Accès réseau

CoinCoin
Bonjour à tous !
J'ai un LAN comprenant 2 ordinateurs et une liaison Internet.
Le problème est que les lecteurs de l'ordi. B qui sont déclarés "partagés"
ne sont pas disponibles pour l'ordi. A. En effet, sur l'ordi. A,
1) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis "\\MARTINE" (où
MARTINE est le nom de l'ordi.B, tel qu'indiqué dans Informations Système de
celui-ci), j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'opération
demandée n'a pas été effectuée car l'utilisateur n'est pas connecté au
réseau. Le service spécifié n'existe pas."
Or, l'ordi.A est bien connecté au réseau puisque les lecteurs partagés de
l'ordi.A sont bien disponibles pour l'ordi.B. Et l'ordi.B (Martine) de même.

2) quand je vais à Démarrer/Exécuter..., puis que je saisis \\MARTINE
\Fichiers (E) (où Fichiers (E) est le nom de partage d'un lecteur de
l'ordi.B, tel qu'indiqué dans les propriétés de ce lecteur), j'obtiens le
message d'erreur suivant :
\\MARTINE Nom réseau introuvable.

L'O.S. de l'ordi.A est WIN98SE. Ses composants réseau sont :
-Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de sessions individuelles de Windows
- Carte d'accès à distance
- PCI Fast Ethernet Card
- USB ADSL WAN Adapter
- NDISWAN - USB ADSL WAN Adapter
- TCP/IP (domestique) - PCI Fast Ethernet Card
- TCP/IP (partagé) - Carte d'accés à distance
- Partage des fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft.

L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

cartomi
Le 27/07/07, CoinCoin a supposé :

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi. B
soient disponibles pour l'ordi.A ?

il faut que les 2 soient sur le meme domaine (workgroup par défaut)
ensuite les manips sont a faire sur le micro XP pour partager les
fichiers notemment au niveau du pare-feu.
Demander à google il y a des tutos bien faits et illustrés a ce sujet
sur la toile

--
amicalement
Paul Atreides
CoinCoin wrote:
[...]

Bonjour

Est-ce que les ordi. se répondent au ping ?
Sur le poste B, partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

--
Cordialement
Paul
Christian LARGER
> L'O.S.de l'ordi.B est WindowsXP.

Qu'y-a-t'il à faire pour que les lecteurs déclarés partagés de l'ordi.
soient disponibles pour l'ordi.A ?

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

--
Christian LARGER
cartomi
Christian LARGER a exprimé avec précision :

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

--
amicalement
CoinCoin
Salut Paul,
En ce qui concerne les ping :
- depuis l'ordi. A,
- le ping vers l'adresse IP de l'ordi.B est positif
- le ping vers le nom de l'ordi.B ne passe pas.
- depuis l'ordi.B, le ping vers l'autre ordi. passe.

Sur l'ordi.B, le partage de fichiers et d'imprimantes dans le parefeu d'XP
est coché dans les exceptions.

Oui, à partir de l'ordi.B, j'accède à un partage de l'ordi.A.

Cordialement, Philippe

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
CoinCoin wrote:
> [...]

est coché dans les exceptions ?
Vous arrivez à acceder à un partage de l'ordi A sur l'ordi B ?

CoinCoin
Salut Christian,
Oui, il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec l'identifiant
de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.
Philippe

"Christian LARGER" a écrit dans le message
de news:
> [...]

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

Paul Atreides
CoinCoin wrote:
[...]

Peut-être avec ceci :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/resolu-perdu-reseau-global-vide-sujet-938-1.htm
http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

--
Cordialement
Paul
CoinCoin
Bonjour Cartomi,
J'ai restauré les lecteurs C des deux ordi. et tout est revenu dans l'ordre.
Vous remerciant...Cordialement...

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
> [...]

non, pas nécéssairement, ce n'est utile que si l'on veut restreindre
l'acces de la machine XP a un compte d'utilisateur défini.

CoinCoin
Bonjour Paul,

CoinCoin wrote:
> [...]

http://support.microsoft.com/kb/141858/fr

Exportez la clé avant de faire la modification.

CoinCoin
Bonjour Christian,
> [...]

Il faut qu'il existe un compte utilisateur sur l'ordinateur B avec les
identifiants de l'ouverture de session Windows 98 de l'ordinateur A.

1 2