Accés refusé sur reseau

pado
Bonjours,

j'ai 2 pc en réseau avec win xp sp2,zone alarm comme firewall sur le PC1 et
kapersky comme antivirus sur les 2 PC
PC1 relier a la freebox(mode routeur activer) par câble rj45 ( IP
192.168.0.1 ; masque 255.255.255.0 ; passerelle 192.168.0.254 )
PC2 relier a la freebox en wifi ( IP 192.168.0.2 ; masque 255.255.255.0 0 ;
passerelle 192.168.0.254 )

j'ai mon partage de connexion qui marche impeccable ainsi que le partage de
fichier et d'imprimante
j'ai tous de même un souci :
Quand je suis sur le PC2 est que j'accede a un dossier sur le PC1 certain
dossier sont vide.
Quand je suis sur le PC1 est que je copie un fichier vers le PC2 j'ai le
message ( "accés refusé" le disque est plein ou protégé en écriture ou en
cours d'utilisation. )

J'ai une autre question: Dois-je avoir 1 firewall sur chaque PC dans ma
config

Pour information
j'ai essayer avec le firewall désactivé , j'ai décocher partage simple et
autorise le partage des dossiers utilisés si dessus, et j'utilise les
dossiers classiques de Windows.
j'espere être assez clair et précis

Merci d'avance pour un coup de main ,

BB23
Bj Pado

J'ai constaté le même problème depuis qq semaines et après maintes
recherches je me suis rendu compte que c'était la maj KB885250 qui générait
ce problème, je l'ai donc désinstallée et là tout est rentré dans l'ordre,
j'espère que Microsoft apportera un correctif à ce PB