Accès réseau

12 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous !
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs et une liaison Internet.
Le problème est que les lecteurs de l'ordi. B qui sont déclarés "partagés"
ne sont pas disponibles pour l'ordi. A. En effet, sur l'ordi. A,
1) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis "\\MARTINE" (où
MARTINE est le nom de l'ordi.B, tel qu'indiqué dans Informations Système de
celui-ci), j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'opération
demandée n'a pas été effectuée car l'utilisateur n'est pas connecté au
réseau. Le service spécifié n'existe pas."
Or, l'ordi.A est bien connecté au réseau puisque les lecteurs partagés de
l'ordi.A sont bien disponibles pour l'ordi.B. Et l'ordi.B (Martine) de même.

2) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis \\MARTINE
\Fichiers (E) (où Fichiers (E) est le nom de partage d'un lecteur de
l'ordi.B, tel qu'indiqué dans les propriétés de ce lecteur), j'obtiens le
message d'erreur suivant :
\\MARTINE Nom réseau introuvable.

L'O.S. de l'ordi.A est WIN98SE. Ses composants réseau sont :
-Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de sessions individuelles de Windows
- Carte d'accès à distance
- PCI Fast Ethernet Card
- USB ADSL WAN Adapter
- NDISWAN - USB ADSL WAN Adapter
- TCP/IP (domestique) - PCI Fast Ethernet Card
- TCP/IP (partagé) - Carte d'accés à distance
- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.

L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

10 réponses

1 2
cartomi
Le 27/07/07, CoinCoin a supposé :

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

il faut que les 2 soient sur le meme domaine (workgroup par défaut)
ensuite les manips sont a faire sur le micro XP pour partager les
fichiers notemment au niveau du pare-feu.
Demander à google il y a des tutos bien faits et illustrés a ce sujet
sur la toile

--
amicalement
Paul Atreides
CoinCoin wrote:
Bonjour à tous !
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs et une liaison Internet.
Le problème est que les lecteurs de l'ordi. B qui sont déclarés
"partagés" ne sont pas disponibles pour l'ordi. A. En effet, sur
l'ordi. A, 1) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je
saisis "MARTINE" (où MARTINE est le nom de l'ordi.B, tel qu'indiqué
dans Informations Système de celui-ci), j'obtiens le message d'erreur
suivant : "L'opération demandée n'a pas été effectuée car
l'utilisateur n'est pas connecté au réseau. Le service spécifié
n'existe pas."
Or, l'ordi.A est bien connecté au réseau puisque les lecteurs
partagés de l'ordi.A sont bien disponibles pour l'ordi.B. Et l'ordi.B
(Martine) de même.

2) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis MARTINE
Fichiers (E) (où Fichiers (E) est le nom de partage d'un lecteur de
l'ordi.B, tel qu'indiqué dans les propriétés de ce lecteur),
j'obtiens le message d'erreur suivant :
MARTINE Nom réseau introuvable.

L'O.S. de l'ordi.A est WIN98SE. Ses composants réseau sont :
-Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de sessions individuelles de Windows
- Carte d'accès à distance
- PCI Fast Ethernet Card
- USB ADSL WAN Adapter
- NDISWAN - USB ADSL WAN Adapter
- TCP/IP (domestique) - PCI Fast Ethernet Card
- TCP/IP (partagé) - Carte d'accés à distance
- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.

L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de
l'ordi. B soient disponibles pour l'ordi.A ?

Bonjour

Est-ce que les ordi. se répondent au ping ?
Sur le poste B, partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

--
Cordialement
Paul
Christian LARGER
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi.
B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

--
Christian LARGER
cartomi
Christian LARGER a exprimé avec précision :

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

--
amicalement
CoinCoin
Salut Paul,
En ce qui concerne les ping :
- depuis l'ordi. A,
- le ping vers l'adresse IP de l'ordi.B est positif
- le ping vers le nom de l'ordi.B ne passe pas.
- depuis l'ordi.B, le ping vers l'autre ordi. passe.

Sur l'ordi.B, le partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions.

Oui, à partir de l'ordi.B, j'accède à un partage de l'ordi.A.

Cordialement, Philippe

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
CoinCoin wrote:
> Bonjour à tous !
> J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs et une liaison Internet.
> Le problème est que les lecteurs de l'ordi. B qui sont déclarés
> "partagés" ne sont pas disponibles pour l'ordi. A. En effet, sur
> l'ordi. A, 1) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je
> saisis "MARTINE" (où MARTINE est le nom de l'ordi.B, tel qu'indiqué
> dans Informations Système de celui-ci), j'obtiens le message d'erreur
> suivant : "L'opération demandée n'a pas été effectuée car
> l'utilisateur n'est pas connecté au réseau. Le service spécifié
> n'existe pas."
> Or, l'ordi.A est bien connecté au réseau puisque les lecteurs
> partagés de l'ordi.A sont bien disponibles pour l'ordi.B. Et l'ordi.B
> (Martine) de même.
>
> 2) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis MARTINE
> Fichiers (E) (où Fichiers (E) est le nom de partage d'un lecteur de
> l'ordi.B, tel qu'indiqué dans les propriétés de ce lecteur),
> j'obtiens le message d'erreur suivant :
> MARTINE Nom réseau introuvable.
>
> L'O.S. de l'ordi.A est WIN98SE. Ses composants réseau sont :
> -Client pour les réseaux Microsoft
> - Gestionnaire de sessions individuelles de Windows
> - Carte d'accès à distance
> - PCI Fast Ethernet Card
> - USB ADSL WAN Adapter
> - NDISWAN - USB ADSL WAN Adapter
> - TCP/IP (domestique) - PCI Fast Ethernet Card
> - TCP/IP (partagé) - Carte d'accés à distance
> - Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.
>
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.
>
> Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de
> l'ordi. B soient disponibles pour l'ordi.A ?

Bonjour

Est-ce que les ordi. se répondent au ping ?
Sur le poste B, partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

--
Cordialement
Paul

CoinCoin
Salut Christian,
Oui, il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec l'identifiant
de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.
Philippe

"Christian LARGER" a écrit dans le message
de news:
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.
>
> Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi.
> B
> soient disponibles pour l'ordi.A ?

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

--
Christian LARGER

Paul Atreides
CoinCoin wrote:
Salut Paul,
En ce qui concerne les ping :
- depuis l'ordi. A,
- le ping vers l'adresse IP de l'ordi.B est positif
- le ping vers le nom de l'ordi.B ne passe pas.
- depuis l'ordi.B, le ping vers l'autre ordi. passe.

Sur l'ordi.B, le partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu
d'XP est coché dans les exceptions.

Oui, à partir de l'ordi.B, j'accède à un partage de l'ordi.A.

Cordialement, Philippe

Bonjour

Peut-être avec ceci :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/resolu-perdu-reseau-global-vide-sujet-938-1.htm
http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

--
Cordialement
Paul
CoinCoin
Bonjour Cartomi,
J'ai restauré les lecteurs C des deux ordi. et tout est revenu dans l'ordre.
Vous remerciant...Cordialement...

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
news:
Christian LARGER a exprimé avec précision :
>
> Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
> identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

--
amicalement

CoinCoin
Bonjour Paul,
J'ai restauré les lecteurs C des deux ordi. et tout est revenu dans l'ordre.
Vous remerciant...Cordialement...

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:%
CoinCoin wrote:
> Salut Paul,
> En ce qui concerne les ping :
> - depuis l'ordi. A,
> - le ping vers l'adresse IP de l'ordi.B est positif
> - le ping vers le nom de l'ordi.B ne passe pas.
> - depuis l'ordi.B, le ping vers l'autre ordi. passe.
>
> Sur l'ordi.B, le partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu
> d'XP est coché dans les exceptions.
>
> Oui, à partir de l'ordi.B, j'accède à un partage de l'ordi.A.
>
> Cordialement, Philippe
>

Bonjour

Peut-être avec ceci :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/resolu-perdu-reseau-global-vide-sujet-938-1.htm
http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

--
Cordialement
Paul

CoinCoin
Bonjour Christian,
J'ai restauré les lecteurs C des deux ordi. et tout est revenu dans l'ordre.
Vous remerciant...Cordialement...

"Christian LARGER" a écrit dans le message
de news:
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.
>
> Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi.
> B
> soient disponibles pour l'ordi.A ?

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

--
Christian LARGER

1 2