un reroutage depuis ma page Default.aspx, comme le
user n'est pas authentifié, j'ai droit à un ping pong infini entre les deux
pages.

Ma question donc,
Comment plus ou moins "désactiver" la protection pour la page de maintenance
et rendre celle-ci visible pour tout le monde sans nécessiter
d'authentification ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Zazar
Bonsoir,

je souhaiterais mettre en place une page "Site en maintenance" afin de
rerouter les users si je souhaite bloquer mon appli pour un temps.
L'ennui c'est que dans mon Web.Config, le parametre "protection" est
à ALL. Conclusion, qd je tente un reroutage depuis ma page
Default.aspx, comme le user n'est pas authentifié, j'ai droit à un
ping pong infini entre les deux pages.

Ma question donc,
Comment plus ou moins "désactiver" la protection pour la page de
maintenance et rendre celle-ci visible pour tout le monde sans
nécessiter d'authentification ?

Vous pouvez mettre une exception dans le fixhier web.config :
Dans <configuration> :
<location path="Default.aspx">
<system.web>
<authorization>
<allow users="*"/>
</authorization>
</system.web>
</location>

--
Zazar
Mick
Merci ^^

"Zazar" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

> je souhaiterais mettre en place une page "Site en maintenance" afin de
> rerouter les users si je souhaite bloquer mon appli pour un temps.
> L'ennui c'est que dans mon Web.Config, le parametre "protection" est
> à ALL. Conclusion, qd je tente un reroutage depuis ma page
> Default.aspx, comme le user n'est pas authentifié, j'ai droit à un
> ping pong infini entre les deux pages.
>
> Ma question donc,
> Comment plus ou moins "désactiver" la protection pour la page de
> maintenance et rendre celle-ci visible pour tout le monde sans
> nécessiter d'authentification ?

Vous pouvez mettre une exception dans le fixhier web.config :
Dans <configuration> :
<location path="Default.aspx">
<system.web>
<authorization>
<allow users="*"/>
</authorization>
</system.web>
</location>

--
Zazar