Accès aux propriété des comptes messagerie

Yan
Bonjour,

Comment peut-on accéder aux propriétés des comptes de messagerie (nom,
login, serveur
pop...) qu'on a défini pour Outlook ou Outlook express ? Quel objet faut
utiliser ?

Merci d'avance.

Yan

Yan
J'ai trouvé un moyen via la base de registres.
Par contre, les modif ne sont prises en compte qu'en relançant Outlook.
Y a-y-il un moyen de faire un espèce de refresh ou reload pour que ça prenne
effet immédiatement ?

Yan

"Yan" a écrit dans le message de
[...]

ng
Salut,

Il suffit de redmérrare outlook : APIs FindWindow(), SendMessage() (un
message WM_CLOSE). Pui Shell()/ShellExecute() pour le redemarrer.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

Yan
Merci.
Mais si je suis dans Outlook ? (VBA) :)

Yan wrote:
> [...]
> Outlook.
> Y a-y-il un moyen de faire un espèce de refresh ou reload pour que ça

ng
Salut,

Je ne connais pas VBA Outlook, mais dans ce cas il existe surement une
propriété/méthode du modèle d'objet outlook pour faire cela. Enfin je pense.
Il faudrait que tu regarde dans la documentation ou que tu poses ta question
sur un forum outlook.